Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 15/12/2022 à 19h22
    Bon Tricky, je retente un appel du pied mais 2-13 à l'extérieur, what the hell ?

  • Lionel Joserien le 15/12/2022 à 22h40
    Money-time de l'ASVEL en cours. Le shoot de la gagne de Nando devrait plus tarder.

  • fabraf le 15/12/2022 à 22h52
    Comme un c**, j'avais lâché le match à -18. Enfin le match référence pour l'ASVEL pour lancer leur saison ?

  • CHR$ le 15/12/2022 à 23h00
    La victoire à Barcelone deux journées plus tôt semble plus pertinente pour être ce match référence qui lance la saison.

  • Tricky le 15/12/2022 à 23h51
    Ah je n'avais pas vu.
    Bah je n''ai jamais compris vraiment, quel que soit le sport, l'avantage de jouer à domicile.
    Mais effectivement, ça commence à faire des séries un peu costaud.

    Une des explications, c'est que les Warriors sont à un stade de leur développement de la saison extrêmement aléatoire. JK a mis trois mois à ressembler à un joueur de basket, Wiseman (normalement) et Moody (plus discutable) ont disparu, Jamychal est une déception, les formules ne tiennent pas, tout le monde ou presque (Klay, JP) fait des montagnes russes, un coup top, un coup misérable, Steve Kerr tente vingt cinq configurations par semaine (encore aujourd'hui DdV dans le cinq), bon.

    Le version optimiste, c'est que tous ces atermoiements, tout ce prototypage préparent le moment où ça va compter (s'ils se qualifient, ce qui n'est pas du tout gagné) ; la version pessimiste, c'est qu'il y a trop de trous ou de morts-vivants ; la version intermédiaire, c'est que c'est compliqué au bout d'autant de temps d'entretenir la flamme de saison régulière à si haut niveau et avec le même personnel autant d'années et qu'on verra bien en mars (et que par ailleurs, ce n'est pas comme si la conférence était ultra dominée, c'est le bordel).

    Mais fondamentalement, je pense que extérieur vs. domicile ne joue qu'un rôle mineur dans cette imprévisibilité.

    Bon, pas impossible que le problème soit réglé par la blessure de Steph, et l'entrée toujours possible dans la course au plus grand prospect depuis LBJ.

  • Lucho Gonzealaise le 16/12/2022 à 00h14
    Ou alors la blessure de Curry oblige Poole et surtout Klay et Dray à élever un peu leur niveau de jeu, sait-on jamais.

    Mais je pourrais faire un constat assez similaire plus au Sud, Lue avait annoncé que les 20 premiers matchs serviraient de laboratoire et de fait, il a testé plein de rotations, pas toujours très inspirées et pas aidées non plus par les (ça alors !) blessures. La défense est là, les moyennes offensives et défensives sont assez proches et dignes d'une équipe de l'Est il y a 3-4 ans, mais ça fait une bonne base. Pour l'attaque, on commence à voir de beaux mouvements et c'est un poil plus simple de rentrer des 3 quand t'as Kennard et PG et plein de mecs pour leur créer de l'espace.

    Après le roadtrip calamiteux à l'est et la défaite à Orlando, je m'attendais pas vraiment à un match référence contre les Celtics, ni une victoire derrière contre les Wolves. Bon si vous aviez prévu de regarder le match contre les Suns, laissez tomber, Phoenix va torcher ça en 3 quart-temps vu les absences en face. Mais vu que Zubac est incertain, ça peut être une bonne occasion de voir Moussa "Moose" Diabaté qui enchaîne les 20-20 en G-League.

  • Tricky le 16/12/2022 à 00h31
    (Curieusement, Dray n'est vraiment pas un problème. JP, en revanche, oui)

  • Lucho Gonzealaise le 16/12/2022 à 02h04
    Un article intéressant sur la façon dont Lebron s'est petit à petit écarté du cercle pour ajouter le shoot à 3 pts à son arsenal :

    lien

    Et surtout, un chiffre qui rend le record de Kareem encore plus absurde : il n'a mis qu'un panier à 3 pts dans toute sa carrière (sachant que la ligne n'existait pas lors de ses 10 premières années pro). C'est délirant.

  • Tricky le 20/12/2022 à 14h22
    Cette fois on est d'accord, Anthony Davis est maudit pour l'éternité ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 22/12/2022 à 02h33
    Je regarde Nets Warriors. 84-48. Et le 2QT n'est pas fini…

    (Oui, le deuxième quart temps)

    Edit : 91 à 51.

    Voilà.

    Ça n'a aucun sens.