Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • CatJ le 19/04/2012 à 16h30
    D'accord avec toi pour un "mouais" concernant les chatons, avec Biyombo qui explose bien sur la fin de saison et qui a un profil défensif aussi, ca pourrait signifier le risque de décaler Davis en 3, ce qui sent la grosse erreur à plein nez.

    Pas d'accord sur les Warriors et les Wiz, qui garderaient volontiers un tel joueur : Bogut / Nene pour l'encadrer, les 2 étant de très bons pros mais à la santé défaillante. Blatche et Biedrins sont des boulets au point que les 2 franchises sont prêtes à lâcher un TDD pour les dégager, donc rien de problématique pour eux s'ils chopent le gros lot.
    En plus, à GS, Mark Jackson serait heureux de construire sa défense sur lui et son attaque sur Steph Curry (je le comprends ...)

  • Teixeira Encore le 19/04/2012 à 16h50
    Pour les Warriors, tu oublies pas un peu vite Lee? Et pour les Wizz, les jolies options qu'offrent Séraphin et Vesely?

    Autant j'imagine vaguement les Wizz réussir à batir autour de Néné - Davis avec Séraphin en backup (mais ça implique déjà de se débarasser de Blatche), autant je n'imagine qe difficilement le partage des minutes entre Bogut - Lee et Davis encore une fois, en imaginant qu'ils se débarassent de Biedrins). Et puis, si on imagine une paire idéale Lee - Davis, ils risquent un peu d'avoir des jeux similaires, non?

  • CatJ le 19/04/2012 à 16h59
    Chez les Wiz: Vesely me semble destiné à jouer en 3, Baltche à aller voir ailleurs.
    Resteraient Nene-Davis-Seraphin, soit 2 très jeunes et un fragile pour couvrir 2 postes très exigeants ... Rien de trop je crois.

    Chez les Dubs: Biedrins out, on se retrouverait avec une rotation à 3 comme chez les Wiz, entre Lee, Davis et Bogut. Bogut est fragile, Lee pas un iron man non plus, et de toute façon encore une fois 3 joueurs pour 2 postes, c'est pas du luxe, surtout quand ca comprend un rookie.
    Sur la complémentarité Lee-Davis : je suis absolument pas d'accord avec toi : Lee est uniquement un attaquant, un PF assez complet d'ailleurs, mais pas un défenseur pour un sou alors que Davis devrait avoir un impact en défense avant tout, donc ça me paraît top complémentaire justement.

  • Radek Bejbl le 19/04/2012 à 17h10
    Vesely est un 3 mais n'a absolument pas de shoot. Mais vraiment. J'ai beau adorer le joueur, il ne peut raisonnablement pas quitter son poste. En plus il apporte une vraie énergie au rebond et dans la raquette. Tant qu'il fera air ball sur des shoots à mi-distance je n'imagine pas qu'il joue 3.

  • CatJ le 19/04/2012 à 17h13
    Mea Culpa, je l'ai vu gambader de manière alerte, je n'ai pas repéré son shoot suspect dans le peu de temps de jeu qu'il avait au début de saison (pas un grand fan de mater des matchs d'équipes en bois à 4h du mat ...).

    Dans ce cas ... j'en sais rien pour les Wiz alors, lâcher un des gars par trade ou faire une Utah en accumulant les bons intérieurs et les extérieurs moyens ...

  • Radek Bejbl le 19/04/2012 à 17h24
    Les Wizards à domicile généralement c'est 1h du matin :) Pour ça que je les regarde souvent depuis que Seraphin et lui ont du temps de jeu (ou en redif sur le League Pass). Je sors ça de mémoire mais je crois qu'il est à 20% sur les tirs pris à mi-distance et au-delà (très rare qu'il les prenne), autrement dit ce n'est pas viable. Le reste de son jeu ressemble vraiment à Kirilenko au même âge, mais il a encore de grosses lacunes.

  • CatJ le 19/04/2012 à 17h30
    J'espère que t'es pas son agent, parce qu'un Kirilenko incapable de shooter à moins de 3m du panier, c'est pas vendeur.

  • Radek Bejbl le 19/04/2012 à 17h57
    Il doit quand même être dans le top 5 des meilleurs contreurs de la dernière décennie (il est 3e dans les stats par équipe derrière Duncan et Wallace) et pouvait faire quelques autres trucs pas trop mal.

  • Torres pas du partir le 19/04/2012 à 18h16
    Kirilenko c'est surtout un joueur ultra-complet comme le prouve la statistique suivante : depuis l'introduction du décompte des interceptions et des contres, Kirilenko est le seul joueur avec Olajuwon à avoir réalisé plusieurs five by five (atteindre au moins 5 dans les 5 catégories suivantes : points/rebonds/passes décisives/contres/interceptions).
    A noter qu'il y en a eu que 14 depuis la saison 1985-1986 (6 pour Olajuwon, 3 pour Kirilenko, 1 pour David Robinson, Derrick Coleman, Vlade Divac, Jamaal Tinsley et Marcus Camby).

  • Vel Coyote le 19/04/2012 à 18h20
    Pas trop le temps donc disons +1 avec les avis de CatJ.
    Par contre Vesely en 3 non. Il tenait ce poste en Europe en jouant sur son énergie au dessus de la moyenne, mais il a vraiment pas de quoi être un ailier complet en NBA alors que ça doit être le poste où le niveau moyen est le plus élevé.