Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• Tricky le 24/11/2023 à 13h44
    Aaaaaaah je suis jalousie.
    Bon alors, et de manière non exhaustive :
    - San Francisco, évidemment, plein de choses à faire et à voir, les incontournables (traverser le Golden Gate Bridge, le Cable Car qui t'emmène de l'autre coté,le Japanese Tea Garden et le Golden Gate Park en général, les Painted Ladies, le Palace of Fine Arts, le MOMA et les autres musées -j'aime bien l'Exploratorium), les quartiers (mon quartier favori au monde est probablement Mission, avec une petite escapade dans l'am à Dolores Park, Haight-Ashbury, déambuler dans Dogpatch avec des petits Béer Gardens improbables sur les quais, les quartiers dans les hauteurs...), plus Baker Beach et la carte postale, South Beach en descendant des Sutro Baths dans Lands' End...
    - au passage, franchissez le merveilleux Bay Bridge et allez faire un tour à Berkeley avec la plus délicieuse université du monde à voir
    - au nord Stinson Beach est vraiment sympa, Point Reyes est magnifique et Bodega Bay très mignonne.
    - Non mais LA, il faut y passer absolument, c'est une ville extraordinaire. Là encore, plein de choses à voir : en vrac, Getty Villa, le Broad (et le Wall Disney Concert Hall), Echo Park, Highland Park, Malibu, Venice Beach, Mullholland Drive, le Griffith Observatory, j'aime pas Hollywood Bd mais bon, le MUseum of Broken Relationships, le Chinese garden au Huntington, le Musée d'Art Contemporain, l'Eastern Columbia Building et tout le coin, KoreaTown c'est pas mal, la Cathedral Our Lady of the Angels, Sunken City, mais surtout déambuler, déambuler, déambuler. (si il y a des enfants impliqués, j'ajoute Universal Studio)

(je ne suis, de manière sans doute un peu injuste, pas un grand fan de San Diego)

Et puis tout le reste.
    Bon déjà, entre, il faut prendre la Highway 1 le long de la cote, pas la 101 sauf si vous êtes pressés. C'est magnifique. Petit arrêt à Half Moon Bay, mais surtout Big Sur, Carmel et Monterey (très bel aquarium), voire Santa Cruz, et Santa Monica est absolument charmante (ceci étant Palo Alto aussi, et Stanford est un endroit assez merveilleux à voir)

Ca c'est sur la partie côtière, mais le meilleur reste à venir. De LA, 3 endroits à faire absolument à mon avis : Joshua Tree, Palm Springs (art deco à tous les étages, pas la peine de prendre le funiculaire, mais la ville est sublime) et my personal fav, la Death Valley.

Si j'étais vous, je pousserais volontiers un peu plus à l'Est, histoire de ne pas louper le triptyque Antelope - Arches- Bryce. Un must absolu.

Je vous épargne le Colorado (dommage), le Nevada (moins dommage) et Salt Lake City, mais si vous voulez vous caler une petite escapade de ski au Lake Tahoe, be my guests.
    Et évidemment Yosemite (je ne peux guère t'en dire plus, c'est le trou absolu de notre séjour, les deux années où on avait réservé, fermé à cause des incendies).

(et puisqu'on parle de la cote ouest, vous n'aurez sans doute pas le temps, mais autant Seattle est dispensable mais pas désagréable, autant Portland, Oregon est légendaire)

Voilà si besoin de plus de détails (désolé c'est un peu du name dropping), à ton entière disposition.

• narcoleps le 24/11/2023 à 14h28
    Je crois que ce que Tricky essaye de te dire, c'est de ne pas partir 2 semaines, mais 2 mois.

Deux points:
    - La Vallée de la Mort. Vraiment. En plus, fin mars-début avril est le moment idéal pour y aller, vous aurez peut-être la chance de tomber sur le moment rarissime de l'année où le désert fleurit.
    - Si vous aimez la rando et voulez faire quelques balades "iconiques", vérifier qu'il ne faut pas réserver des pass pour être autorisés à les faire (il me semble que c'est désormais notamment le cas du Half Dome à Yosemite). Et si ces pass ne sont plus disponibles, il y a plein d'autres balades moins connues et tout aussi magnifiques dans les mêmes parcs (et vous y serez beaucoup moins encombré par la foule).

• boultan le 24/11/2023 à 14h44
    A SF, quelques tout petits trucs mignons si on passe à côté : les Greenwich Steps (juste à côté mais moins connues que les Filbert Steps, et pourtant plus jolies à mon avis), la Swedenborgian Church of San Francisco (micro-église, maxi charme), le Bi-Rite Market à côté de Dolores Park (l'épicerie de rêve), les cocktails du House of Shield tard le soir.

• leo le 24/11/2023 à 14h59
    À SF, un match de Giants, en soirée au Oracle Park, en haut des gradins du côté de la 3ème base : le Bay Bridge illuminé, la baie, les navires qui passent... le plus beau stade du monde.

• coach_mimi le 24/11/2023 à 15h00
    C'est marrant ça, mon frangin aussi trouve Seattle sans intérêt et refuse qu'on aille y faire un tour à chaque fois... C'est si nul que ça ?

• leo le 24/11/2023 à 15h00
    C'est mortel, Seattle !!!

• Lucho Gonzealaise le 24/11/2023 à 15h04
    C'est pas sympa de montrer une fois de plus que le truc le moins intéressant quand on va voir un match de baseball, c'est le match de baseball.

• Tricky le 24/11/2023 à 15h04
    Yes, et j'ai oublié deux 'églises' : la Church of 8 Wheels qui est une piste de skating dans une église abandonnée, et la Saint John Coltrane Church à coté de Fort Mason.

Et oui, purée, la Death Valley. Vraiment, vraiment, vraiment.

• Tricky le 24/11/2023 à 15h07
    Non mais ouais c'est pas mal Seattle en fait, mais je préfère Portland.
    Alors que San Diego, c'est très moyen, par exemple.

• Tricky le 24/11/2023 à 15h14
    (Ah et j'ai oublié Sausalito, et ses maisons-péniches colorées, juste au nord de SF)