Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 02/12/2022 à 10h51
    (Juste après avoir dit qu'Hitler avait fait de bonnes choses et qu'il en était fan. Bon, je pense que personne ne peut / doit accorder d'attention à ce qu'il dit)

  • DansonsLaBostella le 02/12/2022 à 18h33
    Des nouvelles du front people...TMZ a debunké le bouzin. Kanye est encore plus salement atteint qu'on le pensait.

    My Beautiful Twisted Dark Fantasy va vraiment finir à la corbeille....

  • Tricky le 03/12/2022 à 06h41
    Pendant ce temps, victoire laborieuse malgré 30 points de JP et 26 de Klay.
    Et un Draymond monstrueux, j'avoue que depuis l'attaque, je n'aurais pas parié sur lui pour être le meilleur joueur de l'équipe sur le début de saison à un niveau aussi constant.

    Les Warriors n'ont pas perdu depuis 2017 contre les Bulls (Looney est à 11 victoires de suite contre eux), dont au passage je ne comprends pas complètement l'idée directrice.

  • DansonsLaBostella le 03/12/2022 à 08h49
    Et quel match entre les Lakers et les Bucks. Gros score certes mais surement pas car les défenses etaient assoupies comme un vieux Rockets Pistons de Mars...très peu de pertes de balles (14 cumuléés sur le match, 4 seulement pour les Lakers), des possessions huilées et un ball movement d'école, deux équipes au dessus de 50% en cumulé et 40% à 3 points, un duel de titans Giannis/AD en mode full testosterone, ce dernier de nouveau en mode All NBA First Team des deux cotés du terrain avec plusieurs contres sur le freak, Middleton soyeux pour son retour malgré une restriction de minutes, JRue efficace, et Russ (0 TO) qui s'épanouit dans son role de 6e homme de luxe qui termine les matchs et dirige le jeu quand LBJ souffle, Ginobili style. A tel point que je me demande si ce n'est pas plutot les Bucks qui ont besoin d'un joueur supplémentaire meilleur que Matthews ou Hill pour apporter du playmaking et du shoot....Zombie Joe Ingles ?

    Je ne sais pas où vont finir ces Lakers et si les trades avec Indiana et désormais Chicago ont de la substance...sembleraient qu'ils tiennent à leurs picks 2026 et 2027 qui sont leurs seuls 1st des 5 prochaines années. Mais si ces trois là sont épargnés par les blessures (a big if) je voudrais pas etre un 3 ou 4 seed à l'Ouest en Avril. Et peut etre meme pas 1 ou 2.

    Davis joue gros sur cette saison pour sa legacy mais répond présent. Il a porté l'équipe quand LBJ était blessé, exemplaire d'implication, et je le pense sincèrement supérieur à Embiid quand il joue comme ca car plus dominant et impliqué défensivement et agressif au rebond et dans le low post s'il oublie sa tendance a se muer en jump shooteur. Et il est le seul ou presque à pouvoir gêner Jokic en un contre un par son melange taille/puissance/mobilité/envergure qui lui permet de recover même apres un écran. On aime le détester mais quel joueur de basket.

    Et le Heat confirme décidément qu'ils ont de quoi embeter les Celtics et leur attaque historiquement efficace (1.2 pts/possession du jamais vu) apres avoir failli les sortir au printemps avec Herro et et Lowry sur une jambe.

  • Tricky le 04/12/2022 à 13h41
    Ah tiens juste pour situer l'évolution du jeu, une stat aussi rigolote qu'insignifiante : Michael Jordan a, depuis hier, reculé dans la hiérarchie des numéros 23 avec le plus grand nombre de paniers à trois points réussis, devancé qu'il est désormais par Draymond Green.

    (Sur Davis, assez d'accord -même si ça peut se discuter dans la comparaison avec Embiid-, mais surtout, je suis assez fasciné par ce qu'il se prend dans la tête du fait de sa fragilité physique si on compare avec le pass gratuit dont bénéficie, alors qu'arrivé en même temps que lui à LA, Léonard aux Clippers)

  • Lucho Gonzealaise le 04/12/2022 à 13h55
    Bon après on découvre pas que les Lakers offrent une grosse lunette déformante. Et y en a qui l'a beaucoup moins ouvert que l'autre aussi.

  • DansonsLaBostella le 04/12/2022 à 17h23
    Davis sur le début de saison à des stats en mode copie carbone de la campagne MVP de Giannis mais avec un contre de plus par match. C'est son réel niveau j'en resterai convaincu...celui de la bulle de 2020, de ses meilleurs moments à NO (le sweep upset des Blazers en playoffs où Jrue avait certes menotté Dame).

    Le voir broyer la terrifiante raquette des Bucks et un Lopez en mode prime, des deux cotés du terrain m'a davantage marqué que la liste interminable de cartons offensifs des Donci, Tatum depuis le debut de saison ou Booker récemment.

  • Charterhouse11 le 04/12/2022 à 18h11
    Le problème c'est de le faire durant toute la saison. Entre maintenant et son début de saison, la vérité doit se trouver entre les deux.

  • fabraf le 04/12/2022 à 19h29
    J'ai tapé sur AD en début de saison, à raison je pense, car il est pour moi le 1er responsable des performances catastrophiques des Lakers l'an dernier.

    Avec un AD juste à son niveau, n'importe quelle équipe doit atteindre le play-in au strict minimum.

    Je trouvais inconcevable que les Lakers tournaient encore autour de LBJ, que Westbrook fasse office de bouc émissaire (bien commode) et qu'AD passait entre les gouttes.

    AD est dans la force de l'âge (ainsi que KAT), il doit discuter avec les Giannis ou Jokic avant de laisser leur place aux Doncic et Tatum (quoique le Grec est encore jeune).

    Et sur la comparaison avec Kawhi, elle n'a pas vraiment mieux d'être car PG et les Clippers maintiennent un niveau plancher conforme à leur rang.

  • Tricky le 08/12/2022 à 12h29
    'Avec un AD juste à son niveau, n'importe quelle équipe doit atteindre le play-in au strict minimum.'
    Je ne suis pas du tout certain de ça, vu la palanquée de très bons joueurs qu'il y a un peu partout.

    (Bon je refuse de parler de la soirée d'hier, qui n'a pas existé. Sauf pour les Celtics qui, pfiou, c'est impressionnant tout de même, cette combinaison de puissance offensive et d'équilibre)

    Du coup, un papier pas inintéressant sur la catégorisation à l'ère du (pas tant que ça du coup) positionless basketball :
    lien