Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 11/05/2022 à 11h47
    Bucks Celtics ca ira forcément en 7 c'est écrit. Enfin j'aimerais bien quoi. C'est la finale de l'Est avant l'heure...peut etre meme la finale NBA avant l'heure. Et que quelqu'un tape les Bucks avant le retour de Middleton car pas envie de revivre Giannis traverser les finales comme un running back de NFL qui raffuterait une défense de lycéens coudes et genoux en avant pendant toute une série.

    Et Jimmy Butler qui est de très loin le meilleur joueur de la série Heat Sixers (meme si masked Embiid d'accord) ca aurait du être coté à 1.01.

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/05/2022 à 14h49
    Non mais ce match 5 des Sixers est affligeant. Je comprends que le coach bazarde ainsi le 4QT devant tant d'inaction collective, les 10 premières minutes on est sur de la ProB des deux côtés du terrain. Jojo est perdu au milieu d'un banc de sardines attaqués par un phoque, les choix de tirs sont idiots, les efforts défensifs sont comparables à une production écrite de Pénélope Fillon, j'ai envie d'encastrer Harris et Maxey dans le plafond de la salle. Harden, on aurait dit qu'il avait repris son bide de l'été en 48h, et le banc ferait tâche en ProB.

    Atroces.

  • DansonsLaBostella le 11/05/2022 à 15h39
    Je crains qu'Harden il puisse plus faire 3 bons matches d'affilée. Du coup je vois mal les Sixers lui filer 270 millions cet été... d'ailleurs il serait très proche d'activer sa player option pour un an de plus (un peu au delà du smic à 47 patates).

    Et le trade avec les Nets a peut être aucun gagnant finalement, les Sixers n'ont aucun banc, Deandre Jordan est sans doute le pire joueur des playoffs.

  • lyes le 11/05/2022 à 15h49
    Les consequences des super trades vont peut-être faire réfléchir certains GM non ?

    Cette édition 2022 promise aux Lakers ou aux Nets c'est comique à posteriori.

  • Lucho Gonzealaise le 11/05/2022 à 16h11
    Déjà les Nets n'auraient jamais dû trader le peu de profondeur qu'il leur restait pour Harden.

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/05/2022 à 17h44
    Si Harden fait un bon match sur deux c'est déjà mieux que le fantôme australien.

    Ce qui m'inquiète franchement c'est le côté cyclothymique des Sixers, ou schizophrène, c'est selon. Bon je sais qu'on a un coach qui empêche toute ambition pour un titre, mais tout de même…

  • DansonsLaBostella le 11/05/2022 à 17h47
    En fait Lucho le concept de trader pour Harden dans l'absolu est un mystère pour moi...quelle que soit l'équipe qui le fait depuis qu'on a vu le joueur et l'homme à Houston toutes ces années.

    Bon les Nets pas sur qu'avec Levert et Dinwiddie ils auraient été bien mieux, et Jarrett Allen a été rajouté in extremis dans le trade pour des raisons financières (car resricted à la fin de la saison et la direction des Nets craignait la luxury tax) alors que personne n'en avait fait une condition au dit trade...Les premiers choix de draft 2024 et 2026 de Brooklyn dus à Houston peuvent faire mal, Prokhorov vibes.

  • Tricky le 11/05/2022 à 17h50
    C'est compliqué, parce qu'inversement, d'une part les non super teams avec un super joueur ont échoué de manière caricaturale (je bloque Trae et tout s'effondre) ou vont probablement échouer de manière assez irrémédiable (même le grand Luka n'a rien pu contre l'armada), et d'autre part tu auras toujours un argument (que je ne partage pas mais ce n'est pas le sujet) pour dire que si Kyrie et KD (ou LeBron et AD) avaient plus joué en semble, on aurait moins vu et les faiblesses d'Harden et Russ et l'absence de profondeur, et que in fine c'est plutôt les vétérans cramés qui ont plombé les deux équipes (n'est pas David West qui veut)

  • Lucho Gonzealaise le 11/05/2022 à 19h07
    Mais les vétérans cramés, ils sont aussi là parce que t'as trois joueurs qui bouffent 90% de ton cap et que tu peux pas signer grand monde au min vet.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/05/2022 à 23h12
    Ce n'est pas forcément limitant.
    Les Warriors, par exemple, le trio Curry-Thompson-Wiggins ou le trio Antetokounmpo-Middleton-Holiday des Bucks, c'est à peu près autant que le trio James-Davis-Westbrook des Lakers ou que le trio Durant-Irving-Harden des Nets. Sauf qu'en plus pour les Warriors, tu rajoutes Green à 25 millions.
    Certes, un gros trio te rajoute des contraintes. Idéalement, tu complètes avec des bons contrats rookies (comme le fait Golden State cette année).
    Mais le problème de Nets et des Lakers, ce n'est pas l'idée du trio, mais leur construction. Par exemple pour les Lakers, bon, déjà, prendre Westbrook, c'était aberrant. Mais surtout, les Lakers avaient déjà dû sacrifier une bonne partie de l'effectif et de leurs contrats de bons rapports qualité/prix pour avoir Davis, et après ils ont dû racler leurs fonds de tiroir pour pouvoir se payer Westbrook. Résultat, ils n'avaient de la place que pour du minimum vétéran. Et là où les Warriors prennent Payton en minimum vétéran, les Lakers prennent un Marc Gasol carbonisé.

    Et pour les Nets, on oublie que l'an dernier, non seulement ils sont passés à 2cm d'éliminer les futurs vainqueurs, mais aussi que, quand le trio de stars était sur le terrain, ils pulvérisaient tout le monde. On oublie aussi qu'à la base, c'était un duo. C'est le comportement erratique d'Irving (le type les a tout bonnement planté, et on ne savait pas pour combien de temps) qui a poussé les Nets à prendre une troisième star.

    Et sur les super-trades, on peut rappeler que l'an dernier, les Bucks gagnent grâce au gros trade de Jrue Holiday, que l'année précédente c'est grâce au gros trade de Leonard que Toronto gagne, que les deux années précédentes, ce n'est pas grâce à un trade mais grâce à un free-agent que les Warriors gagnent.

    Mais bon, l'idéal, on le voit avec les Warriors, les Bucks, les Suns, etc., c'est de drafter de multiples gros talents, puis trader intelligemment pour compléter l'effectif. Plus facile à dire qu'à faire.