Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Radek Bejbl le 11/04/2012 à 13h31
    Seraphin réussit quand même l'exploit de me faire regarder chaque match des Wiz en intégralité (la présence de Vesely aide un peu), et donc de me forcer à dormir à des heures rocambolesques. Je n'ai pas envie de m'enflammer mais le garçon a un potentiel de All-Star. Rien qu'avec quelques moves et un hook au point il assure ses 15ppg et prend pas mal de rebonds pour quelqu'un d'aussi peu athlétique (il bouge bien mais ne saute quand même pas très haut). La prochaine étape sera de pouvoir attaquer le panier autrement qu'en étant bien servi par Wall. S'il y arrive et apprend à gérer encore mieux sa carcasse en défense il peut faire mal.

  • Gouff le 11/04/2012 à 14h07
    En plus avec Néné à côté, il a quand même le modèle parfait de développement pour lui (physique, profil, marges de progression).

    Faut juste espérer qu'on lui mette pas un Thomas Robinson ou Jared Sullinger dans les pattes pour l'an prochain.

  • Vel Coyote le 11/04/2012 à 15h25
    Beal ou Kidd-Gilchrist seraient moins concurrentiels c'est sûr... Washington est super léger aux postes 2-3 donc ça peut se faire.
    Enfin si j'étais le proprio je changerais surtout ce nom et ce logo.

    Bien plus au sud, mine de rien, Miami sur les 10 derniers matches: 5-5.

  • Teixeira Encore le 12/04/2012 à 11h39
    [Bleus]

    C'est quoi la source du débat Séraphin-bleus?
    Pour moi, il n'y a pas de débat possible.
    Déjà la raquette de l'Euro c'était Noah - Babac - Séraphin - Kahudi et Traoré.
    Potentiellement, peuvent s'y introduire : Turiaf, Mahinmi et probablement c'est tout.
    Sur leurs saisons respectives, je ne vois pas les deux prendre une place devant un Séraphin qui joue bien en bleu et qui finit bien la saison NBA.
    Donc si les 2 ci-dessus entrent en bleu, c'est Kahudi et Traoré qui en feraient les frais.

    ___
    [NCAA Recruiting]

    Les top prospects de la classe de 2012 viennent de choisir leurs facs.

    Je passe sur le recrutement d'Arizona, bouclé depuis longtemps avec beaucoup de bons joueurs a priori : Kaleb Tarczewski (C - n°9 selon Rivals), Grant Jerrett (PF - n°15), Brandon Ashley (PF - n°23) et Gabe York (PG - n°46). De quoi normalement replacer la fac sur la carte la saison prochaine.

    Un peu idem avec North Carolina State.

    Je vais un peu plus m'étendre sur les cas UCLA et (encore et toujours) Kentucky.

    UCLA avait déjà signé Kyle Anderson (n°3), un point Forward très suivi, et Jordan Adams (n°62, un small forward).
    Shabazz Muhammad n°1 vient s'y greffer.
    Normalement l'axe "arrière" ( 2m de moyenne) Anderson - Muhammad sera un vrai casse-tête à défendre. Anderson apporte un énorme QI basket et une capacité à jouer à 4 postes, Muhammad apporte une explosivité et un shoot terribles.
    J'ai envie de voir ça.

    Du côté de Kentucky, qui perdra probablement tout son jeu intérieur avec Davis, Gillchrist et Jones, on n'a pas chômé.

    Le PF Alex Poythress (n°8 national) vient remplacer... euh? Je dirai Jones en théorie.
    Le SG Archie Goodwin (n°14) apporte une solution extérieure de plus, en prévision du départ de Darius Miller (senior).
    Si on ajoute à ça que Kyle Wiltjer, le Forward shooteur était déjà là, les postes 2-3-4 devraient être bien occupés( un peu court en rotation, mais Le PF n°7 national, Anthony Bennett est toujours scouté).

    Restait à compenser le départ du grand Anthony Davis.
    C'est chose faite avec le pivot Nerlens Noel (n°1 ou 2 national selon les classements en alternance avec Muhammad).

    Alors là je dis bonne pioche. C'est assez évident en termes de place dans la rotation.
    Mais, surtout, Noel est une sorte de clone de Davis. Et ça c'est assez unique.
    Je vous laisse chercher les vidéos de highlights de lycée de Noel. Perso, je ne les aime jamais trop, puisque ce sont en général des concours de dunks sans intérêt.
    Surprise, c'est pas vraiment le cas de Noel.
    Déjà parce que l'apport majeur du bonhomme se trouve en défense, au rebond et au contre (coucou Davis).
    Ensuite parce que le filiforme Noel (2m08, 90kg) court comme une gazelle, et semble capable de remonter la gonfle et de servir ses partenaires. Peut être encore mieux que Davis.
    Certes, Noel n'a pas de shoot, mais il apporte une force athlétique (vitesse, et, malgré son poids un sentiment de puissance) supérieure à Davis.

