Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• Lucho Gonzealaise le 28/11/2023 à 13h21
    Classique Reggie, il prouve encore une fois qu'il peut être le meilleur meneur de la ligue en capitaine de troisième unit et redevenir dégueulasse dès qu'il n'est plus première option. Hier c'était prime Chris Paul avec Dédé en prime.

• Mevatlav Ekraspeck le 28/11/2023 à 16h45
    J'ai trois équipes qui me tiennent à cœur en NBA:

Les Sixers, les Knicks et les Pistons. J'évoque rarement le cas de la franchise de Détroit parce que… beh y a rien à dire si ce n'est que c'est de la merde.

J'essaie de les suivre, mais d'années en années, de roustes en roustes la flamme décline.

Là j'ai l'occasion de me faire leur match face à DC, Bein2 proposant la rencontre de cette nuit.

Dieu sait que je sais me repaître d'un basket moche, baroque ou parallèle, mais là, il n'y a même pas cette espèce de fantaisie réjouissante propre au nawak, au brouillon, à la jeunesse débordante.

Ils sont ouvertement dépressifs. Cunningham tente bien des trucs, Ivey aussi, mais il y a autant d'envie que dans la soirée puzzle de l'EHPAD en face. C'est sinistre. J'ai pas regardé les stats défensive mais l'impression visuelle est pas flatteuse, (c'est Washington en face, et on dirait les Pacers…), et la maladresse face au panier est effarante.

Ça va être long…

Et ce sera mon dernier match de la saison avec eux, je pense. Je ne sais pas où va cette franchise… ça fait de la peine.

• Jah fête et aime dorer Anne le 28/11/2023 à 16h58
    On peut lui reprocher des choses, à Mevatlav Ekraspeck, mais pas d'être à l'ouest.

• Johnny Ringo le 28/11/2023 à 17h08
    Tiens, c'est marrant, moi aussi les trois mêmes. Aucune idée de pourquoi. Et aussi OKC, mais là je sais, parce que j'ai commencé à regarder de la NBA lors la saison 2009-2010, et que c'est resté.

• Jah fête et aime dorer Anne le 28/11/2023 à 17h17
    Les Pacers, j'ai un bon souvenir de leurs saisons avec Larry Bird entraîneur. Et les Pistons, impossible de ne pas adorer leur période Billups-Wallace (x2)-Prince-Hamilton, avec une défense de fer et une attaque répartie sur toute l'équipe.

• Lucho Gonzealaise le 28/11/2023 à 17h25
    Faut aimer les matchs à 75 pts quoi ! Mais ça reste quand même le plus bel exemple d'équipe sans superstar qui fait la nique à tout le monde et ça c'est beau.

• Mevatlav Ekraspeck le 28/11/2023 à 18h29
    C'est exactement pour quoi je les aime.

Les combats avec les Bulls de Jordan aussi, c'était fantastique.

Quand on voit le petit tas de bouse sans âme que c'est devenu, ça fait mal au cœur.

• Jah fête et aime dorer Anne le 28/11/2023 à 19h53
    Non, ce sont les matchs à une soixantaine de points que je préfère : lien

• DansonsLaBostella le 28/11/2023 à 20h39
    La finale 2005 en sept matchs face aux Spurs d'avant le beautiful game était une sacrée purge aussi. Comme toute les finales des Spurs de 2003 à 2007 d'ailleurs. 1999 c'était particulier, lock out, cinderella story des Knicks et premier titre pour Robinson et Duncan.

• Lucho Gonzealaise le 28/11/2023 à 20h43
    Un ami de la famille nous filait une VHS du match de la veille parce qu'on n'avait pas Canal. Tu m'étonnes que j'ai pas accroché à la NBA à ce moment-là (en même temps de base je regardais surtout pour suivre Parker).