Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • serge le disait le 11/11/2022 à 23h02
    Match solide des français, parfaitement maîtrisé hormis une petite remontée à-2 des lituaniens.
    En préambule match pénible des commentateurs qui n'ont cessé de parler du Vic.
    Bonne performance de sa part. Les lituaniens l'ont serré de très près et il a eu toute les peines du monde à s'extirper de leurs bras. On voit qu'il reste un peu léger à l'intérieur et qu'il va devoir bosser ses écrans avec Rudy et progresser dans le roll.
    Ça c'est pour le négatif, le perfectible.
    Serré de près, il ouvre des brèches et sa bonne vision du jeu laisse entrevoir que les prises à d'eux seront risquées.
    Défensivement c'est hyper dissuasif et quand il arrive à être servi dans la peinture il est dur à défendre.
    Une action m'a marqué, servi près du cercle. Serré par 2 lituaniens, il se retourne, change de main et dépose le ballon dans le panier en sautant à peine.
    Déposé est le bon terme quand t'as son envergure.
    Sinon, belle intensité défensive et découverte de Sylvain Francisco, en feu.
    Bien aimé Inglis aussi.

  • Jay-jay Tolosa le 11/11/2022 à 23h44
    Le 7/7 aux lancers c'est quand même le petit plus. Il n'y aura pas de hack a Vic !

  • DansonsLaBostella le 12/11/2022 à 16h47
    Steph Curry a fait du bien gouleyant hier encore. Et ils étaient mal engagés. Bon on pourra revoir l'écran digne d'un safety de NFL de Klay sur Okoro sur le shoot qui fait basculer le money time, mais Scott Foster les avait pas gatés en debut de 4e quart.

    Les Cavs sont bons mais Levert/Okoro en poste 3 avec un backcourt de lilliputiens c'est leur plafond de verre. Je ne sais pas quel trade ils peuvent faire pour un 3&D, et ce genre de joueur est forcément trop cher car très demandé, mais ils devraient s'y pencher.

    Tiens Scott Foster, destinataire entre 2004 et 2006 de 130 appels de Tim Donaghy, aucun autre arbitre en poste n'en ayant recu plus de 14. Weird.

  • Vas-y Mako! le 12/11/2022 à 16h49
    Jolie souplesse de Victor…
    lien

  • Tricky le 12/11/2022 à 23h34
    Je pourrais dire à mes enfants que j'ai vu jouer Kevin Durant.
    Cet homme est un artiste.

  • DansonsLaBostella le 13/11/2022 à 01h39
    Oui, quoi qu'on pense du mec. Je crains que la betise insondable de Kyrie et la nullité de Ben Simmons n'ait mis un dernier clou dans ses espoirs de titre, enfin ça et 2 cm de longueur de Nike dans la série face aux Bucks il y a deux ans...qui s'il l'avait gagnée avec son équipe d'éclopés l'aurait à mon sens fait passer une étape supplémentaire dans sa legacy au regard de ce que ces memes Bucks ont réalisé derrière (Bud se fait à coup sur virer s'ils perdent le Game 7).

  • DansonsLaBostella le 13/11/2022 à 06h28
    J'y pense....les Pélicans qui ont le pick non protégé des Lakers à la draft de Juin.

  • Jeremie Janette le 13/11/2022 à 10h24
    Donc les Lakers peuvent arrêter de tanker (en bon français) ?

  • BIG le 13/11/2022 à 11h34
    [Le tour des 30 - 21 et 22/30]
    Qu'est-ce que je fous là à regarder avec 24h de retard les Spurs en code couleur des 90's face aux Bucks privés de Middleton, mais aussi et Giannis et même de Jrue Holiday ? Je suis passé à ça d'un duel Gorgui Dieng - Serge Ibaka, car c'est ça aussi la NBA certains soirs, enfin certains matins pour vous et moi ...
    Rien à conclure sur les Bucks à partir d'un match comme ça donc. Enfin si, et c'est d'ailleurs marrant de les voir contre les Spurs : ils sont un peu les héritiers, non pas du beautiful game, mais plutôt des Spurs insubmersibles qu'on a pu observer toutes ces années, ceux qui pouvaient reposer trois titulaires, et quand même gratter des matchs avec leurs certitudes et de l'application à défaut d'avoir le talent disponible. Ah c'est sûr qu'ils sont prenables dans ces conditions, mais ils savent où ils vont, et ça c'est un témoignage du beau travail du staff, garder tout le banc mobilisé et solide pour ce genre de match, où même à -15 à l'extérieur ça s'affole pas et ça s'accroche, Javon Carter en régulateur, et s'ils lâchent c'est sans doute parce que ce brave Bobby Portis m'a semblé un peu timoré alors qu'il a tendance à sortir de sa boîte et lancer des regards de damné dans ce genre de match. À signaler que c'est leur télé locale qui assurait la retransmission que je me suis procurée, et que c'était très très bien.
    C'est marrant comme le Pop' a décidé de lâcher un peu les chevaux maintenant qu'il n'y a aucun enjeu en termes de résultats. Du coup sans rogner sur la circulation de balle, ça court avec un certain enthousiasme et ça peut shooter de loin autant que ça veut. Difficile cependant d'imaginer même les plus talentueux de ces jeunes (Vassell, Johnson) servir d'autre chose que de troisième option dans une meilleure équipe (ce qui interroge un peu sur le renoncement envers Dejounte Murray) ; on est donc sur de la plus pure période de transition avec timing parfait pour se donner une douzaine de pourcents de chance de toper un talent générationnel, avec ceci de différent qu'il y a un peu de structure et une équipe qui ressemble vraiment à une équipe de basket assez classique plutôt qu'à une réunion de freaks complètement expérimentale (à un Sochan looké comme un Dennis Rodman près ; comme dirait Loïc Prigent : "les années 90, c'est le rien"). On peut toujours apprécier le placement défensif de Poeltl (et puis le fait qu'il pue le basket mais qu'il a pas été livré avec des mains), l'intemporalité de Tre Jones et l'énergie de Bassey en chien de la casse pour un contrat de la dernière chance, mais selon vos goûts, ça peut ne pas suffire pour justifier de repasser prendre des nouvelles pendant la saison.

  • Tricky le 13/11/2022 à 12h17
    Pas certain pour les espoirs de titre.
    Par exemple, en termes de legacy, il pourrait rejoindre avant la trade deadline une équipe en souffrance à 5-7 et être l'homme de la résurrection.

    (Ceci étant Brooklyn à été assez impressionnant de dureté mentale hier. Il ne leur manque qu'une rédemption sincère de Kyrie et un moyen de se débarrasser de Ben Simmons qui manifestement, le pauvre, n'y arrivera pas, parce que le reste, ce n'est manifestement pas horrible)