En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Danishos Dynamitos le 23/11/2022 à 14h27
    Sauf que pour moi, c'est l'Argentin qui, en frappant le ballon, frappe la semelle du Saoudien. Le Saoudien ne fait pas un seul geste en direction d'Otamendi. C'est ce qui fait toute la différence avec une semelle en opposition.
    Ou alors on interdit aux défenseurs de tendre la jambe sur les centres (auquel cas il faut le dire clairement).

  • L'amour Durix le 23/11/2022 à 14h37
    On te fait remarquer à juste titre qu'il n'est pas très pertinent d'arbitrer à partir d'une photo, et du coup tu établis une chronologie des faits. À partir d'une photo.
    Rassure moi, tu trolles ?

  • Pierluigi Scollina le 23/11/2022 à 14h57
    Quel début de coupe du monde les amis ! Entre les hors-jeu d'une demi épaule, le temps additionnel à rallonge, l'arbitrage franchement moyen sur France / Australie, les critiques même plus voilées de commentateurs d'habitude mesurés (Lizarazu sans filtre hier soir) et si j'en crois vos observations un certain manque d'uniformité sur les premiers matchs, on a pas fini (d'entendre parler) de parler d'arbitrage.

  • leo le 23/11/2022 à 14h59
    Le défenseur saoudien saute en direction du centreur argentin, il n'est pas à l'arrêt. Les deux essayent de jouer le ballon mais un seul y parvient. Si le saoudien avait devié le centre, ç'aurait été différent mais il rate complètement son interventiin alors qu'Otamendi joue le ballon.

  • Danishos Dynamitos le 23/11/2022 à 15h24
    Je ne trouve pas la vidéo de l'action mais sur cette photo, on ne peut pas vraiment dire que Yasser saute en direction d'Otamendi.
    lien

  • leo le 23/11/2022 à 15h29
    On ne peut pas non plus dire qu'il saute à la verticale... (mais c'est moi qui trolle...) Je ne peux donc que te conseiller de trouver une vidéo ou un VPN qui te permettrait de voir celle que j'ai postée hier.

    lien

  • Pierluigi Scollina le 23/11/2022 à 15h49
    Le geste n'est pas maîtrisé et dangereux (jambe tendue en avant, aucune tentative de la retirer, le joueur ne regarde déjà plus son adversaire avant le contact), le point d'impact est sur le pied, c'est difficile de comprendre comment on a pas penalty + avertissement. La var n'est pas intervenue ?

  • Danishos Dynamitos le 23/11/2022 à 16h01
    Non, elle a surement estimé que c'est l'Argentin qui allait au contact. Je suis d'accord avec cette interprétation personnellement.

  • theviking le 23/11/2022 à 16h15
    Je reviens sur le temps additionnel à rallonge, c'est la décision de la FIFA ou du Board ?

  • Pascal Amateur le 23/11/2022 à 16h16
    Sûrement une des missions du Board !