En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• Label Deschamps le 12/09/2023 à 11h56
    La finale de 96 en dépit du score était un sacré match, pas du tout reflété par le résultat final. En gros c'était vraiment serré quasiment trois quart-temps avec Danilovic et Djordjevic énormes, mais il n'y avait que sept mecs jouables contre douze côté US et ils ont fini par fatiguer et prendre un éclat.

• Jah fête et aime dorer Anne le 12/09/2023 à 15h05
    Oui, et en 92 les USA foutent 50 (!) points à la Lituanie, contre 22 en 96 (même si en 92 c'était en phase éliminatoire, avec des Américains plus concentrés). Et l'écart moyen est de 47 points en faveur des USA en 92, contre 32 en 1996.

Après, la Yougoslavie n'a pas pu participer en 92, et peut-être qu'elle se serait bien défendue à l'époque.

La finale, oui, les deux équipes sont encore à quasi-égalité à 13 minutes de la fin. Et en plus de la domination physique rendue possible par le banc, je me demande s'il n'y a pas aussi une réaction d'orgueil de la part des Américains face à un match qui prenait une mauvaise tournure suite à l'expulsion de Barkley à 12 minutes de la fin.

• Lucho Gonzealaise le 19/09/2023 à 17h28
    Nouveau jeu addictif du moment, une grille à remplir en prenant en compte les consignes par ligne et par colonne :

lien

Pas mécontent de mon 38,26 du jour...

• theviking le 19/09/2023 à 22h09
    Rigolo, j'ai mis le joueur le plus connu en bas à droite, et ça fait 1,77 !

• Lucho Gonzealaise le 19/09/2023 à 22h28
    Après quelques parties, j'ai remarqué que les réponses les plus fréquentes concernent souvent des joueurs récents. En bas à droite, j'ai mis Bob Pettit et j'ai droit à un beau 0,77. Pourtant on parle d'un gars qui était dans les 50, puis les 75 meilleurs joueurs de tous les temps quand la NBA faisait ses listes d'anniversaire.

• DansonsLaBostella le 20/09/2023 à 07h38
    Lebron James n'a plus que 2000 points à marquer pour rejoindre Oscar Schmitt comme meilleur marqueur professionnel de tous les temps, toutes compétitions confondues. Je me souviens d'Oscar Schmitt en sélection et de son bref passage en Espagne mais qu'il ait joué aussi longtemps par contre...

• Tricky le 20/09/2023 à 07h55
    (Schmidt)
    Il était incroyable ce mec.
    Tous les quatre ans il débarquait aux JO, il te mettait vingt cinq points par match, que tu aies la Nouvelle-Zélande ou les USA en face, et hop il repartait pépouze jouer dans le championnat brésilien.

• Lucho Gonzealaise le 20/09/2023 à 11h34
    Passer de la belle cuisine Schmidt au taco du mardi, c'était mieux avant.

• leo le 20/09/2023 à 14h25
    Il a quand même joué une douzaine d'années en Europe, avec en particulier son mano a mano mythique face à Drazen Petrovic en finale de Coupe des Coupes 89 : 44 points pour ""Mão Santa", 62 (!!!) pour le Mozart des Balkans.

"Pourquoi vous prenez presque tous les tirs de votre équipe ? Certains jouent du piano et d'autres transportent les pianos". (réponse qu'aurait aussi pu sortir Petro, d'ailleurs).

• DansonsLaBostella le 22/09/2023 à 17h24
    Oui en Italie pendant sa période de gloire effectivement. Il avait mal vécu de n'etre choisi qu'au 6e tour par les Nets, et jouer en NBA equivalait à l'époque a faire une croix sur la sélection Brésilienne....et tourné à 42 points par match aux JO de Seoul où ils perdent face à l'URSS qui allait battre team USA de David Robinson en finale.

Avec le recul, tout comme Dubuisson d'ailleurs, surement bien qu'il n'y soit pas allé en NBA surtout dans une franchise dysfonctionnelle qui l'aurait benché pour son manque de défense (ou absence dans le cas de Dub).

Dacoury par contre j'aurais aimé voir ça.