Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 04/07/2022 à 23h25
    Oui oui d'ailleurs les titres en 2019 c'était du style "Kyrie and DeAndre joining forces with KD in Brooklyn". Ca a mal vieilli.

    Là où on peut quand meme remettre en cause le compétiteur exemplaire qu'est KD c'est d'avoir misé sur Kyrie pour consolider sa légende...enfin c'est pas comme si les divorces avec Cleveland et Boston étaient passé inaperçus. Autant jouer à la roulette Russe avec quatre balles dans le barillet.

  • tes fessées le 04/07/2022 à 23h37
    Je plussune. Personne pensait aux Wolves comme destination pour lui, mais, à y réfléchir, c'est pas trop mal. Il devrait avoir beaucoup moins à défendre hors de sa zone de confort qu'au Jazz. Après, à voir comment ils l'utiliseront en attaque.

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/07/2022 à 00h14
    Ah j'ai pas compris ta réflexion là. Sans rire… c'est quoi ce continuum?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/07/2022 à 00h38
    J'avoue que je suis bien sceptique sur le Clippers favori 2023.
    Que Reggie Jackson ne soit plus le meneur titulaire est une bonne chose : il n'a pas les épaules pour cela, étant bien plus efficace en tant que scoreur électron libre. Mais je crains que John Wall ne soit bouilli à la place.
    L'état de santé de Leonard est quand même énigmatique. Son retour sera progressif, et ce n'est pas dit qu'il ne redevienne pas indisponible.
    Georges commence à ne plus être tout jeune, tout comme Batum.
    A l'intérieur, c'est très léger.
    Norman Powell fera un très bon sixième homme.
    Marcus Morris, c'est quand même limité. Potentiel bon scoreur sur certains matchs, mais pas grand chose de plus.

    Mais bon, on verra bien. Après tout, l'effectif Warriors n'a pas tellement changé entre 2021 et 2022, mais quelle différence au final.

  • DansonsLaBostella le 05/07/2022 à 01h15
    Tout dépend de l'état de santé de Kawhi, et de playoffs Kawhi. Quand on voit le chantier que fait Jimmy Butler, une version discount de Kawhi (et je l'adore pourtant) en tapant Sixers et presque les Celtics à lui seul avec un supporting cast d'intermittents (Bam), de mecs blessés (Herro), limités (Strus, Vincent) ou bouillis (Lowry).... Kawhi en playoffs il sait être dominant des deux cotés du terrain comme aucun autre joueur hormis Giannis, et ils ont plus de depth que quiconque à part peut être les Warriors, qui ne rajeuniront pas non plus.

  • Lucho Gonzealaise le 05/07/2022 à 03h44
    On pourrait croire que c'est un résumé exagéré mais c'est pas loin d'être le plus logique. Ils éliminent Utah en remportant les deux derniers matchs sans Kawhi, derrière ils perdent 4-2 en finale de conf (avec notamment le alley-oop d'Ayton bêtement concédé au buzzer).

    La question primordiale, c'est comment construire une alchimie avec un joueur aussi talentueux que capable de se péter à n'importe quel moment et est-ce que c'est envisageable d'aller au bout s'il lâche en fin de playoffs, donc sans lui. Le seul constat que je peux faire c'est qu'il y a désormais du répondant offensif avec George, Powell et Wall, là où auparavant il n'y avait que les cyclothymiques Morris (à surveiller dans la rubrique trades) et Jackson pour épauler PG. Défensivement avec Batum et Covington, y a aussi de quoi construire une base forte.

    Seulement on sait qu'il ne suffit pas d'additionner les apports de joueur A+B+C pour combler le manque à gagner d'actions décisives et de points marqués par une superstar en playoffs. Donc on croise quand même très fort les doigts pour qu'un effectif hyper solide puisse déjà permettre à Kawhi d'arriver en playoffs avec une saison de convalescence pleine + une régulière de rodage pour être frais et au top physiquement. Rien que la saison pleine de convalescence, sans oublier qu'il l'a fait pour se remettre d'une énorme blessure, c'est un luxe qu'il n'a jamais eu depuis qu'on sait qu'il a un problème chronique au genou.

    Je suis d'accord pour dire que pour l'instant c'est léger à l'intérieur puisque Zubac est le seul pivot de l'effectif (avec le rookie Diabaté qui n'est clairement pas NBA ready et en two-way), même si Batum et RoCo font des pivots de small ball plus qu'honorables. Il reste une place libre dans le roster, avec une trade exception de 8M$ et deux joueurs particulièrement sous la menace d'un trade que sont Morris et Kennard (soit 16+13M$ annuels dans la balance pour équilibrer). Le seul nom qui est sorti jusque là, c'est Blake Griffin, qui peut faire le taf en pivot pour 10-15 minutes par match, mais on n'est jamais à l'abri de surprises avec Lawrence Frank et Jerry West.

  • DansonsLaBostella le 05/07/2022 à 07h47
    Je pense qu'ils peuvent faire un peu mieux et complémentaire que Blake, la fibre nostalgiques en moins...Gorgui Dieng, Thomas Bryant, voire Whiteside pour jouer 15 minutes et ca doit pouvoir se faire au salaire minimum. Blake il fait plus grand chose d'autre que shooter pas très bien à trois points à ce stade, ca reste un bon passeur mais ils en ont pléthore.

  • Tricky le 05/07/2022 à 09h33
    ' ils ont plus de depth que quiconque à part peut être les Warriors, qui ne rajeuniront pas non plus.'
    Surtout que les Warriors ne l'ont plus, là depth en question, avec les départs de Nemanja (dommage), de GP2 (celle-ci, elle fait vraiment mal) et d'Otto (mon plus grand regret) - Bon le Beauf et le JTA, c'est moins grave.
    Quoi qu'on ne sait pas complètement, vu que peut être que Wiseman est formidable, que Kuminga est prometteur et que Moody n'est pas inintéressant.

    Mais enfin rien de comparable avec la machine Clippers, qui bénéficie de surcroît d'un coach dont on dirait bien qu'il est et très bon et très aimé. La seule inconnue (parce qu'on est à peu près au clair sur le rôle de Wall, non ?), c'est de savoir si Kahwi est toujours Kahwi.

  • DansonsLaBostella le 05/07/2022 à 11h28
    Assez convaincu que s'ils laissent filer GPII - meme si surpayé mais ils avaient les early Bird rights - c'est que le trio Moody Kuminga DiVincenzo leur semble faire la maille.

    Ils ont réussi à refiler Damion Lee à Phoenix dont pour le coup je ne vois pas très bien ce qu'ils font...Josh Okogie, Bismack Biyombo (bon pas le choix avec le départ de Javale et la situation du streamer Fortnite Ayton), et someone named Jock Landale. Ou bien ils ont vraiment un gros gros coup en vue, ou bien le shitstorm à venir autour de Sarver les bride.

  • Tricky le 05/07/2022 à 12h19
    Oui, je pense que c'est effectivement le calcul, mais aucun des trois n'a (pour l'instant, parce que Moody ça pourrait bien finir par arriver) la constance défensive d'un GP2 (JK en particulier a fait une très jolie saison, mais a été -normalement- une catastrophe défensive). C'est compliqué, parce que ça manque un peu de défense au périmètre tout de même.

    Phoenix, oui, ils ont intérêt à ce que leur captation de KD marche, parce que ce n'est pas folichon pour le moment. Ceci étant, indépendamment du shitstorm (qui met du temps à se déclarer), Sarver a toujours été une pince.