Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Danishos Dynamitos le 19/09/2022 à 19h49
    J'ai regardé plusieurs vidéos YouTube prises depuis les tribunes. Je ne les ai pas vus mais je veux bien te croire par défaut.

  • leo le 19/09/2022 à 19h51
    C'est vraiment pas important, en plus, restons-en là. Bravo à cette belle équipe de France pour sa médaille d'argent !

  • Jay-jay Tolosa le 19/09/2022 à 20h12
    Bon la pilule commence à passer, de toute façon on avait beaucoup trop de lacunes pour mériter de gagner. Il nous manquait un vrai leader offensif qui peut tuer un match en prenant feu, et le jeu sans ballon était assez déplorable par séquences, entraînant des passes difficiles et des pertes de balles à gogo. L'argent est déjà une belle récompense au final. Mais perdre contre l'ennemi héréditaire c'est plus dur mentalement. Bravo aux espagnols, ils gagnent sans polémique...
    Même leur américain ne comprend pas la polémique autour de sa naturalisation accélérée : " tous les joueurs m'ont bien accueillis et intégrés à l'équipe c'était génial !"

  • lyes le 21/09/2022 à 18h09
    Pour oublier l'eurobasket et en attendant la reprise NBA, les 30 previews en 30 jours de Trashtalk ont commencées. Avec leur style habituel ça permet un super état des lieux de chaque franchise. Cette année ça commence par les Spurs et ça fait un peu mal. Je ne sais pas comment Pop à la motivation de repartir pour une saison promise aux tréfonds de la conférence est. La seule raison qui paraît plausible c'est le possible karma de San Antonio qui choperait Victor en n°1 de draft...

    Sinon je ne mettrais jamais assez en avant les vidéos de "Le Crossover" sur YT. C'est vraiment du pur fan service de basket avec frissons garantis. Dernier épisode en date un flashback autour du contre de Batum aux JO de Tokyo: lien
    Du très bon boulot de synthèse avec un joli montage vidéo, la participation très eau fraixhe de Nico Batum et toujours cette voix off frisson.

  • L'amour Durix le 21/09/2022 à 18h25
    En parlant de voix off frisson, je suis tombé sur "The Last Dance" hier sur kiplé TV. Doublé en français donc. Des joueurs et entraineurs interrogés de nos jours jusqu'aux commentaires des matches de l'époque. Et bien ça m'a fait frissonner. D'horreur.

  • Toni Turek le 21/09/2022 à 18h48
    En voilà un qui va évoluer en pleins (t)roubles :
    lien

  • poiuyt le 21/09/2022 à 19h13
    Faut dire qu'au niveau balle perdue, il est habitué...

  • Lucho Gonzealaise le 21/09/2022 à 20h58
    Après Chet, c'est au tour de Shai de se blesser. Y a des bons marabouts à Seattle aussi ?

  • Lucho Gonzealaise le 21/09/2022 à 21h18
    Tiens, je suis tombé sur ça dans mes recos. Un petit reportage sur un amical entre les Metropolitans et Le Portel, avec du Wembanyama, du Brad Stevens et, découverte pour moi, le demi-frère de Frantz Granvorka.

    lien

  • Özil paradisiaque le 22/09/2022 à 09h04
    Assez incroyable de voir Brad Stevens assister à un match comme ça.
    Il avait l'air tout seul en plus.
    Si c'était un scoot des Celtics a la rigueur mais là c'est le GM de la franchise quand même.
    Peut être qu'il alterne vacances en Europe avec sa femme et un peu de baskets tu vas me dire