    Au final, comptez encore sur Kentucky cette saison.

  • coach_mimi le 12/04/2012 à 11h46
    lequipe.fr a quand même le don de faire des titres de brèves qui accrochent...
    Et c'est donc derrière un mystérieux "Lamar Odom comme Abdul-Wahad" que j'apprends que Odom, après quatre mois et une altercation avec Cuban, ne jouera plus pour les Mavs et que sa saison est donc finie.
    Enorme gachis pour l'ex meilleur sixième homme de la ligue qui, non seulement, n'était pas super heureux de quitter LA, mais en plus a accumulé les merdes personnelles cette année.
    J'espère qu'il trouvera vite où rebondir...

  • Vel Coyote le 12/04/2012 à 12h37
    [NCAA Recruiting]

    Kyle Anderson jouait carrément meneur il y a encore peu de temps, avant de passer ailier avec succès. D'après ce que j'ai compris UCLA le fera jouer à ce poste, mais en utilisant aussi des systèmes qui mettent en valeur sa vision du jeu rare pour cette taille.
    Le duo avec Muhammad et son sens du scoring promet, foi d'ex étudiant à Westside LA. En espérant que les gros écarts de discipline qu'ont commis plusieurs freshmen ces dernières saisons (bagarres, ambiance west coast smoke weed everyday) soient de l'histoire ancienne.

    [NBA]

    Pour moi c'est Odom le fautif coche. Le mec est un vétéran qui est censé être professionnel, il a déjà des bagues, il rejoint le champion en titre, et il réagit comme une diva de high school qui se ferait drafter par les Bobcats.

  • coach_mimi le 12/04/2012 à 12h44
    Je cherche pas à le défendre hein...
    Je dis juste qu'il a quand même des circonstances atténuantes sur le fait que, cette année, le basket, bah il en avait rien à foutre...
    Et que c'est quand même un sacré gachis (autant pour lui que pour les Mavs)

  • manuFoU le 12/04/2012 à 23h38
    coach_mimi
    aujourd'hui à 11h46
    lequipe.fr a quand même le don de faire des titres de brèves qui accrochent...
    Et c'est donc derrière un mystérieux "Lamar Odom comme Abdul-Wahad" que j'apprends que Odom, après quatre mois et une altercation avec Cuban, ne jouera plus pour les Mavs et que sa saison est donc finie.


    En fait, la comparaison avec Abdul-Wahad a été faite par Cuban lui-même.

  • Gouff le 18/04/2012 à 08h32
    Alors qu'on apprend officiellement que le 5 de départ complet de Kentucky sera à la draft (Anthony Davis, Michael Kidd-Gilchrist, Terrence Jones, Marquis Teague, Doron Lamb), Mike K donne son sentiment sur les relations NCAA-NBA, sur la draft, sur Rivers et l'ensemble des joueurs "One-and-done".

    lien

    Je suis définitivement plus Duke que Kentucky !

  • Teixeira Encore le 19/04/2012 à 16h21
    Jouons un peu.
    Alors qu'il est certain (ou quasi) qu'Anthony Davis sera 1er choix de la draft en juin, tout le monde le promet à Charlotte.
    Logique, Charlotte y sont rien que nul.
    Ce serait oublier que la draft NBA, c'est une loterie.

    What if... what if Davis partait chez un autre concurrent à la loterie?

    Revue à probabilité croissante:

    -Phoenix :
    On va pas se mentir, choper un n°1 de draft ce serait la cerise sur la gateau pour Phoenix (ou Houston).
    Les suns disposeront en outre d'une enveloppe sympa de 33M$ pour batir autour de la pire intérieure Davis-Gortat. A commencer par trouver les successeurs de Nash (qui sera encore probablement Nash himself) et de Grant Hill.

    - Houston :
    Rebelote. Remplacez ici Gortat par Scola.
    Avec la marge salariale (22M$) liée au départ de Camby.
    Bingo.

    - Milwaukee:
    Après avoir soldé sa défense intérieure, alors que la révélation Ilyasova va voir son contrat expirer, choper un PF-C défensif comme Davis, c'est un peu gagner l'euromillions...

    - Portland :
    Reconstruire autour de Davis - Aldridge - Batum (?) quand on a une marge salariale à venir de 33M$, on a connu pire.

