Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • dugamaniac le 19/09/2022 à 12h59
    Quand on bloque l'image, c'est pas délirant de se dire qu'il va au but quand même.

    lien

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 13h03
    Merci duga, je commençais à me sentir seul comme un arbitre dans un stade de Ligue 1.

  • Roger Cénisse le 19/09/2022 à 13h08
    Nan mais c'est le souci d'une image bloquée. Comme je disais à Pierluigi, le ballon va vers la droite, et Bard va vers la gauche.

  • Radek Bejbl le 19/09/2022 à 13h46
    Je sais pas si je donne rouge mais je ne vois pas l'erreur manifeste qui devrait être annulée par la VAR, tout va bien donc. Beaucoup plus de mal avec l'action de Locko, qui contrairement à Todibo essaie juste de pratiquer le sport football avec l'objet ballon.

  • Mik Mortsllak le 19/09/2022 à 19h15
    Vas-y Mako! aujourd'hui à 11h02
    Est-ce que parfois on ne pourrait pas leur reprocher de le sortir un peu vite sans s'appuyer sur la VAR? Je pense au carton du Rémois. Certes en dégageant le ballon il retombe sur le tendon d'Achille d'Embolo, mais on voit vraiment que c'est plus de la maladresse qu'autre chose et je pense qu'avec réflexion l'arbitre pourrait ne mettre qu'un jaune.

    ------------------------

    C'est juste dans la logique "contact=faute" imposée par la vidéo, ce qui a conduit à un rouge pour le même genre d'action en Suisse la semaine dernière après recours à la vidéo:
    lien

    C'est le Bâlois qui arrive en retard et le Zurichois qui se fait expulser, magnifique.

  • Pierluigi Scollina le 21/09/2022 à 21h46
    La commission de discipline a reçu les rapports des arbitres et revu les images : le rouge de Locko et le deuxième jaune de Boufal sont retirés.

  • La baie des champs le 21/09/2022 à 22h49
    L'absence de sanction, c'est bien mais dans le cas du Rémois ou de la sauterelle zurichoise, la VAR doit empêcher l'exclusion du joueur soit disant fautif.
    Cela risque de dénaturer le football si on conserve cette logique.

  • Pierluigi Scollina le 21/09/2022 à 22h56
    Oui j'écrivais que ça dénaturait le jeu il y a quelques jours, entièrement d'accord avec toi. En l'occurrence la var a validé le rouge, c'est problématique. Puis l'arbitre en a demandé le retrait dans son rapport, ce qui veut dire que la dta est intervenue. Tout ça n'est pas très lisible, on verra sur les prochaines journées comment (si) ça évolue.

  • arnaldo01 le 22/09/2022 à 07h10
    Si le carton rouge du reimois est retiré, il faudrait pas rejouer le match vu l incidence qu'a eu le carton rouge ?

  • magnus le 22/09/2022 à 10h31
    Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, il y a quelques années Turpin dans son rapport était revenu sur un carton rouge donné à Imbula dans un OM-PSG alors qu'il n'y avait même pas eu de contact. On aurait pu d'ailleurs poser la question d'une sanction a posteriori pour simulation de la pseudo-victime.