En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Choucroute et bierstub: l'indigeste menu du RCS

Retrouvez le club le plus hilarant de France (loin devant le PSG, l'OM et le stade rennais): le RACING CLUB DE STRASBOURG. Bon, parlons aussi de jeu... et d'espoir pour cette équipe.

  • Dédie mon Stück le 03/03/2020 à 17h10
    Merci Lucho, j'écoute l'émission la et c'est bien sympa. Ça parle des supporters, des périodes difficiles et même d'un peu avant, des anecdotes Gilbert Gress...

    Je mets le lien ici mais je pense qu'il va expirer après quelques jours/semaines alors ne trainez pas :

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 03/03/2020 à 17h48
    Pas de panique, les replays RMC sont dispos sur à peu près toutes les plateformes de podcast !

  • Dédie mon Stück le 04/03/2020 à 09h21
    Oui d'ailleurs ils mettent 3 ou 4 "épisodes" chaque jour et colonisaient complètement mes listes de mises à jour quand j'y étais abonné c'est super pénible. Du coup je dois mal m'en souvenir car il me semblait qu'ils ne gardaient disponibles que la semaine passée.

    Bref, émission du 2 mars 2020 pour ceux qui passeront plus tard et si mon lien est mort.

    En plus il n'y a que deux passages où ça insiste lourdement sur Alsace=Allemagne, ils sont woke à RMC!

  • Dédie mon Stück le 30/04/2020 à 23h02
    Hydresec
    02/03/2020 à 13h48

    Je reste persuadé qu'une victoire à Lyon aurait changé pas mal de choses.
    ----
    Je m'incline, ce nul aurait pu changer pas mal de choses au final, enfin surtout dans les coulisses. Les défaites contre Amiens et Montpellier depuis sont encore plus regrettables

    On finira donc 10emes et à une raclée (mise aux Parisiens dans le match reporté/annulé) d'une deuxième Europa League consécutive. Après des débuts plus que poussifs, c'est honorable vue la tête du classement.

    Le mercato va être très particulier. Peut-être peut-on espérer que la gestion prudente du club jusqu'ici va payer


  • Dédie mon Stück le 05/08/2020 à 21h30
    5 joueurs atteints de Covid-19, puis quatre autres cas "dans l'effectif professionnel" confirmés hier. Matches amicaux annulés, et je n'imagine pas que la saison va débuter pour nous en même temps que pour les autres - et de toute façon ce sera sans rythme. Dur !

    Sinon Ajorque a prolongé jusqu'en juin 2024, trois petites légendes récentes en fin de contrat n'ont pas été renouvelées (N'Dour, Corgnet, Grimm), on a très peur de perdre un jeune prometteur après moins de vingt matches pour une poignée de millions inrefusables (Simakan), un partenariat sponsor avec Winamax... Ça résume à peu près l'intersaison, vis ma vie de club moyen de L1 toujours bien content d'être là, déjà.

    Sels est blessé, rupture du tendon d'Achille. C'est une grosse tuile mais c'est aussi l'occasion de revoir Bingourou. On en attend bien moins mais tout de même, j'ai pas trop peur. Et puis ça, c'est si on rejoue avant Noël...

  • L'amour Durix le 29/08/2020 à 22h48
    J'apprends à l'instant qu'un joueur Strasbourgeois (et ancien lensois six jeunes m'abusent) se prénomme Jean Ricner. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

  • Le déjeuner sur Hleb le 29/08/2020 à 22h51
    Malheureusement ....

    « C'est le 27 juin 1998 à Colombes qu'est né Jean-Ricner. Le benjamin de la famille n'a pas échappé à la tradition. Tout comme ses deux grands frères Wisnel et Dieunor, "Jean-Jean" comme on aime l'appeler a lui aussi hérité d'un prénom peu commun. Mais ne lui demandez pas d'où ça vient, il n'en a aucune idée ».

  • Pavarrois le 29/08/2020 à 22h51
    Une abréviation de RICk HuNtER ?

  • Le déjeuner sur Hleb le 29/08/2020 à 22h54
    Ou un hommage au dieu Rencir des mythologies nordiques

  • Balthazar le 29/08/2020 à 22h55
    Le déjeuner sur Hleb
    aujourd'hui à 22h51
    ---
    J'aurais juré que tu blaguais...