En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Jay-jay Tolosa le 19/09/2022 à 11h51
    Oui malheureusement c'est dans ces eaux là...

  • leo le 19/09/2022 à 13h23
    Ils se barrent direct après avoir récupéré leur médaille sans rester pour la remise du trophée, c'est un manque d'esprit sportif que je déplore. "compétiteurs qui exècrent la défaite"... C'est pas parce que t'aimes pas perdre qu'il faut pas savoir le faire quand ça t'arrive.

    C'est rigolo, après des jours de posts ou les preux chevaliers bleus affrontaient des perfides et détestables espingouins, ignobles et faisant les pires saloperies (tiens, ne plus lire ce genre de trucs sur les cahiers, c'est une truc que j'aimerais bien), de lire une défense d'un comportement manifestement peu sportif, même si évidemment pas grave du tout.

  • Tonton Danijel le 19/09/2022 à 13h36
    C'est quand même une polémique bien légère. Je ne me souviens pas si en 2013 les Lituaniens étaient restés pour la remise du trophée aux Bleus (et pour cause: tout le monde s'en foutait). Tout comme les "journalistes" qui relaient ce micro-événement n'en auraient probablement pas fait un foin s'il n'y avait ce besoin d'entretenir l'antagonisme franco-espagnol...

  • Lionel Joserien le 19/09/2022 à 13h54
    Ni oubli ni pardon pour Rudy Fernandez.
    A mon avis notre fair-play vis à vis des Espagnols a été détruit avec les pièces à conviction de l'affaire Puerto, faudrait rechercher encore un peu pour trouver tout ça.
    Hihi.

  • Vas-y Mako! le 19/09/2022 à 14h01
    D'accord avec toi. Quitter le stade avant la remise du trophée, même enlever sa médaille sur le podium, c'est comme refuser de serrer la main de son adversaire à la fin d'un match. C'est un peu moche et pas vraiment dans l'esprit du sport.

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 14h10
    C'est moi qui ai écrit que les mecs exècrent la défaite et ne perd pas de temps à chercher, je n'ai jamais rien écrit sur les joueurs espagnols.

    En quoi enlever ta médaille de deuxième ou ne pas assister au sacre de tes adversaires fait de toi un mauvais perdant ? Quand tu perds tu reconnais ta défaite, ils l'ont fait et c'est ça l'esprit sportif. Et puis comme ça te brûle à l'intérieur, tu retournes bosser encore plus pour ne plus être deuxième. Certains joueurs restent regarder c'est vrai. Et puis après en interview ils expliquent que c'était pour boire le calice jusqu'à la lie et y trouver le surplus de motivation pour que ça ne se reproduise jamais.

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 14h18
    En l'occurrence ils se sont tous donnés l'accolade à la fin du match, il ne semblait pas y avoir d'animosité entre les les acteurs. Ça montre le respect qui existe sans doute entre eux, ajouté a la reconnaissance par les Francais de la supériorité espagnole, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus.

  • Tonton Danijel le 19/09/2022 à 14h42
    Oui, voilà, se focaliser sur ce détail montre aussi que le match s'est passé dans un très bon état d'esprit, loin des mauvais gestes d'il y a une dizaine d'années. A tel point que pour susciter du buzz et de la polémique, il faut observer le comportement des perdants après leur passage sur le podium.

  • Lucho Gonzealaise le 19/09/2022 à 14h52
    Le prisme Twitter ne contribue pas à redorer l'image des supporters, qui n'est déjà pas bien glorieuse. Les perdants chialent sur l'arbitrage et insultent leur coupable désigné, les gagnants pavoisent en insultant les perdants et en répétant leurs gimmicks. De ce point de vue là, twittos français et twittos espagnols sont au même niveau de débilité.

  • Lionel Joserien le 19/09/2022 à 15h02
    Ouais mais du coup Rudy and co ont félicité leurs adversaires. Ca me semble un peu plus important.