Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• Mevatlav Ekraspeck le 19/11/2023 à 19h47
    Pour avoir regardé les Spurs… On sent quand même que tactiquement il y a un début d'idée, même si le point d'encrage VW (non, ce n'est pas une attache-remorque au cul d'un Touran) est largement sous-exploité. Pop n'a pas totalement lâché la rampe.

Ça reste un détail ceci dit, parce que globalement on sent où ça veut en venir niveau circulation de balle.

Mais entre l'idée et son exécution…

Dans tout sport collectif, il y a quatre temps qui aboutissent à une action individuelle au sein d'un collectif :
    Je prends l'info.
    J'analyse l'info.
    Je prends une décision.
    J'exécute ma décision.

Et bien là on sent bien chez San Antonio que il y a systématiquement un truc qui merde dans ce processus au bout de 20 minutes. Les mecs se gourent en permanence passé ce délai.

Leur autonomie d'efficacité est de deux 1/4 temps, à la louche.

Et défensivement… pop va devoir expliquer aux gens que non, Victor ne peut pas tout faire. Y a pas grand chose à sauver.

Alors je suis curieux de voir ce que ça donnerait s'ils chopaient un vétéran ou deux, même bouillis comme un pot-au-feu oublié sur le gaz par mamie.

Ça peut peut-être améliorer le quotidien et donner un peu plus de garanties pour que ces gens deviennent pénibles.

Sauf à vouloir tanker comme des porcs une année de plus, mais on ne récupère pas le numéro 1 de la draft tous les ans… et d'ailleurs il y a du gros ou pas en 2024?

• Tricky le 19/11/2023 à 20h27
    Bof bof bof.
    D'un autre côté, on avait la même impression en 2020 et ça a donné Ant, LaMelo et Tyrese.

• DansonsLaBostella le 19/11/2023 à 20h28
    En fait Pop a indiqué clairement ne pas vouloir faire de Victor le point focal de l'attaque...pour ne pas lui mettre plus de pression qu'il n'en a déjà sachant qu'il est ok avec le fait de ne pas être compétitif cette année. Le mec a apparemment prévu de coacher jusqu'à 80 ans.

Donc Victor doit acquérir un ''feel for the game'', trouver sa place et ses spots de shoot préférés, attaquer le matchup s'il le sent et finalement ça me semble une bonne approche. Qui ne gagnera que peu de matchs mais c'est pas grave.

Et puis sans meneur nominal ou même sans meneur de qualité (parce que Tre Jones même valide est aussi Tre Médiocre) c'est un plan de jeu qui s'entend.

• Lucho Gonzealaise le 19/11/2023 à 20h40
    De toute façon avec l'effectif qu'ils ont, c'est pas qu'ils choisissent de tanker ou pas, ils ne peuvent juste pas faire tellement mieux. Ils n'allaient de toute façon pas chambouler tout l'effectif sans se laisser le temps de voir l'adaptation de Wemby et les joueurs qui peuvent le complimenter (désolé si c'est un anglicisme) autour.

T'es dur avec Tre Jones, DLB, il a de vraies qualités de passeur et un certain sens du jeu.

• Koller et Thil le 19/11/2023 à 20h47
    "Complimenter" est bien français, pas de souci. Et ça démontrerait un bel état d'esprit dans l'équipe.

• Lucho Gonzealaise le 19/11/2023 à 21h03
    Pfff ouais, complémenter je voulais dire. Je vous ai dit que je détestais les dimanche soirs ?

• Mevatlav Ekraspeck le 19/11/2023 à 22h15
    Par contre les Sixers eux ils aiment bien le dimanche après-midi.

C'est propre et bien en place, sans forcer le talent, avec un Jojo qui est installé dans la peinture et ses zebulons autour.

Bon on s'emballe pas parce que les Nets c'est fichtrement faiblard.

• Jah fête et aime dorer Anne le 20/11/2023 à 06h33
    Pas trop d'accord. Déjà, sur le buzz, si y'en a autant sur Wembanyama cette année, c'est parce qu'il y en avait avant qu'il n'arrive en NBA.
    Et, paradoxalement malgré une très belle ligne de stat', ce n'est pas sur le match d'hier que Holmgrem a été remarquable. Bon, déjà, et ce n'est pas dénigrant, il a été éclipsé par Gildeous-Alexander qui a encore progressé par rapport à l'an dernier. Mais surtout ses points c'est essentiellement parce qu'il a été très bien servi. Je veux dire, j'ai par exemple du mal à m'extasier sur un pivot quand celui-ci met 25pts servis sur un plateau par Doncic. Mais, bon, c'est bien d'être aussi propre. Et défensivement, son placement est encore très perfectible, avec notamment plusieurs oublis et erreurs pas toujours sanctionnés. Mais, on est d'accord, c'est du très bon niveau pour un rookie, et son 3pt égalisateur et sa course 2pt+faute par Thompson sont très costauds pour un joueur au tel physique.
    Sur les quelques matchs que j'ai vus de lui, il n'a pas encore cette dimension extraordinaire que peut avoir Wembanyama par moments.

• Maniche Nails le 20/11/2023 à 10h01
    Tiens, plutôt que le In-Season Tournament, il n'ont jamais eu l'idée de créer un mini-tournoi de 16 équipes qui seraient chacune la sélection d'une année de draft (disons la 15ème équipe regrouperait ensemble les draftés de 2009 et d'avant et une 16ème des non-draftés) ? Ca rajouterait au maximum 4 matchs pour les joueurs des 2 équipes finalistes.

• DansonsLaBostella le 20/11/2023 à 10h45
    SGA est l'un des joueurs le plus clutch selon la plupart des metriques disponibles (d'ailleurs il met les 10 points d'OKC en prolongation) et un All NBA First teamer donc bien sur que Chet n'a pas son impact.

Mais le gamin est en 50(54)/40(44)/90 pour sa première saison dans la ligue, avec certes des playmakers de haut vol (Giddey, SGA) et des joueurs a fort QI basket (Jalen Williams, Dort, SGA, Giddey encore) autour de lui mais il donne de fortes vibes d'un jeune Porzingis quand il a popularisé le terme Unicorn. Lequel a finalement décu puis trouvé une seconde vie dans, tiens tiens, une équipe structurée où son rôle est clairement défini.

Après je n'ai pas vu de lui le combo dribble dans le dos et drive ligne de fond que Victor lui a infligé lors de leur confrontation, pas vu cette capacité très Durant-ienne à cuisiner son adversaire au poste pour un fade away incontrable, et il se fait encore parfois casser les reins en défense face à des ball handlers rapides, mais c'est d'une propreté et efficacité impressionnantes, sans surjouer. Et son usage rate est très inférieur à celui de Victor (20 vs 28%) pour au final une contribution offensive comparable.

M'est avis que leur "rivalité"...car le mec a un énorme boulard a juste titre...va durer longtemps.