Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pierluigi Scollina le 27/11/2022 à 22h59
    Oui. Et pour s'assurer que les assistants ne se réfugient pas systématiquement derrière la VAR, c'est sanctionné dans leur évaluation (reste à définir ce qui est flagrant et ne l'est pas, ça permet d'affiner selon si tu veux bien ou mal noter les gars, c'est pratique).

  • Gouffran direct le 28/11/2022 à 16h37
    Les joueurs qui lèvent le bras pour signaler un hors-jeu c'est saoulant.
    Je propose une VARification immédiate, si les joueurs ont raison ça passe.
    S'ils se trompent c'est 10 000 Euros, à chaque fois et pour chaque joueur.

    Tous ces bras qui se lèvent comme si ça allait convaincre l'arbitre le long de la ligne c'est tellement démodé.

  • Danishos Dynamitos le 28/11/2022 à 17h54
    Le pire c'est qu'ils le font après avoir pris un but alors que bon, c'est pas comme si ça allait pas être vérifié par la VAR…

  • Vas-y Mako! le 28/11/2022 à 21h51
    Il n'y a pas penalty si le joueur met sa main au sol pour amortir sa chute, d'après la règle, non?

  • suppdebastille le 28/11/2022 à 21h56
    Sur le plan de derrière le joueur semble arrêter volontairement le ballon alors que sur un plan de côté il amortit sa chute.
    Mais volontaire ou pas une main aussi claire fait pénalty à tous les coups aujourd'hui.

  • Lionel Joserien le 28/11/2022 à 22h01
    Pour moi dans l'esprit y a péno parce que le joueur se jette délibérément et contre la balle de la main. Il ne fait pas exprès de la toucher mais c'est son initiative de mettre sa main à cet endroit, on est pas dans le cas d'un joueur qui se fait tirer dessus.

    (No troll) Un peu comme le grand geste de Kimpembe contre ManU qui décide de faire de grands gestes des bras en l'air, dans l'esprit je pense que c'est normal de siffler.

  • suppdebastille le 28/11/2022 à 22h05
    Oui enfin quand on tombe à la renverse on ne choisit pas vraiment où placer sa main

  • Yoop2804 le 28/11/2022 à 22h07
    Si tu avais écouté Philippe Genin et Grégory Paisley, tu saurais que là c'est pas pareil parce que le bras était pas encore à terre quand il y a eu contact avec le ballon et puis l'Uruguayen maîtrisait même pas son tacle puisqu'il est allé au sol sans toucher le ballon du pied et surtout, tout le banc portugais (bien connu pour sa sportivité) s'est levé immédiatement pour réclamer, donc c'est un pénalty indiscutable.

    Encore mieux, d'après eux, il faudrait retirer le carton jaune au Portugais qui est venu hurler sur l'arbitre (et l'arbitre devrait presque envoyer une lettre manuscrite d'excuses en 3 exemplaires au joueur, à sa famille et à la fédé portugaise) : puisqu'il y avait finalement péno le gueulard avait tout à fait raison d'avoir ce comportement de connard.

  • Lionel Joserien le 28/11/2022 à 22h11
    J'ai envie de répondre "reste debout alors". Il se jette, il met la main de manière non délibérée sur la trajectoire de la balle, je trouve la décision de l'arbitre logique, mais je comprends ton point de vue.

  • Yoop2804 le 28/11/2022 à 22h13
    T'es lequel ? Philippe ou Grégory ?