En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

• OK Choucroute! le 18/11/2023 à 12h42
    Sinon, Andre 3000 vient de sortir un album, «New Blue Sun», qui agite pas mal les médias musicaux (et pas que). J'ai écouté pour saisir le phénomène et je dois dire que j'ai été super surpris. On se retrouve avec un disque fait essentiellement à partir de flûtes, qui sent à la fois le Pharoah Sanders de «Pharoah», le glitch ambient et Global Communication. Je vais le retenter aujourd'hui pour voir s'il passe le cap de la deuxième écoute.

• Pascal Amateur le 18/11/2023 à 13h49
    En tout cas, le titre de Courrier international donne envie : "André 3000 préfère jouer de la flûte plutôt que de rapper sur sa coloscopie".

• Red Tsar le 19/11/2023 à 17h11
    Je recherche des idées de radios à écouter. Auriez-vous des suggestions, selon les genres ? : blues à Chicago, rock de Glasgow, bluegrass ou Old-Time des Appalaches, blues-rock électrique du Sahel, bref des ambiances (ça m'arrive même de rester quelques heures sur des radios évangéliques latinos).
    J'utilise Radio Garden : d'autres applications à suggérer (RG, notamment, ne permet pas d'accéder facilement aux titres en cours de lecture) ?

• Delio Onnisoitquimalypense le 19/11/2023 à 17h33
    Vérification avant réponse, et profonde déception : la chaîne Sahel sourds de twitch est en sommeil. Le patron du label y avait mis en ligne des centaines de clips du Niger, du Mali et de Mauritanie, j'y ai passé des jours entiers pendant les confinements.
    Leur bandcamp ne propose que leurs prods (évidemment), moins riche mais ça correspondra mieux à ta demande désert blues.
    Et sinon, WWOZ pour les musiques de New Orléans.

• Red Tsar le 20/11/2023 à 15h51
    Merci, Delio !
    WWOZ a l'air très sympa. Ce que j'aime bien avec les radios, c'est d'avoir en plus de la musique une sorte d'ambiance du coin, avec les publicités et les infos. plus ou moins locales (même si en réalité je ne comprends pas grand-chose).

Je garde les références Bandcamp en tête pour le prochain gentil vendredi.
    Par contre, j'apprends que la plateforme a été rachetée par Epic, la pire invention de l'humanité après la VAR. Ouch.

• Lescure le 20/11/2023 à 16h01
    J'ai une webradio faite pour toi "Alternative Radio" : Alternative Radio, webradio où 60 ans de musique s'entrecroisent à travers tous ces courants, ces incontournables et ces pépites méconnues. Rock, Funk, World, Hip Hop, Soul, Jazz, Electro, Folk ... No bla bla, just music !
    lien

• L oeil était dans la tombe le 20/11/2023 à 16h02
    Epic a vendu Bandcamp à Songtradr il y a 2 mois.

Question radio, tu peux tester Soma FM qui comprend 48 chaînes de radio thématiques. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur...

• Red Tsar le 20/11/2023 à 16h09
    "Epic a vendu Bandcamp à Songtradr il y a 2 mois" : tout va trop vite dans la musique.
    Merci L'Oeil et merci Lescure.

• rockitrOM le 20/11/2023 à 19h32
    Des playlists de référence en musiques alternatives?
    va voir sur "J'écoute Sardou dans le noir" bien sûr
    lien

Sinon il y les radio shows que Dylan (himself) a animés, et que honteusement je n'ai jamais écouté il va falloir que je corrige ça. ça s'appelle : Theme Time Radio Hour. Plutôt orienté histoire de la musique US bien entendu

• et alors le 20/11/2023 à 20h14
    Pour des playlists vraiment alternatives (ouvertes à toutes les expérimentations, et plus encore - mais on est loin au-delà de la demande de départ), il y a les bandes sans fin d'Epsilonia :
    lien