Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • lyes le 16/11/2022 à 10h06
    Faut dire qu'il aime jouer les Clippers Luka... Toujours l'impression qu'il élève son niveau encore plus haut contre eux.
    Ce gars est un phénomène.

  • Lucho Gonzealaise le 16/11/2022 à 14h03
    J'allais dire, il y a un truc dans les Clippers-Mavs depuis trois ans, c'est pas uniquement Doncic, c'est tous les matchs qui sont dans la Twilight Zone. Hier, t'as Reggie Bullock qui lâche que des ficelles dans le money time, Batum qui te sort un 7/7 à 3 pts, les Clippers qui reviennent encore de 25 pts (mais apparemment c'est une spécialité à Dallas cette année de gâcher une grosse avance)...

  • lyes le 16/11/2022 à 14h58
    Y a plus qu'à espérer une nouvelle série de playoffs Mavs/Clipps dans quelques mois.

    Sinon pour mesurer l'ampleur de la hype Wembanyama, la billeterie des Mets92 surchauffe légèrement. Ça va devenir dur de voir le gaillard au stade.
    J'espère choper des billets à Monaco au printemps pour apercevoir ce freak avant son grand départ.

  • DansonsLaBostella le 16/11/2022 à 19h43
    Doncic c'est du jamais vu, le mec post up qui il veut dès la ligne à 3 points. On est toujours excessif mais en combinaison vision, handle, variété de mouvements offensifs, QI basket c'est au dessus de Lebron encore. Il n'aura jamais sa dimension athlétique mais pas besoin finalement. C'est un Larry Bird génétiquement modifié le gars.

    Je pense qu'ils gardent Christian Wood au frais pendant la saison pour mieux le sortir en playoffs...les pick n roll et pick n pop entre les deux sont indéfendables. Même si les taux d'utilisation de Doncic sont stratosphériques (39% cette saison, 36% l'an dernier, MJ a le plus haut taux en carrière avec 32%) je persiste à penser qu'il leur manque toujours un joueur, que Dinwiddie est trop "streaky" pour être une seconde ou troisième option pendant que Brunson s'éclate aux Knicks.

    Alors oui Luka semble avoir bossé son cardio et ne devient plus écarlate au milieu du 3e quart temps, mais quand il sera ciblé en playoffs en fin de saison je crains que leur plafond soit encore et toujours demi ou finale de conf.

  • Lucho Gonzealaise le 16/11/2022 à 22h48
    Autant je trouvais que Kidd avait apporté une vraie alternative la saison dernière dans le système de Dallas, autant de ce que j'ai vu hier, ça recommence à ressembler à ce que proposait Carlisle, avec les limites que ça implique. Soit tout le monde autour rentre ses 3 pts et tout va bien, soit Luka doit tout gérer tout seul et tu te retrouves avec tout le monde hors de rythme.

    Sur un malentendu, ça peut gagner quatre matchs dans une série, mais c'est ironiquement beaucoup de pression sur les épaules des role players (étant donné que dans un mauvais soir, Doncic fait "seulement" 25 pts et 8 passes).

  • DansonsLaBostella le 16/11/2022 à 23h40
    Je les pense meilleurs que l'an dernier malgré tout, et Luka fait de gros efforts en défense, piqué qu'il a été par l'allusion de Paul et Booker à la "porte de saloon" quand Phoenix commencait à prendre le large en demi finale de conf l'an dernier. Etrange série autour de laquelle flotte des rumeurs insistantes de nombreux cas de covid chez les Suns esquivant le protocole pour jouer le dernier match.

    A quel point meilleurs on verra. L'Ouest est difficilement lisible, Portland et Utah sont des cinderella story, les Dubs ont à mon avis du mal à encaisser le DrayGate, Kawhi fait deja flipper. Ca devrait être l'année des Nuggets, enfin.

  • Lucho Gonzealaise le 16/11/2022 à 23h50
    Rien que l'ajout de Wood comme tu l'as dit, ça les rend plus imprévisibles, mais connaissant le bonhomme, il va pas falloir le lâcher s'il commence à se démotiver. Après comme je disais, faut que Finney-Smith, Dinwiddie et Bullock aient des pourcentages insolents à 3 pts pour que ça tienne le choc.

  • Tricky le 17/11/2022 à 11h49
    (Je crois vraiment que le DrayGate est le dernier des soucis de cette équipe. La hype démesurée autour de joueurs dont on n'a pas la moindre idée de ce qu'ils peuvent être et qui en attendant sont nuls, surpayer tel un front office new yorkais de base un joueur qui n'est peut être aussi extraordinaire qu'on croit, Otto Porter Jr. et Nemanja Bjelica, la fatigue mentale de tout le monde sauf Stephen Wardell - et curieusement Dray qui fait un bon début de saison-, me semblent plus hauts dans la hiérarchie des préoccupations)

  • Tricky le 17/11/2022 à 11h52
    Là-dessus ce qu'on ne connait pas, c'est la limite de Luka.
    Peut être, je dis bien peut être, qu'il est effectivement capable de tout porter tout seul. Peut être que ça suffit. Peut être que peu importe que Brunson ou pas Brunson -pas un fan de toute manière- peut être que Dinwiddie un jour sur deux ça suffit, peut-être que DFS à 3/8 ça suffit. Tous les soirs, tout le temps, jusqu'au bout.

  • Lucho Gonzealaise le 17/11/2022 à 13h03
    Dans la NBA du début des années 2010, ça aurait pu suffire je pense. Mais dans la NBA actuelle, je ne sais pas, il y a assez de projets collectifs cohérents pour résister à un one man show, des équipes assez profondes pour envoyer trois mecs par soir faire courir le Luka et sur tout un run de playoffs, il a intérêt à avoir un cardio et des bains de glace qui turbinent.

    Ce serait presque un retour en arrière si les Mavs arrivaient à gagner un titre comme ça. Je dis pas ça de manière péjorative, disons que ça se rapproche plus d'une construction d'équipe des années 2000 et s'il y arrive, ce serait Hall of Fame direct.