Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • I want my Mionnet back le 21/06/2022 à 15h50
    Référence à Stone Cold Steve Austin, probablement top 3 des plus grandes stars du catch, qui avait déclaré au micro après une victoire : "You sit there and you thump your Bible, and you say your prayers, and it didn't get you anywhere. Talk about your psalms, talk about John 3:16… Austin 3:16 says I just whipped your ass !"

    C'est souvent vu comme le moment-clé de son ascension (qui a mené ensuite à son match contre Bret Hart et le double turn qui est vraiment l'instant où il est devenu une superstar, mais c'est un autre sujet), il a ensuite fait de "Austin 3.16" sa devise, avec ce T-shirt devenu mythique lien et un des plus vendus de tous les temps.

    Et salut aux copains des CDC tiens !

  • Tricky le 21/06/2022 à 17h45
    C'était contre Jake 'The Snake' Roberts période born-again (et qui est devenu prédicateur dans la vraie vie).

    D'ailleurs, il y avait plein de tee-shirts Kerr 3.16 en vente à la parade.

    C'est marrant à quel point ces mecs ont une culture des légendes du catch (l'idée vient de Chiozza)

    A part ça, super triste nouvelle : Caleb Swanigan, draft 2017 (celle de Tatum) est mort de causes naturelles. Après être passé par les Blazers et les Kings, il avait arrêté au moment de la bulle, en citant des raisons personnelles, et lui qui avait eu des problèmes de poids depuis tout petit, était devenu absolument obèse.
    Salute.

  • I want my Mionnet back le 21/06/2022 à 18h38
    Il y aurait de quoi dire sur le pauvre Jake the Snake d'ailleurs pour ceux qui ne le connaissent pas. Entre sa naissance, fruit du viol par Grizzly Smith (catcheur aussi et pas des moins connus de sa génération) de la fille de 13 ans de sa compagne du moment qu'il a épousé dans la foulée, son enfance avec lui et ses soeurs qui se font violer par son père et sa belle-mère, sa vie personnelle avec sa soeur kidnappée à 18 ans et jamais retrouvée, sa vie professionnelle où il suit les traces de son père pour devenir meilleur que lui ce qu'il arrive sans mal avec un talent d'orateur dingue mais gâché par d'énormes problèmes de drogue et d'alcool, jusqu'à sa renaissance (bien après la période religieuse) depuis une dizaine d'années grâce à Diamond Dallas Page qui l'a accueilli chez lui pour le sevrer. Un miracle qu'il ne soit pas mort, et clairement pas un mec qui a gagné à la loterie de la vie. Le Dark Side of the Ring consacré à son père, qui se trouve gratuitement sur Dailymotion, est à voir absolument même si on ne s'intéresse pas au catch.

    Bon, désolé d'avoir détourné le topic alors que je n'ai pas suivi un match de basket depuis au moins un an...

  • DansonsLaBostella le 21/06/2022 à 18h59
    On est à deux doigts d'enchaîner sur la vie et l'œuvre de Roddy Piper et de Brutus Beefcake.

  • Tricky le 21/06/2022 à 19h38
    C'est qui les deux autres ?
    Bret Hart et the Undertaker ?

  • I want my Mionnet back le 21/06/2022 à 21h38
    Hulk Hogan me paraît indéniable quoi qu'on pense du bonhomme... Derrière, je dirais qu'en terme de notoriété et d'influence sur la pop-culture, ça se joue entre l'Undertaker, Ric Flair, Stone Cold et le Rock et le classement va dépendre un peu des critères. Un cran derrière, John Cena et André le Géant (Bruno Sammartino ? Aucune idée, peut-être trop régional). Bret Hart, Shawn Michaels et Mick Foley sont probablement ceux qui ont le plus influencé les catcheurs actuels (pour le meilleur et pour le pire pour les deux derniers si tu veux mon avis) mais je dirais qu'en terme de reconnaissance du grand public, on est en-dessous. C'est peut-être un peu moins vrai pour Bret au Canada...

    Et on n'est que sur l'Amérique du Nord ! El Santo était un dieu vivant au Mexique, Rikidozan, Giant Baba et Antonio Inoki au Japon...

  • Benoit Fleck le 21/06/2022 à 21h55
    Je pense que niveau influences sur les catcheurs actuels, Bret Hart a rien à envier à Michaels et Foley. C'est particulièrement visible ces temps à l'AEW. Sinon, les plus grandes stars du catch de tout les temps, je place aussi Steve Austin, Hulk Hogan et Undertaker.

    ( Voilà pour l'hors-sujet )

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/06/2022 à 22h52
    Vraie question : comment on détermine l'issue d'un combat de catch? Ça se fait d'athlète à athlète? C'est scénarisé par la fédération ? La rémunération du battu est prise en charge par le gagnant (genre « pour xxxxx$ tu me finis à la xxème minute)?

    Je regardais beaucoup le catch quand il passait sur canal, je kiffais les Royal Rumble… j'adorais détester le British Bouledogue, Brett Hart, toussa…
    #teamUndertaker pour moi…

    Enfin bref j'ai grandi et je reste curieux des coulisses de ce grand show…

  • I want my Mionnet back le 21/06/2022 à 23h10
    Ah mais complètement, et pour mon plus grand plaisir d'ailleurs, je pense que tu as mal compris mon message : je disais justement que les trois, Bret, Michaels et Foley avaient beaucoup influencé le catch actuel mais que ça n'avait pas eu que des bons effets pour les deux derniers cités.

    @Mevatlav Chaque fédération a un ou plusieurs bookers qui décident de qui s'affronte, qui gagne, par quel moyen et au bout de combien de temps. Le reste, à savoir comment on arrive du point A au point B est normalement du ressort des catcheurs eux-même (traditionnellement, seuls quelques rares moments importants sont prévus à l'avance et le reste est improvisé dans le ring (pour une raison simple déjà puisque pour maintenir le réalisme, les méchants et gentils étaient dans des vestiaires séparés et ne se croisaient pas avant de se battre) mais ça s'est perdu et certains sont connus pour tout prévoir dans le moindre détail). C'est moins vrai depuis une vingtaine d'années, notamment à la WWE qui laisse très peu de place à la créativité de ses athlètes et veut contrôler le moindre mouvement de tête.

    Pour la rémunération, celle-ci n'a à ma connaissance jamais dépendu de l'issue du combat mais de sa place sur la carte : si tu es dans le main event qui va faire vendre les billets ou dans le match de remplissage le temps que tout le monde puisse aller chercher son paquet de chips et trouver son siège, tu n'auras pas la même chose. Dans les grosses fédérations, les catcheurs ne sont pas payés au match mais ont des contrats leur garantissant une certaine somme pendant sa durée, avec des bonus pour les gros évènements etc. Un peu comme au foot finalement !

  • Benoit Fleck le 22/06/2022 à 07h46
    Oui, j'ai lu un brin rapidement le message, mon amour du Hitman sans doute. Typiquement le genre de malentendu qui peut mener à un match en cage, puis à une réconciliation puis à une alliance, puis à challenger FTR pour le/s titre/s.