Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Zigmunt l empereur le 28/03/2012 à 16h47
    Oui ca m'en rejouit d'ailleurs !

  • Torres pas du partir le 28/03/2012 à 21h22
    Le playoff predictor d'espn est lancé, chacun peut commencer à rêver d'un fabuleux destin pour son équipe de coeur (et si votre équipe de coeur n'est pas en playoffs, j'espère juste que ce n'est pas Charlotte). Je ne sais pas s'il y a des fans des Nuggets dans les parages, mais la première simulation que j'ai lancée leur donnait une bague ! (l'espoir fait vivre).

    lien

    Sinon puisqu'on en parle nulle part, les Spurs se portent bien avec un TP étincelant dans le quatrième-quart hier soir contre les Suns (12 de ses 24 points, dont 8 au cours d'un 10-0). Duncan élève son niveau de jeu depuis un petit moment maintenant (un solide 15 pts 9 rbs de moyenne sur la saison, pas mal pour un vétéran) avec en prime deux-trois dunks dignent de ses 20 ans sur les derniers matchs. Et Manu reprend calmement sa place de 6eme homme car Danny Green est une vraie révélation dans le 5 de départ (un peu comme George Hill mais avec un physique correspondant plus au poste 2). Plus le rookie Leonard qui a désormais la confiance du staff car Stephen Jackson n'a pas recupéré toutes les minutes de Jefferson, et Splitter qui mériterait d'être mentionné dans la course au MIP.

    D'ailleurs je ne crois pas que San Antonio ait eu une telle profondeur de banc depuis un moment :
    PG : TP et Mills
    SG : Manu, Neal et Green
    SF : Leonard, Jackson
    PF : Duncan, Splitter, Diaw
    C : Blair, Bonner

    Et l'équipe me semble à l'abri d'une baisse de production des jeunes en playoffs (Leonard et Green) avec des joueurs expérimentés comme Captain Jack ou Gary Neal derrière eux.
    Bref sauf blessure d'un membre du Big Three (croise les doigts, touche du bois, sort sa patte de lapin, sa collection de trèfle à quatre feuilles, son amulette égyptienne et sa pièce porte-bonheur) ou embuscade de féroces Grizzlies, la fin de saison s'annonce intéressante. Très intéressante.

  • newuser le 28/03/2012 à 22h02
    Je reviens sur les propescts, et clairement pour moi Austin River il va faire pschiit.
    Ok il s'est shooter mais bon il est ultra limité dans la conduite du jeu et vu son gabarit il peut pas vraiment faire autre chose

  • Zof le dernier Dino le 28/03/2012 à 22h08
    Aïe. Le "il s'est shooter", ça m'a fait saigner les yeux. Tu peux même pas plaider la faute de frappe. Donc tu vas faire ton Andrew Bynum, hop sur le banc jusqu'à la fin du match.

  • newuser le 28/03/2012 à 22h10
    Oh punaise faut dire qu'elle est violente celle-là.
    Je plaide la faute de réécriture de phrase en milieu d'un début de pensée contradictoire (avec un soupçon de match en cours et de boisson peu recommandée (coca-cola))

    Et c'est Bryant qui a tâté du bois non ?

  • Torres pas du partir le 28/03/2012 à 22h55
    newuser
    aujourd'hui à 22h10

    Et c'est Bryant qui a tâté du bois non ?

    ---

    Bryant c'était contre Memphis dimanche et juste au quatrième quart.
    Bynum est lui resté sur le banc quasi toute la deuxième période pour avoir tenté un trois points la nuit dernière contre Golden State.

  • Zaratinga le 28/03/2012 à 23h03
    Yep un joli trois point en transition comme font Dirk ou Love mais Bynum doit pas avoir les mêmes %. Sévère tout de même Coach Brown la-dessus.

    Pour en revenir aux prospect, je crois bien qu'Austin hésite, d'un coté la draft cette année la possibilité d'être choisi suffisamment bas pour rejoindre papa dans une franchise historique ou l'année de plus, une occasion de progresser mais aussi de se retrouver franchise player des Bobcats.
    Et je ne jetterais pas comme ça Jeremy Lamb aux orties, il a bien étoffé son jeu et s'il se retrouve aux Suns par exemple ça peut-être un perfect fit à mon sens.

  • CatJ le 29/03/2012 à 08h35
    A mon avis, Rivers sera probablement pas choisi par les Celtics, pour plein de raisons : annoncé plus bas, Rondo, et justement Papa.

    Pour Bynum : plus que le benching, c'est sa réaction de gamin qui va lui coûter, en gros c'était "Oui, j'imagine que ca veut dire que je dois pas shooter à trois points, mais je comprends pas pourquoi et je vais continuer à le faire. J'espère juste que les prochains rentreront."
    Ca mérite des baffes ...

  • Vel Coyote le 29/03/2012 à 10h54
    Bynum avait mis un 3 pts au match d'avant en fait. Du coup il s'emballe.

    Un petit mot sur la bonne saison des Pacers, qui fonctionnent grâce à une bonne défense (7èmes) et une petite cuisine pas très inspirée en attaque mais au scoring bien réparti.
    Pas de grande star, et les noms les plus connus ne tiennent même pas à fond leur rôle de locomotives: Granger a l'adresse en berne, West n'a pas l'impact imaginé pour sa première saison ici, Collison se révèle un chef d'orchestre moyen...
    Par contre ces mecs là sont bien épaulés. Hibbert devient franchement bon à force de progresser par petites touches, Paul George émerge grâce à sa TNT dans les jambes, Hansbrough ne sera jamais une star comme à UNC mais apporte son énergie du banc, George Hill puis récemment Barbosa sont deux bonnes recrues pour compléter la marque.

    L'équipe n'a eu aucun blessé majeur, tout le monde les laisse tranquilles dans leur coin depuis que la grande bouche de Reggie Miller n'est plus là, et le tout est solidement ancré dans la course aux playoffs.

  • Christ en Gourcuff le 29/03/2012 à 11h19
    Oh tiens on a une nouvelle maison rien qu'à nous!!

    Pfiou nouvelle victoire des Spurs, probablement un des meilleurs collectifs de la ligue, en tout cas à l'Ouest c'est certain.
    Peuvent-ils aller chercher une finale ? oui. Peuvent-ils se faire sortir dès le premier tour? oui aussi.

    @Vel Coyote : Oui Indiana est assez plaisant à voir jouer. Je m'attendais à une bonne saison de leur part, l'effectif se rode depuis quelques petites années déjà. Ils devraient probablement passer le premier tour (contre Philly pour le moment, mais il reste une quinzaine de matchs) mais ensuite je ne les vois pas taper des Miami/Chicago.