Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Gouffran direct le 04/07/2022 à 17h23
    Moi je veux garder Barnes et bâtir autour de lui avec Steady Freddy, Spicy P, OG et Boucher.

  • DansonsLaBostella le 04/07/2022 à 18h11
    lien

    J'ai ri.

  • Tricky le 04/07/2022 à 18h55
    Ah ah moi aussi.
    Et toute ma timeline est remplie d'annonces de 'KD vient de faire l'acquisition d'une maison de 5M$ à Chicago /Phœnix / Charlotte / Minneapolis etc.'

    En parlant de Minneapolis, j'attends avec impatience leurs rencontres avec OKC et les duels Rudy/KAT vs. Chet/Poku.

    Et sinon, c'est un peu passé à l'as avec tout ça depuis la finale, mais l'extraordinaire Sue Bird prend sa retraite.

  • Jay-jay Tolosa le 04/07/2022 à 19h39
    Tiens d'ailleurs je me pose des questions par rapport à ce genre de propos, LeBron GM, Durant GM, etc...
    Par exemple dire que LeBron a voulu Russ West, c'est une info d'insider ou c'est un fantasme de fan ou de hater?
    Si vraiment c'est lui qui décide, ça se passe comment avec le coach, le GM et le président ?
    C'est une vraie question, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/07/2022 à 20h16
    Ben, en soi, c'est le GM qui décide (même si dans le cas Lakers, on peut se demander si y'a quand même pas un truc bizarre avec l'agence de joueurs Klutch).
    Après, si ton joueur principal commence à avoir des demandes, vu le poids d'un joueur individuel au basket, le GM peut être fortement tenté de suivre ses demandes.
    Après, aussi, les joueurs s'entendent ensemble pour former des équipes. Typiquement Irving-Durant aux Nets, James-Wade-Bosh à Miami. Mais il faut bien sûr que le GM et le président soient d'accord.
    Quand je parlais de Durant GM, par exemple, pour Atkinson, il n' pas demandé son départ mais il avait clairement fait comprendre au GM qu'il n'avait pas son soutien. Pour le départ d'Harden, en fait, c'est en bonne partie que Harden en avait marre d'Irving. Durant dès lors prit fait et cause pour Irving et, selon les rumeurs, a fait savoir qu'il préférait que ce soit Harden qui parte (et surtout qu'il refusait un départ d'Irving). Irving avait aussi déclaré que Durant et lui rencontraient régulièrement le GM et le président des Nets pour discuter de la franchise (bon, ça devait surtout être au début avant qu'Irving ne commence à jouer les filles de l'air).
    Pour James GM, les personnes les mieux connectées (dont shamaria) ont déclaré que le management voulait au départ Hield, mais que ce sont James et Davis qui ont très fortement insisté pour qu'ils prennent Westrook à la place. Mais plus récemment, selon plusieurs sources, les agents de James (et donc James) étaient mécontents que, malgré leurs demandes au GM, Westbrook ne soit pas échangé contre John Wall.
    Bien sûr, cela dépend des demandes. Parfois, cela peut être juste "on a besoin d'un intérieur".
    Mais dans l'autre sens, le GM peut aussi demander approbation de ses franchise-player pour certains recrutements.

    Disons qu'à la base, les joueurs majeurs de l'équipe peuvent être inclus dans la discussion avec le coach et l'organisation quant à l'équipe, mais leurs avis ne devraient qu'être consultatifs au maximum (par exemple, à l'automne dernier, Curry avait fait publiquement savoir qu'ils souhaitait que les Warriors recrutent du monde en mode "gagner maintenant"). Mais certains joueurs, dans certaines situations, ont tellement de poids qu'ils peuvent modifier la décision.

  • Jay-jay Tolosa le 04/07/2022 à 20h33
    Ok merci de ta réponse, donc c'est vraiment sujet a interprétation. Je demandais ça parce que je comprends pas comment Lebron a pu réclamer Russel Westbrook. Comme on dit un âne tu peux pas en faire un cheval de course...

  • Lucho Gonzealaise le 04/07/2022 à 20h45
    En fait, ce qui rend vraiment Lebron suspect en plus de la puissance de base qu'ont les superstars dans les décisions de leur franchise qu'a bien expliqué Jah, c'est les collusions potentielles avec Klutch. Il a rencontré Rich Paul un an avant de rentrer en NBA, il est devenu son agent et a monté sa boîte, profitant du pouvoir du King pour attirer les meilleurs joueurs, à tel point que parfois tu te demandes s'il ne sert pas de prête-nom. Le trade de Davis par exemple, New Orleans aurait au moins pu tenter de négocier avec Boston ou New York mais AD ne voulait que les Lakers (et Lebron). En soi il n'y avait rien d'illégal de sa part à annoncer qu'il ne prolongerait pas s'il venait à être tradé ailleurs qu'à LA mais la base d'un joueur sous contrat, c'est quand même que sa franchise doit pouvoir choisir l'offre qui lui convient le mieux en cas de trade.

    Bref, y a tout un bordel d'histoires de collusions potentielles, d'arrangements entre potes, de tampering même pas déguisé, maquillé sous la fabuleuse histoire du jeune noir sans diplôme qui a réussi à s'en sortir au point de devenir un acteur majeur de la Ligue actuellement. Et quand je dis ça, c'est pas pour rejoindre l'odieuse remarque de Phil Jackson à l'époque, Lebron a bien raison de faire croquer ses potes, mais quand ça se fait au détriment des règles et en fracassant encore plus le déséquilibre de pouvoir entre joueurs et franchises, que c'est pas tellement idéal pour l'intérêt sportif de la Ligue et le comish regarde ça sans rien dire, c'est un poil plus gênant.

  • Jay-jay Tolosa le 04/07/2022 à 20h59
    Ok Lucho merci de ta réponse, j'espère qu'on pourra discuter IRL de tout ça lors de la prochaine LDC, car je ne suis pas vraiment d'accord!

  • Lucho Gonzealaise le 04/07/2022 à 21h06
    Y a peu de chances que je refasse un jour une LDC (sauf à ce que ce soit près de chez moi) mais ça me ferait bien plaisir d'en parler avec toi de vive voix !

  • DansonsLaBostella le 04/07/2022 à 21h38
    Il avait dit quoi le Zen master à l'époque Lucho me souviens pas ?

    Ce qui rend le pataques KD encore plus douteux c'est qu'il est sous contrat jusqu'en 2026 aux Nets...alors ok pour le player empowerment et tout mais je trouve ca très limite. Tu dois avoir une bonne dizaine d'équipes et de GMs dans la ligue pas dans sa shortlist qui transpirent pour monter des offres compétitives sans certitude que le gars soit à 100% impliqué dans le projet.

    Enfin si cette expérience peut damner le pion aux super teams en mode deux ou trois stars dans leur prime convergent vers le gros marché de leur choix ca sera deja ca de gagné pour l'équilibre compétitif.

    Sinon très circonspect sur les Wolves, qui semblent faire all in avec une formule à deux pivots peu mobiles dont je doute fort qu'il survive en playoffs (enfin au dela d'un tour) et avec un Rudy qui décline légèrement et dont le timing ne coincide pas avec Ant qui n'a que 20 piges...