En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• fabraf le 29/11/2023 à 18h27
    C'est pour rappeler de bons souvenirs à tricky ? Ca remonte simplement à avril 2023 pour eux (3-4 contre les Warriors avec le match à 50 points de Curry au G7).

• Tricky le 29/11/2023 à 19h10
    Ah l'époque où on n'était pas tout à fait light years behind.
    Bon je dois dire que je kiffe l'incertitude du moment en fait, et les choix drastiques qui vont devoir être faits ou pas.

• Charterhouse11 le 29/11/2023 à 19h23
    Oui mais on a brisé la série. Et c'est ça l'important.

• fabraf le 29/11/2023 à 19h35
    On naît ensemble, on grandit ensemble, on gagne ensemble, on perd ensemble, on meurt ensemble.

Perso, je trouve ça très beau. Bien sûr, Dunleavy pourrait l'an prochain ne pas prolonger Klay et profiter du contrat expirant de CP3 pour acquérir un AS sur le back-court. Mais à quoi bon ? Est-ce que ça vaut la peine de sacrifier Klay pour gagner quelques matchs de plus en SR ou passer un tour supplémentaire en PO ? N'est-ce pas plus beau de voir s'éteindre ensemble (straight in numbers) cette dynastie ? Si les Warriors devaient sacrifier Klay et/ou Draymon pour un titre NBA, je trouve que leur legacy en prendrait un coup.

Ma position est minoritaire, voire je suis seul au monde sur ce sujet, mais je regrette que Ujiri ait échangé DeRozan pour Kawhi en 2019. Oui, ils ont gagné le titre NBA mais je considère que ça ne vaut pas le coût et le coup de te séparer du meilleur scoreur de ton histoire, le 1er AS à avoir accepté de rester au Canada, à Toronto. Tout comme je regrette que TP n'ait pas fini sous le maillot des Spurs (comment ça tout le monde a oublié sa dernière saison ?).

Alors oui, les Warriors vont se battre pour les places 6-10 mais cela ne rehausse-t-il pas tout ce qu'ils ont accompli ?

• DansonsLaBostella le 29/11/2023 à 21h54
    Ah ouais mince, c'est un sacrée non-performance quand on voit que les Jets de NY en NFL en sont à douze saisons sans playoffs série en cours...à fortiori dans une ligue plus selective, de 32 franchises, qui jusqu'en 2020 n'admettait que 12 équipes en PO, et 14 depuis.

Bon les Pistons avec leurs trois titres ne sont pas la franchise la plus désespérante des deux sports majeurs il y a toujours en NFL les Vikings, les Browns, les Lions et même les Bills pour relativiser....ou, oui, les Kings.

• Lucho Gonzealaise le 29/11/2023 à 22h05
    Ben en vrai, si t'enlèves la draft de Blake et le rachat de Ballmer, sur 53 ans d'histoire (en comptant les Braves), je serais moins triste d'être fan des Kings que des Clippers. L'histoire se résume globalement à Bob McAdoo, Blake Griffin et Kawhi Leonard...

Ah si, ils ont quand même eu McAdoo, Dantley et Moses dans leur roster au même moment. Malone a été tradé à Houston après avoir joué 6 minutes en deux matchs, McAdoo sera tradé un mois et demi plus tard. Hihi...

• Mevatlav Ekraspeck le 29/11/2023 à 22h06
    Alors donc, dernier match de play-off gagné :

Denver 2023
    Heat 2023
    Boston 2023
    LA Lakers 2023
    New York 2023
    Philadelphie 2023
    Phoenix 2023
    Golden State 2023
    Milwaukee 2023
    Cleveland 2023
    Atlanta 2023
    Minnesota 2023
    Sacramento 2023
    Memphis 2023
    LA Clippers 2023
    Dallas 2022
    Utah 2022
    New Orléans 2022
    Toronto 2022
    Chicago 2022
    Brooklyn 2021 (sweepé en 2023 et 2022)
    Washington 2021
    Portland 2021
    Oklahoma 2020
    Houston 2020
    Orlando 2020
    San Antonio 2019
    Indiana 2018 (sweepé en 2020 et 2019)
    Charlotte 2016

Et...

Detroit 2008 (sweepé en 2019, 2016 et 2009)

Je crois que c'est la statistique la plus violente de la NBA.

Il n'y a plus aucun ancien joueur de Detroit en activité en NBA ayant connu les Pistons victorieux, si j'en crois l'effectif affiché :

lien

Terrible...

• Lucho Gonzealaise le 29/11/2023 à 22h12
    Techniquement si, il y a encore quelques joueurs en activité qui ont connu les Pistons victorieux en playoffs. Mais ils ne sont plus de toute fraîcheur. Lebron, Chris Paul, PJ Tucker, Kyle Lowry, Jeff Green, KD, Thad Young, Al Horford et Mike Conley. Tous les autres ont été au moins draftés l'été suivant.

Et Thad Young est donc officiellement le joueur encore en activité qui a perdu le plus récemment contre les Pistons en playoffs, puisqu'il était titulaire à Philly dans la série de 2008.

• Mevatlav Ekraspeck le 29/11/2023 à 22h24
    Présenté ainsi c'est fascinant.

Pour les Jets, j'ai assisté, fasciné, à la déliquescence de Wilson la semaine dernière…

• fabraf le 29/11/2023 à 22h33
    Merci Mev ! Ca aurait pu faire l'objet d'un beau quignon que j'aurais perdu car je voyais après Detroit, Washington puis Indiana.