Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Gouffran direct le 08/05/2022 à 04h04
    Les Grizzlies ne sont pas encore revenus sur le parquet.
    10-0 pour démarrer le 3ème qt.
    Aie.

  • lyes le 08/05/2022 à 06h22
    Je viens de voir un long résumé qui donne toujours l'impression que tous les paniers rentrent mais la tout de même c'était vraiment Splash Nation. Puis les stats quoi, les Warriors ont livré un match collectif en 63/51/90 au shoot. C'est irréel.

  • Tricky le 08/05/2022 à 06h23
    On verra assez probablement d'ailleurs, mais je pense malgré tout que les Suns ont cette fois ci la réponse. Une consistance (notamment en Q4) qu'ils n'avaient pas l'an dernier, CP était diminué et alternait les bons matches et les matches vides après sa blessure, Booker est devenu un presque candidat au MVP, Ayton a du backup et a lui aussi gagné en régularité, et ce qu'ils font est plus propre.

    Tiens, c'est amusant, on n'évoque jamais Miami.

  • Tricky le 08/05/2022 à 06h30
    'You can't guard us'
    Tout de même, le plus impressionnant, c'est à quel point ça bouge tout le temps dans tous les sens offensivement, ce n'est pas une nouveauté, mais je suis curieux de savoir à quel point ces shoots rentrés étaient contestés, autrement que par des sauts désespérés.
    L'autre grande surprise, c'est à quel point les Warriors ne se font pas dominer au rebond sur la série.
    En revanche, le classique 'oh il y a un joueur qu'on a oublié de mentionner et qui fait un match de dingue même si ça ne se traduit pas dans les stats' n'est pas surprenant. Aujourd'hui, the Otto Porter Edition.
    Bon, il faut absolument remporter ce game 4. J'aime pas les games 4.

  • coach_mimi le 08/05/2022 à 09h22
    Tu détestes les Game 3, tu n'aimes pas les Game 4, en fait t'aimes pas le basket...

    (sinon il est pas ridicule Morant avec son "broke the code" ?)

  • Vieux pré le 08/05/2022 à 13h11
    Autant que Kerr je dirais.
    Avec l'excuse de sortir d'un match pas super agréable à vivre et d'avoir 22 (?) ans.

    Parce que pour moi la faute de Brooks elle est aussi dangereuse que celle de Greene au match 1, sauf que Clarke retombe pas sur son coude.

  • Jean-Huileux de Gluten le 08/05/2022 à 13h26
    Pas tellement d'accord. Raymond sa faute c'est :

    1. Je mets une mandale au mec avant qu'il saute en sachant très bien qu'il aura les lancers.
    2. Merde il saute quand même.
    3. Je tire le maillot en mode réflexe pour empêcher le "and one".
    4. J'accompagne la chute dans un espoir désespéré de faire comme si j'avais fait ça pour l'empêcher de tomber.

    C'est pas jojo, mais c'est clairement moins dangereux que Dillon Brooks, conséquence mise à part. Je ne conteste pas le fait que la faute de Brooks n'aurait pas débouché sur une blessure aussi grave dans 100% des cas, mais quand tu te fais déséquilibrer en l'air à pleine vitesse, ta réception c'est une prière. Qui plus est quand t'as pris une mandale dans le visage, t'as une fraction de seconde pour te situer par rapport au sol et savoir sur quoi tu vas retomber. GPfils met son bras pour protéger le dos, le coccyx ou autre... Quand tu regardes le ralenti, tu peux te dire "mais pourquoi ils fout son bras comme ça", mais dans le feu de l'action, le responsable de sa blessure, ce n'est ni lui ni la malchance. C'est Dillon Brooks, car il n'a aucune intention sportive, donc son geste est impossible à anticiper et on ne peut pas s'en protéger.

  • Vieux pré le 08/05/2022 à 13h48
    Je pars du principe que le déséquilibre en l'air, c'est dangereux. Et tu touches pas un mec en l'air comme l'ont fait les 2, que ce soit à pleine vitesse ou sur une impulsion sans élan.
    Après ya des facteurs de risque donc la vitesse de la victime, l'intensité du contact, l'agilité du mec qui subit la faute... Là-dessus évidemment on est d'accord.

    Et pour en revenir à mon point initial, oui je mets les 2 fautes au même niveau, le genre d'actions qui sont au-delà du "playoffs basketball".

    Sinon je trouve que les arbitres très (trop) tolérants avec les drives coude/avant bras dans la poitrine/la tronche des défenseurs, Tatum les ayant enchaînés hier avec peu de réussite.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/05/2022 à 14h50
    Faudra quand même donner des cours à Poole pour qu'il fasse la différence entre un ballon et un genou. En tout cas, s'il avait voulu le faire exprès, il n'aurait pas fait mieux : tirer le genou de la main droite en même temps qu'il pousse le dos de la main gauche, ça créé une torsion bien douloureuse sur le genou.
    Après la faute brutale contre comme par hasard le chargé de la défense sur la star adverse du match 2, la faute très particulière sur comme par hasard le meilleur joueur adverse (qui a certes plus de chance d'arriver vu que c'est le porteur de balle principal).
    Le hasard fait bien les choses dans chaque équipe.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/05/2022 à 15h04
    edit : pour être moins perfide, pas mal de ces fautes (dont probablement celle de Poole) n'ont pas forcément l'intention de blesser le type en face, mais à force de jouer avec la limite voir de la dépasser, cela a parfois des conséquences malheureuses.