Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Jeremie Janette le 23/06/2022 à 22h52
    C'est 6 points dont 3 avec sursis. Je ne sais pas quel genre de débordements exactement déclencherait l'application du sursis, mais je vois pas comment il pourrait n'y avoir aucun débordement de toute l'année.
    Donc autant se dire tout de suite qu'on part avec -6 points et 6 matchs...

    Hop, yapuka rattraper tout ça dès la première journée !

  • FPZ le 23/06/2022 à 23h13
    En revanche, il a l'expérience du démarrage de saison en négatif, il pourra partager !

  • balashov22 le 24/06/2022 à 00h41
    Vu le nombre de récidives la saison dernière et la gravité des derniers faits reprochés, oui, on peut dire que vous vous en sortez pas si mal (même si effectivement le sursis risque de tomber assez rapidement et d'alourdir la sanction). Va pas être simple de remonter en Ligue 1 dès la première saison, ou alors il va falloir être très au-dessus de la mêlée.

  • Charterhouse11 le 24/06/2022 à 07h35
    Ah ben vu la violence de l'agression (préméditée) du retour contre Auxerre, vous vous en sortez plus que bien si. Vos bas du front ont de l'avenir.

  • Danishos Dynamitos le 24/06/2022 à 07h56
    Le nombre de récidives ? Sérieux ? En fait vous ne connaissez pas vraiment le sujet.
    Combien de faits de violence y'a t'il eu les deux dernières saisons de la part des ultras stéphanois ?
    Si vous ignorez la réponse, cela invalide vos propos et vu le terme de récidive employé, j'aurais tendance à penser que vous l'ignorez.

    Ou alors on parle de récidive dans la pyrotechnie. Cela, je ne le nie pas mais je doute que la pyrotechnie, même répétée, mérite des points en moins et quatre huis-clos.

  • Danishos Dynamitos le 24/06/2022 à 07h56
    Sur la base de quel barème exprimes-tu cette affirmation ?

  • Charterhouse11 le 24/06/2022 à 08h14
    Je sais pas. Quand tu planifies méticuleusement ton attaque et tes débordements (que le résultat favorable ou non d'ailleurs à mon sens) et que rien n'est improvisé, quand tu fais tout pour faire mal, pour blesser, en balançant des tirs sur les tribunes sans te soucier une moindre seconde du mal que tu peux faire (le tout, cela va sans dire, en utilisant des armes interdites dans l'enceinte d'un stade), 3 pts seulement et 4 matchs à huis clos, oui je considère que tu t'en sors bien.

  • balashov22 le 24/06/2022 à 08h34
    Je parle bien de pyrotechnie, et du fait que lors du dernier match où ont eu lieu les incidents qui ont conduit à cette lourde sanction, vous étiez déjà en train de purger une fermeture partielle de stade.
    A un moment, la commission ad-hoc de la Ligue peut avoir l'impression que les sanctions prises jusque là sont sans effet et décider de hausser franchement le ton. Comme souvent, on peut déplorer d'être les premiers à qui ça arrive et espérer que si des situations similaires se produisent des sanctions similaires soient prises, mais je maintiens que pour des évènements jusque là sans précédent, la décision ne me paraît pas déconnante.

  • Danishos Dynamitos le 24/06/2022 à 08h38
    Oui mais tu ne te bases que sur ton ressenti, pas sur un barème. Surtout que tu n'es pas touché du tout donc ça devient facile de se montrer sévère.
    Moi j'estime au contraire la sanction extrêmement sévère: les fautifs n'ont pas été punis, les innocents (comme moi) le sont plus que n'importe quel groupe violent, raciste ou fasciste jamais vu en France.
    On sait d'avance qu'elle n'aura aucun effet particulier puisque 15 gugusses bien concertés pourront toujours agir sans trop de problèmes pour foutre le bordel.

    Par contre, la LFP joue très bien sa partition de division en mettant ses propres manquements sur le dos des clubs et sur le public lui même.
    Sanctionner sans jamais agir, c'est beau comme un père abusif.

  • Pascal Amateur le 24/06/2022 à 08h41
    (les fautifs n'ont pas été punis – et s'il y avait des enquêtes en cours ?)