Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 05/07/2022 à 20h03
    Ils trouveront un défenseur extérieur au salaire minimum sans trop de souci je pense...y a toujours un Torrey Craig qui traine. Enfin pas lui cette année mais un Jarrett Culver ou un Josh Jackson, ou le retour de Kent Bazemore pour faire le nombre...et puis Klay a montré de belles choses en défense et d'autres moins belles mais avec une saison dans les cannes il devrait se rapprocher de son niveau d'avant.

    Et GP2 leur aurait effectivement couté une fortune avec la repeater tax, Lacob doit tout de même avoir fixé une limite.

    Apres est ce que Poole peut devenir juste correct de ce coté du terrain, mystère.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/07/2022 à 23h49
    "Mais enfin rien de comparable avec la machine Clippers"
    -------------------------------------

    Cette impression de voir Man City critiquer les moyens du PSG...

  • Tricky le 06/07/2022 à 07h00
    Bah alors là, absolument pas.
    Je trouve que contrairement par exemple à leurs voisins, ils ont fait les choses très intelligemment (je suis assez un fan de Ballmer comme proprio en fait) avec un soin porté à la construction du roster qui me plait beaucoup (et ça inclut l'arrivée de Wall mais pas que).
    Et le parallèle (bon coach un peu sous-estimé, nouveau stade, blessure longue durée d'un de tes atouts majeurs, recherche de profondeur et de coherence, sérénité sans drame surjoué, proprio qui a une stratégie) est assez évident.

    Je n'aime toujours pas du tout PG, il y a un vrai risque avec Leonard mais vraiment, rien d'autre que de l'admiration et de la curiosité. Tout ça me semble, comment dire, serein.

  • Lucho Gonzealaise le 06/07/2022 à 10h55
    D'ailleurs, sans vouloir jeter des fleurs à mon équipe préférée (qui n'a de toute façon toujours rien gagné, s'il fallait le rappeler), j'étais en train de me demander si il s'était déjà passé un processus similaire dans l'histoire de la NBA. C'est à dire, passer en à peine deux ans d'un projet compétitif mais qui a prouvé ses limites (Lob City) à l'arrivée de Kawhi et PG, le tout sans tanker puisque c'est l'équipe qui a la plus longue série actuelle de saison avec un bilan positif.

    La clé c'est d'abord le sign and trade de Chris Paul qui permet de récupérer Lou Williams, Beverley et Harrell (pas de quoi sauter au plafond à première vue), suivi plus tard dans la saison du trade de Blake qui permet de récupérer Harris, qui sera bien relancé (en compagnie de Gallinari) au point d'être tradé dans une équipe de Philly en mode all in avec Jimmy Butler. Trade qui permet de libérer du cap pour la grosse FA de 2019 avec la signature de Kawhi, couplée à la montée en puissance de SGA (seul pick de draft notable des Clippers depuis Blake) qui permet d'avoir un jeune à potentiel à trader pour récupérer PG (non sans avoir vaillamment combattu contre les Warriors au premier tour des playoffs).

    C'est grossièrement résumé parce qu'il y a eu énormément de moves plus ou moins discrets qui ont mené à cette reconstruction express. Je conçois que désormais, le fait d'avoir deux superstars et d'être dans un gros marché est bien pratique pour attirer des joueurs talentueux prêts à toucher moins pour jouer dans une équipe contender. Mais est-ce que le processus de construction a été plus contestable que le cas d'équipes qui ont tanké pour repartir de zéro.

    Je veux dire, dans le vestiaire d'en face, ils ont signé l'un des meilleurs joueurs de l'histoire en majorité grâce à leur puissance marketing et un package de bons jeunes bien draftés (haut) à sacrifier pour faire venir une autre superstar le moment venu.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 06/07/2022 à 14h36
    Ben alors je comprends encore moins ta phrase où tu dis que les Warriors n'ont rien de comparable avec la machine Clippers. Non seulement tu montres bien le parallèle que l'on peut faire entre les Clippers actuels et les Warriors de l'an dernier, mais en plus, les Warriors, c'est quand même une des plus grosses machines de la ligue (plus grosse masse salariale, réussissent à recruter Kevin Durant en agent libre, pendant un temps pas les derniers pour attirer du vétéran à prix cassé en quête d'une bague, effectif avec quatre all-stars, plus l'attraction de la ville et le gros marché économique local).
    Machine très bien construite, on est d'accord (tout comme Ballmer fait des Clippers une belle machine, avec en plus un gros travail d'implémentation de la franchise dans la ville), et ils ont finalement réussi à gérer une période compliquée, mais machine quand même.

  • Tricky le 06/07/2022 à 14h56
    Mais oui, simplement, pour des raisons financières, les machines les mieux construites sont fragiles dans le temps.
    Les Warriors sont (pour l'instant) fragilisés par rapport à l'an dernier, là où les Clippers atteignent leur pic de cohérence et de roster bien foutu.
    C'était juste un commentaire sur l'état comparatif de la machine au temps T.
    (Bon si JK confirme ses promesses et Wiseman sa position à la draft, je pourrai réviser)

  • Tricky le 06/07/2022 à 14h59
    Oui, la seule limite, c'est que l'attraction du marché fait que tu ne peux faire ça que quand tu es les Clippers, les Lakers, Miami, Brooklyn, les Knicks (rires enregistrés) ou les Warriors.

  • Lucho Gonzealaise le 06/07/2022 à 15h02
    Ca fait trois ans qu'on se dit que les Clippers ont le roster le plus profond de la ligue, et chaque année ils arrivent à le renforcer (on est passé de Lou Will à Kennard, de JaMychal Green à Batum/RoCo et de Beverley à Wall quand même). Mais comme le disait, y a que la santé de Kawhi qui fait passer ce roster de playoffable à contender.

  • Lucho Gonzealaise le 06/07/2022 à 15h05
    Ca pour le coup, c'est pas dit que ça ne change pas à l'avenir, les Bucks ont réussi à attirer pas mal de bons joueurs à prix cassé grâce à un projet cohérent, les Grizzs et les Wolves pourraient en faire autant aussi dans le futur. Par ailleurs, les Lakers et les Nets ont démontré que c'est bien de mettre le paquet sur les stars et être obligé de signer le reste du roster en minimum vet, mais ça montre vite ses limites malgré toute la bonne volonté des vétérans en question.

  • DansonsLaBostella le 06/07/2022 à 15h18
    D'ailleurs mon choix pour les deux signatures les plus sous estimées de l'intersaison c'est Ingles aux Bucks, qui n'avaient ni taille ni créateur à l'extérieur en l'absence de Middleton et meme sur une demi saison, ou un tiers de saison leur fera beaucoup de bien...et Bruce Brown aux Nuggets, car ils n'avaient pas Bruce Brown. Bon en fait je ne sais pas le qualifier autrement qu'en hustle player et very small ball five mais c'est un sacré bon joueur de basket, hyper polyvalent finalement et qui leur fera un bien fou.