Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/05/2022 à 05h37
    SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT

    L'arbitrage fut une blague, mais les Mavs se sont mis dans la sauce tous seuls comme des grands, à rater tous ces tirs ouverts. Le physique de Looney a bien aidé quand même.

  • Marquet Moon le 21/05/2022 à 05h45
    Divulgâchage Warriors - Mavs
    Divulgâchage Warriors - Mavs
    Divulgâchage Warriors - Mavs
    Divulgâchage Warriors - Mavs
    Divulgâchage Warriors - Mavs

    Bon finalement les deux ont réglé la mire avec une adresse assez folle des deux côtés dans les 10 dernières minutes, mais Dallas ne s'est pas remis du petit écart creusé par les Dubs en début de 4ème quart temps. Encore un sacré match en tout cas.

    Curry monstrueux en fin de match, mais surtout une grande variété d'options côté Warriors, le danger vient d'un peu partout. En face Doncic encore énorme, mais c'est compliqué de porter le monde sur ses épaules en permanence.

  • Jeremie Janette le 21/05/2022 à 08h11
    Merci pour l'éclairage

  • Tricky le 21/05/2022 à 12h15
    SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT SPOILER LES MYSTÈRES DE LA NUIT

    Hi hi bon je pense avoir décelé que tu n'apprécies pas vraiment les Golden State Warriors.

    Ceci étant, ça doit être la première fois de ma vie que je vois quelqu'un mentionner le physique de Kevin Looney comme argument décisif. Rappelons simplement que d'une part il rend entre 5 et 10 cm et environ 10 kg à Rudy Gobert et DeAndre Ayton et que d'autre part les Mavs ont Dwight Powell, légèrement plus grand. Peut être qu'on pourrait, sur ces deux matches et sur la fin de la série précédente, le créditer vaguement d'autre chose que son physique.

    (Tiens, au passage, la dernière fois qu'un pivot des Dubs a fait 20-10 en playoffs -Robert Parrish-, Jimmy Carter venait de commencer son mandat)

  • lyes le 21/05/2022 à 13h54
    Tiens c'était le 25ème match de playoffs pour Luka Doncic. 32.5 points, 9,1 rebonds et 8,1 passes de moyenne.

    Ce gros nullard est seulement 2ème derrière un ancien joueur des Bulls en termes de scoring.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/05/2022 à 14h08
    Ben en tout cas il a bien, bien bousculé physiquement la raquette adverse sur toute cette période sans Green. Hier, ce n'est pas juste poids/taille, hein, c'est aussi la très relative rapidité de mouvement ainsi que de plutôt bons déplacements (et des mouvements collectifs de l'équipe).
    Sur ce match, c'était une domination physique essentiellement : je bouscule l'adversaire au rebond, je fais un dunk soit car plus puissant que l'adversaire, soit car seul sous l'arceau. Le seul moment où il fait un mouvement offensif un peu plus poussé (poste bas, dos au panier, il fait un 180° qui scotche sur place son adversaire), il se fait gêner par le deuxième rideau défensif et rate son panier (mais les Warriors marquent car il n'y a plus personne pour les empêcher de prendre le rebond offensif). D'ailleurs, sur ses cinq tirs plus loin que l'arceau (mais juste à côté de l'arceau quand même, il ne va pas tirer à mi-distance), il en rate trois.
    Quand au poids officiel de Looney, il rend 8kg à Kleber : je pense donc que le premier n'est franchement plus à jour quand on voit le beau bébé qu'il est devenu.
    N'oublions pas aussi que Looney a bien défendu (même si ces tirs ouverts foirés par Dallas...). En fait, vu le mauvais match de Green, les soucis de faute de ce dernier ont été une bénédiction pour les Warriors, les obligeant à jouer bien plus que prévu avec Looney.

    La comparaison avec Ayton n'est pas très adéquate je pense. Certes, Ayton a le souci de ne pas assez chercher la domination physique quand il a l'avantage, s'appuyant trop sur la finesse de ses mouvements. Mais la grande différence ici était qu'Ayton était doublé à peu près systématiquement, là où Looney ne l'a à peu près jamais été, voire était laissé seul sur les P&R.
    Pour Gobert, ses mouvements et déplacements offensifs ne sont pas assez bons, mais il est mal servi en général.

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2022 à 16h54
    Un mouvement à suivre, les Wolves cherchent à débaucher Tim Connelly des Nuggets, ce serait une bonne suite à leur progression, et en même temps je trouve que Denver a un peu multiplié les choix étranges depuis quelques saisons, disons le départ de Jerami Grant et l'appauvrissement du supporting cast autour de Jokic, bien sûr pas aidé par la longue blessure de Murray et le pari MPJ (que je pense encore être un choix douteux à long terme).

  • Gouffran direct le 22/05/2022 à 05h21
    Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes -

    Faut pas rater son début de match.
    C'était bien la peine de corriger le Heat chez eux...
    Home court advantage gained and lost again...

  • Tricky le 22/05/2022 à 11h09
    Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes - Divulgâchage Chaleur-Celtes

    A voir tout de même ce que va devenir Jimmy Butler.

  • Tricky le 22/05/2022 à 11h17
    Oui oui mais en fait on parle je crois des deux côtés opposés.

    Historiquement, je me moque de ce que fait Looney, à part sa pose d'écran et quelques putbacks voire -c'est assez nouveau avec cette ampleur- ses rebonds offensifs.

    Mais c'est défensivement qu'il me semble intéressant de considérer qu'il est autre chose qu'un physique. D'où ma comparaison : là où et Gobert (de manière caricaturale à en pleurer) et Ayton (de manière que je trouve beaucoup plus surprenante) ont été constamment martyrisés par Doncic et ses amis, ça a l'air de fonctionner moins bien avec les Dubs. Hommage à rendre évidemment au switch everything Et à la discipline défensive de Golden State, mais aussi, me semble-t-il, à l'intelligence défensive de Looney (et contrairement aux deux autres exemples, ca marche mieux quand il est là que quand il n'est pas là).