En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Label Deschamps le 08/12/2022 à 15h57
    AD a joué les play-offs quatre fois en dix ans. Comme garantie j'ai vu mieux.

  • Tricky le 08/12/2022 à 17h08
    Ah Brittney Gritner a été libérée (contre un marchand d'armes)

  • dugamaniac le 08/12/2022 à 19h03
    D'ailleurs si ça a pu étonner, les autorités avaient demandé à la NBA notamment de ne pas médiatiser le soutien pour ne pas faire monter les enchères.
    D'où la discrétion générale, qui n'était pas forcément indifférence, qui a été assez bien respecté il me semble

  • DansonsLaBostella le 09/12/2022 à 00h09
    Enorme match d'Euroleague à Madrid ce soir. Pas sur que Monaco ait les moyens de tout gagner mais il y a de la grinta dans cette équipe, pour aller taper Tavares, Lull, Sergio et surtout le magnifique Musa.

    Et Hezonja est passé de pire joueur NBA à simplement nul en Europe, il fait presque peine à voir.

  • Tricky le 11/12/2022 à 13h07
    Tiens il s'est passé un truc étrange cette nuit : les Warriors ont battu la meilleure équipe de la Ligue.

    Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est qu'ils l'ont battue sans Wiggins, avec un Kuminga qui prend de plus en plus de place (le type est en train de se faire coacher par Draymond, je pense que ce dernier contrôle plus ce qu'il mange et ses heures de sommeil que ma propre mère quand j'avais douze ans), mais surtout, surtout que Tatum a été tenu à moins de 30% de réussite parce qu'il a été gardé par un Klay que je n'avais pas vu défendre comme ça depuis 4 ans, avec mobilité latérale et tout et tout.

    (Au passage les Celtics sont une magnifique équipe mais qui gagnerait sans doute à se rendre un peu plus compte dans les moments clefs qu'ils ont un deuxième joueur presqu'aussi extraordinaire que le MVP à venir)

    Je ne sais pas s'ils vont parvenir à se qualifier pour les PO, mais je n'aimerais pas être l'adversaire des Warriors à ce moment là.

  • Lucho Gonzealaise le 11/12/2022 à 13h38
    Tant que vous êtes à domicile, ça va en fait. 12-2, c'est un sacré bilan. Sur un total de 14-13, ça fait un poil plus flipper par contre.

  • DansonsLaBostella le 11/12/2022 à 21h17
    Rappel nécessaire que Wemby a 18 ans : énorme production statistique dans le match face à la Roca Team, et complètement sorti du match par la défense de Monaco dans le money time et la prolongation où il ne voit pas un ballon, bien pris par John Brown, 2m03, honnête journeyman solide en défense comme la NBA en compte un par équipe.

  • lyes le 11/12/2022 à 22h38
    Énorme match, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match du championnat de France en entier et bien je suis pas déçu ! Spectacle bien meilleur que certaines purges qu'on voit régulièrement en NBA.

    Gros dernier QT et prolongation intense pour la Roca Team, effectivement Wemby ne voit plus le jour dans le money time. Mais il fait quand même un match bien costaud avec quelques shoots indéfendables façon KD.

    Celui qui m'a impressionné c'est le patron Okobo, il prend le match à son compte pour aller chercher la prolongation, 3 paniers primés de malade consécutivement, le dernier à 1:25 de la fin c'est carément un pull-up en début de possession, sur la remontée de la balle, il profite d'un Wembanyama un peu attentiste et il arrose façon Curry.

    La prolong a semblé une formalité, à part un gros shoot de Besson, les Mets n'avaient plus de solution et en défense ils ont pris l'eau de toute part.

    Sacré match.

  • DansonsLaBostella le 12/12/2022 à 12h47
    Oui tout à fait, idem les matchs d'Euroleague, récemment Monaco et l'ASVEL qui tapent Real et Barca avec des fins de matchs ébouriffantes, tension maximale sur chaque possession, 4 points play incroyable de Mike James d'ailleurs.

    Le format NBA de la saison régulière, je reviens toujours dessus comme un vinyl rayé, mais c'est une aberration. Trop de matchs lachés, de motivations fluctuantes, de back to back éclatés, de calculs, de lineups wtf (les Nets qui, certes, tapent Indiana avec un 5 Sharpe/Sumner/Mills/Edwards/Morris et un gros Cam Thomas en sortie banc). 60 matches, 15 extra conference avec alternance Home/Away une saison sur 2 et 45 dans la conference et c'est reglé. Plus de temps de repos, des matchs plus qualitatifs, des stars qui se pètent pas autant....l'état de KD qui a joué le plus de minutes de tous les joueurs depuis le debut de saison au Printemps me fait deja transpirer.

  • Tricky le 13/12/2022 à 12h49
    La réponse est : oh tiens, les Warriors deviennent la franchise NBA la mieux valorisée à 7 milliards 56 (seuls dans le sport us les Cowboys font mieux à 7.64)

    Une des raisons pour ça, c'est qu'ils génèrent 800 M$ de CA (soit au passage plus de 50% de plus que le second). Or ce revenu est tout de même aussi corrélé avec le nombre de matches.