Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 22/07/2022 à 18h17
    Ah oui j'oublie toujours ces univers parallèles dans lesquels une équipe en SR à 67-15 avec les Trois Amigos et KD n'a pas la moindre chance face aux Spurs.

  • Lucho Gonzealaise le 22/07/2022 à 18h27
    Le basket fiction ne m'intéresse pas tellement non plus, mais c'est juste pour rappeler qu'on oublie souvent que ces Spurs-là ont un bilan de 61-21 (et un même 67-15 la saison précédente quand les Warriors battent le record). D'ailleurs on entend souvent dire qu'il manque une vraie grosse SR à Kawhi pour qu'il soit vraiment pris au sérieux dans des discussions sur les meilleurs de tous les temps, eh bien ces deux années-là, ses équipes ont des bilans all-time masqués par l'excellence des Warriors. Et en cette saison 2016-17, il finit 3e au vote du MVP parce que Westbrook et Harden sortent chacun une saison d'extra-terrestre, tout en étant First Team All Defense et double DPOY en titre.

  • DansonsLaBostella le 22/07/2022 à 19h06
    Qui parle de fiction en l'occurence, il me semble que Kawhi a lui seul ou presque mettait 20 points sur son terrain à la so called plus grande équipe de l'histoire au Game 1, et largement favorite, laquelle n'avait aucune réponse pour lui ... et qu'il a été sorti de la série dans des circonstances discutables et discutées. C'est relativement factuel.

    Nul ne sait qui aurait gagné la série ni n'oserait le prédire.

    Donc je questionne la pertinence de Draymond de choisir spécifiquement l'équipe de ce mec là à rabaisser (lequel Kawhi les a battus, largement diminués cette fois ci eux, en finale depuis), tout poncif éculé sur les Clippers mis à part ...et effectivement et c'est subjectif son omni présence médiatique et la facon dont sa parole fait référence a largement tendance à me fatiguer vu son attitude et ses méthodes sur le terrain, et le fait finalement qu'il a oscillé selon les saisons entre le 3e et le 4e meilleur joueur d'une dynastie.

  • Tricky le 23/07/2022 à 00h29
    Non mais DLB je ne vais pas me fâcher avec toi là-dessus, ni sur n'importe quoi d'autre mais enfin, c'est amusant de voir à quel point les Warriors sur les huit dernières années sont environ à 0-237 en univers parallèles.
    Je suis en partie d'accord sur Dray mais (1) c'est ce qui le motive et (2) cette histoire de troisième ou quatrième joueur, c'est un raisonnement de Laker, ce qui compte c'est la mécanique huilée, le, je ne sais pas comment dire ça, le collectif. Rappelons qu'ils ont gagné cette année avec un type qui refuse presque maladivement les honneurs individuels, un blessé de guerre, un mec fini, un espoir déchu, un autre mec fini (Otto), un monteur vidéo, le plus mauvais shooter de la ligue d'il y a deux ans, un Serbe déchu, un assistant coach qui fait le nombre, le beauf de Curry, et un neuropathe.

    (Et le choix des Clippers, ce n'est pas au hasard, c'est parce que ce sont les plus dangereux, Rent free, ce genre de chose)

  • DansonsLaBostella le 23/07/2022 à 19h57
    Oui oui aucun souci et je n'ai jamais eu de mal à reconnaitre leurs mérites, leur cohésion et la pertinence de la construction de ce roster. Il y a parfois des mecs avec qui ca ne colle pas et c'est épidermique, et que celui qui mobilise l'espace sur et en dehors du terrain soit précisément Green et son obsession des "Jedi Mind Tricks" me dérange, mais ca passera (ou pas). Cela dit très bon client pour la presse.

  • Tricky le 25/07/2022 à 15h52
    A part ça, de la difficulté d'évaluer la valeur d'une légende de 34 ans :
    Boston vient de proposer Jaylen, White et du pick contre KD, lesquels veulent Jaylen, Smart et un autre joueur (et du pick).

  • kelly le 25/07/2022 à 21h02
    C'est une rumeur à laquelle je ne crois pas du tout. M'est avis que c'est sorti par les Nets pour exciter un peu les candidats à l'endive.

    (Comment ça je me rassure comme je peux ?)

  • Tricky le 25/07/2022 à 21h22
    Toujours possible, évidemment, mais backé par et Shams et Woj, ça reste du domaine du plausible.

    Et j'adore KD, mais ce serait une très grosse bêtise.

  • Pier Feuil Scifo le 25/07/2022 à 21h25
    Clairement, casser les Jay's et envoyer en plus Smart pour tout KD qu'il soit, c'est beaucoup trop cher payé pour détruire un équilibre tout juste naissant. Juste mes deux cents.

  • Özil paradisiaque le 25/07/2022 à 21h30
    Toute la force des Celtics c'est d'avoir remis les joueurs a leur "bon" poste avec Smart en 1, Brown en 2 et Tatum en 3.
    Virer Brown pr avoir me doublon KD (injury prown)/Tatum je ne suis pas convaincu du tout.

    Le groupe est jeune, il sort d'une finale : donnons lui une chance.