Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Jay-jay Tolosa le 01/10/2022 à 20h23
    Les Pelicans, cette saison, si Zion se blesse pas ya moyen que ça fasse mal non? Il y a un beau 5 majeur j'ai l'impression.

    Oui comme vous tous je regarde les previews sur Basket USA et Trashtalk.

  • Lucho Gonzealaise le 01/10/2022 à 21h45
    J'attends de voir comment la mayonnaise va prendre avec le retour de Zion. Sur le papier c'est costaud, mais il y a encore plein d'automatismes à (re)créer. Il me semble qu'Ingram avait du mal à se montrer quand Zion était sur le terrain.

  • Jay-jay Tolosa le 01/10/2022 à 21h53
    Pareil pour les Clippers, si Kawhi fait une saison complète c'est une grosse écurie la, n'en déplaise au Joker.

  • Jay-jay Tolosa le 01/10/2022 à 22h24
    Sinon pour l'histoire de Sarver, je viens de lire l'article de Trashtalk sur l'enquête au sein de la franchise, je me demande quand même du coup si quelque chose m'échappe... Il n'y a aucune preuve de racisme ou d'agression sexuelle, ça pue la chasse aux sorcières. Après si il faut en passer par là pour changer les mentalités je veux bien, mais quelque chose cloche, la sanction de la NBA me paraissait pas mal.
    Mais après ça se joue a l'influence et a l'opinion publique, genre mec maintenant vend ta franchise tout le monde est contre toi.

    Je laisse mon avis la qui ne vaut rien si bien sûr certains événements m'ont échappé.

  • Lucho Gonzealaise le 01/10/2022 à 22h36
    Les 300 personnes interrogées, tu considères que c'est pas une preuve suffisante ou juste du "parole contre parole" ?

  • Jay-jay Tolosa le 01/10/2022 à 22h51
    Ben sur les 300 personnes interrogées, ce que j'ai lu, donc j'imagine que c'est les pires trucs qu'ils ont trouvé, ça me paraît pas si méchant que ça. Pour le racisme par exemple, il lui est reproché d'utiliser le N word en discours différé uniquement. Rien a voir avec Donald Sterling pour le coup.
    Ce qui m'embête c'est le jugement médiatique surtout. Sans doute que ce type est un vieux connard aigri milliardaire, mais j'aimerais que d'autres personnes tombent avant lui qui ont fait beaucoup plus de dégâts...

  • Lucho Gonzealaise le 01/10/2022 à 23h03
    Quand t'es la NBA, que tu as communiqué pas mal sur la santé mentale, l'égalité hommes-femmes, le respect des minorités, que tu as même mis à disposition une ligne téléphonique pour permettre aux personnes en souffrance au sein des franchises de s'exprimer, tu peux difficilement ne pas sévir. Un employé lambda qui fait tous les trucs cités dans l'article, il tient pas dans sa boîte et il se prend un procès au cul. Le message c'est aussi de dire que c'est pas parce que t'es le proprio et que t'as plus de fric que tous tes employés réunis que tu peux te permettre ce genre de trucs dégradants.

    Après, que ça arrange un peu à la NBA, parce que Sarver, à l'image de Sterling, a une réputation de gros radin qui préfère économiser quitte à appauvrir son effectif, c'est entendable aussi.

  • Jay-jay Tolosa le 01/10/2022 à 23h16
    Vu que rien ne pouvait l'inculper pénalement, je trouve que la sanction infligée par la NBA est juste. Après ce qui s'ensuit relève de la politique pour moi.
    LeBron étant le premier a s'insurger de la sanction trop faible a son goût...

  • Özil paradisiaque le 04/10/2022 à 09h01
    Pareil !
    Donc j'ai vu les Lakers puis les Nets.
    Et pour ces derniers je ne suis pas trop d'accord avec les pronos (souvent beaucoup trop proches) de Bastien et d'Alex.

    Ils font 44 wins l'an passé alors que KD est blessé 3 mois. Si tout le monde joue ça fait 10 de plus sans problème.
    Ok l'ambiance est catastrophique mais en vrai dans le roster tout le monde doit laver son image et va arriver revanchard : Ben Simmons, Kyrie qui est en contact year et KD ben s'il est sur le terrain c'est minimum 28 points.

    J'ai encore pas mal de temps avant de voir sortir les Celtics par contre (peut être surrevalué à l'aune des playoffs passés même si le run a commencé dès janvier).

  • DansonsLaBostella le 04/10/2022 à 21h57
    Draymond Green et Chris Paul ont réagi aussi rapidement en critiquant la modestie des sanctions.