    - Pistons :
    On commence ici à entrevoir les cadeaux empoisonnés.
    Autant les Pistons n'auraient pas vraiment de raison de refuser de reconstruire autour de Davis - Monroe à l'intérieur, on peut se demander où ça les mènerait.
    Les Pistons ont plutôt besoin d'option scoring bien définies, plutôt que d'empiler un nouveau très bon à l'intérieur...
    Les Pistons sont dans ce cas de figures amusant où il vaudrait quasiment mieux pour eux ne pas toucher le gros lot, tant un Barnes, un Beal, un Marshall ou un Sulinger (à l'intérieur) leur ferait plus de bien que Davis.
    S'ils gagnent Davis, ils feraient mieux de trader ce choix ou des joueurs...

    - Warriors:
    Gros coup de bol pour les guerriers s'ils gagnent la loterie puisqu'ils ont tradé leur choix de draft, mais qu'il est protégé cette année sur le top 7.
    Re-Cadeau empoisonné : à quoi bon drafter Davis quand on a déjà les contrats maousse de Bogut, Lee et Biedrins pour meubler l'intérieur?
    Ils feraient mieux de trader dans ce cas, mais pour aller chercher quoi??

    - Nets:
    Gros coup de bol pour eux, moins pour les Blazers avec qui ils ont échangé ce choix en le protégeant pour les 3 premiers choix.
    Les Nets seraient des gagnants énormes s'ils pouvaient choper Davis.
    Déjà parce que le gaillard remplacerait à moins cher le rebondeur Humhries dans l'équipe.
    Ensuite parce qu'avec lui, Deron Williams et Gerald Wallace pourraient considérer de rester.
    Ca plus entre 17 et 44M$ pour reconstruire (selon que les 2 susmentionnés exercent leurs players options), ça ferait une bien belle équipe à Brooklyn.

    - Toronto Raptors.
    Même s'ils ont avant tout besoin d'un poste 3 scoreur, je doute que les sauriens voient d'un mauvais oeil la possibilité d'ajouter Davis à leur rotation intérieure.

    - Cleveland :
    Les Cavs sont devenus bons avec Irving. Imaginer un axe Irving - Davis pour reconstruire la franchise ce serait le nec plus ultra. En outre, ça permettrait de ne pas ressigner le toujours bon Jamison et son contrat massif pour le voir aller chez un contender.
    Gagnant sportivement, et avec un cerise sur le gateau 22M$ pour ajouter quelques pièces au puzzle...
    Ce seraient des veinards...

    - Sacramento :
    Les Kings n'ont vraiment besoin que d'un poste 3 ou 4. Davis tomberait plutôt bien, non?

    - Hornets (Via les Wolves, ou via leur pick perso) :
    Une équipe qui va probablement perdre Kaman, Landry et Bellinelli pour 28M$ et qui est si nulle que les Hornets ne crachera pas sur un futur franchise player...
    Il reste qu'Eric Gordon est loin de rester chez les Hornets (c'est quoi la règle des "Qualifying Offers"?).
    Avec le Behemoth Okafor en poste bas, est ce qu'un joueur majoritairement défensif comme Davis serait une priorité absolue pour reconstruire la franchise??
    Plus ou moins. Disons qu'ils auront quand meme de la place pour signer de bons free agents à côté.

    - Washington Wizzards
    Alors qu'ils ont largement leurs chances, gagner la loterie serait quasiment une plaie pour les Wizz.
    Avec un secteur intérieur Néné - Séraphin - Blatche - Vesely tout va bien merci.
    Y ajouter Davis serait aussi inutile qu'Enes Kanter au Jazz.

    Certes, il resterait l'option d'échanger ce choix, mais les équipes qui peuvent le plus avoir besoin de Davis n'auront pas vraiment grand chose à proposer pour combler le trou aux postes 2 et 3 de Washington.
    Bobcats? lol. Hornets? s'ils peuvent trader Gordon (plus un choix 2 ou 3), éventuellement... sinon les autres équipes auraient des choix de draft 2012 probablement trop bas et/ou des joueurs à échanger trop moyens pour intéresser les Wizz.

    Resterait la possibilité d'échanger un joueur intérieur déjà en place, mais la valeur déchange de Néné, de Blatche, ou de Séraphin, hein...

    - Bobcats:
    Bon, eux ils sont tellement nuls que Larry Bird serait encore aujourd'hui leur franchise player.
    Prendre Davis c'est un no-brainer pour eux.

    Sur le profil du joueur, je ne suis pas certain que ce soit pourtant le profil de choix n°1 idéal pour eux.

    Je suppose qu'ils préféreraient avoir un profil de "N°1 sûr et certain" qui soit un vrai pivot ou un poste 2-3 scoreur.
    Ils feront avec Davis.