En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 04/07/2022 à 21h43
    Le "posse", ça te rappelle rien ?

  • Label Deschamps le 04/07/2022 à 21h52
    Je crois que c'est la première fois que je vois une équipe marquer 2 points dans un quart-temps en match international. Ce France-Hongrie a été serré un quart d'heure et on est à 68-27 ...

  • Jay-jay Tolosa le 04/07/2022 à 21h56
    Un Rudy qui décline légèrement je suis pas sûr du tout... Un Donovan Mitchell qui joue plus du tout avec lui je confirme

  • Label Deschamps le 04/07/2022 à 22h09
    En un sens je suis presque content que Gobert soit tradé, les gens vont réaliser le trou béant qu'il laisse au Jazz et à quel point il a porté cette équipe. S'ils restent avec le roster actuel ils gagnent trente matchs l'année prochaine.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/07/2022 à 22h11
    Mais notons que le front office était, selon les rumeurs, partant pour Westbrook aussi (ainsi que d'autres joueurs en lieu et place de Hield). Mais que c'est James qui aurait fait pencher la balance.

    Après, les raisons de la signature de Westbrook, l'idée c'était de le faire mener l'attaque de temps en temps en match pour que James puisse se reposer ainsi qu'en cas d'absences des deux stars. Mais ce rôle a vécu avec ses débuts catastrophiques en tant que meneur (je crois qu'il a 30 balles perdues sur ses cinq premiers matchs). Ensuite ils espéraient qu'il adapte son jeu pour coexister avec James meneur, ce qui fut un échec complet.
    Là où c'est dommage, c'est qu'à Washington, Westbrook avait fait un mauvais début de saison, mais à force d'avoir de la confiance, il avait bien terminé. Aux Lakers, ses débuts ratés l'ont au contraire engoncé dans ses certitudes défaillantes. Et puis il faut ajouter un déclin physique certain.

    -------------------------
    -------------------------

    "Ce qui rend le pataques KD encore plus douteux c'est qu'il est sous contrat jusqu'en 2026 aux Nets..."
    --------------------------

    C'est ça qui rend le truc bizarre. S'il prolonge autant, c'est qu'il devait être confiant. Puis une saison plus tard, il veut partir. Pourquoi un tel revirement ? Certes, la saison des Nets était raté (notamment car son ami Irving a foutu le bordel) et leur effectif ne devait pas vraiment s'améliorer (mais bon, si tous les joueurs étaient en forme et investis, l'effectif n'aurait pas été dégueu), mais un tel revirement, c'est inattendu.

  • Tricky le 04/07/2022 à 22h51
    Et on en revient à mon point de départ, qui est qu'il y a un moment où KD, qui n'est pas le mec le plus serein du monde, craque.
    Ce type ne vit que pour le basket, de manière maladive (ce qui explique qu'il passe un temps infini à se friter avec de parfaits inconnus sur Twitter). Et sur sa place dans l'histoire de celui-ci.
    C'est pour ça qu'il part aux Dubs (pas seulement pour gagner des titres, mais pour appartenir à -et être le meilleur joueur de- la meilleure équipe de tous les temps -peut importe que ce soit vrai, c'est au moins crédible).
    C'est aussi pour ça qu'il en part, laissez moi monter ma propre équipe dont je suis le phare (Draymond est vraiment con de manque de diplomatie des fois).
    Et là, tu te retrouves avec un qui ne fait aucun effort pour faire semblant d'être en forme physique acceptable (et KD est à la fois un ascète et un coéquipier exigeant), et l'autre qui, tout talentueux qu'il soit, est l'exact inverse de toi (tellement de choses ont plus d'importance que le basket pour Kyrie, et ce n'est pas une critique, au contraire), ce qui le conduit à jouer trente matches par an.
    Cerise sur le gâteau : le même, soutenu contre vents et marées par KD, annonce tranquille une demande de trade (qu'il récuse in fine parce que quasiment personne n'en veut)
    Il y a des limites. Franchement, je ne comprends pas qu'on lui en veuille pour ça.
    (sans compter qu'il lui reste Ben Simmons à gérer, ça fait beaucoup de mecs discutables)

    (Sur James GM, c'est n'importe quoi. Dix joueurs des Lakers sont chez Klutch)

  • Tricky le 04/07/2022 à 22h57
    Ce qui n'est pas du tout le cas aux Warriors.
    Exhibit A : les joueurs poussaient à recruter Avery Bradley et ils ont eu GP2.
    Exhibit B : il se dit que Steph et Dray (Klay s'en tape, comme d'hab) sont très moyennement contents de voir celui-ci partir au nord.
    Bob Myers (le fantastique Bob Myers) et Joe Lacob font exactement ce qu'ils veulent. Ils consultent, mais pas plus.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/07/2022 à 23h09
    Oui, c'est pourquoi j'ai mis l'exemple de Curry à la fin qui fait savoir publiquement qu'il souhaite que l'équipe recrute, demande dont les dirigeants se tamponnent le coquillard.
    Je pense qu'à Miami ou aux Spurs, pareil, les joueurs n'ont qu'un avis consultatif (y'a qu'à penser à Leonard qui veut aller à Los Angeles et qui se retrouve à Toronto).


    Pour Durant, une des rumeurs qui circulent (mais c'est une rumeur qui tombe un peu trop bien), c'est qu'il n'aurait pas apprécié que les Nets maltraitent Irving (notamment en ne lui signant pas une prolongation substantielle, ce qui serait une des raisons de la demande de départ d'Irving), ce qui serait un peu fort de café si c'était vraiment le cas.
    Ah tiens, ça me fait penser, Durant etIrving avaient bien poussé à filer 40millions à DeAndre Jordan alors que les Nets avaient déjà Jarret Allen.

  • Tricky le 04/07/2022 à 23h21
    Oui, et, visiblement, Joe Tsai, qui n'est pas non plus Jojo l'Asticot, en a eu lui aussi très largement sa claque.
    Entre le 'non mais KD et moi, on peut très bien coacher cette équipe', les atermoiements incessants et les contrats débiles, les chantages cryptiques, c'est pas mal de siffler la fin de la récré.
    C'est la limite de KD à mon avis, c'est qu'il ne comprend pas ça.

    (Ce qui est une situation très différente des Lakers, où les proprios ont depuis des décennies intégré le fait que ce qui fait la franchise, ce sont les stars et uniquement les stars. Point de chute idéal pour LeBron)

  • Tricky le 04/07/2022 à 23h25
    (Ce que je me demande, c'est dans ce continuum Warriors/Spurs - Nets - Lakers, où se situent les favoris 22-23, les Clippers ?)