Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• DansonsLaBostella le 16/11/2023 à 23h38
    Oui c'est là que je l'ai entendu en effet.

Et franchement je ne crois pas Ballmer très patient avec son nouveau jouet si ca devait patauger, je trouve ca assez crédible meme si Simmons aime bien balancer des fake trades...même un écureuil borgne trouve une noisette de temps en temps. Et il irait bien à Miami pour le coup qui manque de dimension athletique.

• Lucho Gonzealaise le 16/11/2023 à 23h52
    Difficile à dire pour Ballmer, faut pas oublier que l'Intuit Dome sera inauguré l'année prochaine et je ne sais pas à quel point il peut aussi tout simplement vouloir concentrer un maximum de star power pour l'ouverture de la salle. Mais à l'heure actuelle, je ne vois pas trop pourquoi les Clippers se débarrasseraient de Westbrook (surtout qu'avec son petit salaire, ils n'auraient pas grand chose en échange).

• fabraf le 16/11/2023 à 23h59
    Oui tout pareil. De manière générale, je vois beaucoup tomber (pas ici hein) sur les Clippers et Harden, oubliant sans doute que la saison est encore très longue. S'ils ne sont pas dans la zone play-in au ASG, on pourra, éventuellement, commencer à s'inquiéter pour la suite de la saison.

Je crois ces joueurs suffisamment intelligents sur le plan sportif et Lue compétent pour faire fonctionner l'ensemble. Et puis, peut-être que Lue attend la 1ère blessure* pour mettre en place ce qu'il a réellement en tête ?

*+10 matchs consécutifs sans DNS/DNP, n'est-ce pas un record pour le duo Kawhi/PG ?

• Tricky le 17/11/2023 à 00h06
    Bon, il ne faut pas exagérer non plus, j'adore Jokic mais il avait pris un match seulement sur Morris.
    5 matches c'est juste.
    Tous les mecs qui ont pris plus de 5 matches, c'était pour des trucs d'une autre dimension.

(Gobert n'avait pas tort d'ailleurs : sur les 11 suspensions de Dray, 7 ont été subies en l'absence de Steph)

• Jah fête et aime dorer Anne le 17/11/2023 à 00h18
    Comme Lucho, je ne vois guère de crédibilité dans ces rumeurs, notamment parce que bonne chance pour trouver un joueur à 3 millions aussi bon que lui. Et puis Westbrook a l'air bien intégré dans cette équipe et semble avoir gagné de la souplesse dans son rôle et sa hiérarchie.

Et je trouve Ballmer assez patient comme proprio, avec une construction de la franchise sur un temps assez long et bien planifié ; d'autres que lui auraient déjà demandé à exploser le duo Leonard-Georges après tous ces échecs (même si les Clippers ont payé cher Harden à qui il ne restait qu'un an de contrat avec des picks non protégés en plus).
    Au vu des contrats de l'effectif, s'il y a un changement, ce sera plutôt cet été voire l'été suivant.

• Tricky le 17/11/2023 à 00h27
    Non mais on ne va pas paniquer après dix matches (sauf si on est Washington)

• Jah fête et aime dorer Anne le 17/11/2023 à 00h36
    Ben Wallace avait pris 6 matchs pour une poussette sur Artest après avoir subi une grosse faute de sa part : lien
    (mais la situation dégénéra ensuite quand Artest se mit à frapper des gens le public)

Puis, bon, les suspensions en NBA, c'est globalement assez n'importe quoi et en général très léger, donc chercher à y voir de la pertinence me semble assez vain.

• Charterhouse11 le 17/11/2023 à 00h51
    Disons que le père Green il se tape une telle collection de fautes techniques et de violences absurdes depuis tant d'années que 5 matchs, non désolé c'est ridicule. Mais pas surprenant non plus vu que quand tu marches exprès sur ton adversaire tu prends un match. Donc bon, j'imagine qu'on est dans la norme "Draymond / Warriors".

• Jah fête et aime dorer Anne le 17/11/2023 à 00h54
    Et, par rapport à l'incident Green-Poole, Portis avait été suspendu huit matchs pour avoir donné un coup de poing à Mirotic à l'entraînement, mais Portis apparemment sait mieux se battre que Green car Mirotic avait été arrêté deux mois pour la blessure subie.
    Portis, il a fait quelques fautes bien sales dans sa carrière aussi (malheureusement pour les Warriors, Milwaukee ne voudra pas l'échanger).

• Label Deschamps le 17/11/2023 à 08h33
    Vu la densité de cette conférence ouest je ne crois pas qu'il y ait des équipes en gestion, tout le monde sait qu'une blessure d'un joueur majeur même pour un mois peut faire plonger de cinq ou six places et ceux qui peuvent s'offrir un peu de marge le font.
    Il va sans dire que rien n'est fait et que personne n'a garanti quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre après 1/8ème de la saison, mais ça donne tout de même une tendance et ceux qui ont un bilan négatif à ce stade savent qu'ils vont devoir hausser substantiellement la mire pour espérer quelque chose. Il y aura forcément deux ou trois grosses équipes sur le papier en play in, et peut-être une ou deux qui n'y seront même pas.
    Et pour qui ambitionne le titre jouer deux matchs à couteaux tirés juste avant de monter à Denver pour se prendre un Jokic frais ça ne parait pas un chemin optimal.