Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Espoirs, des bleus et des verts

Un forum sur les Espoirs, pas seulement français, et plus globalement sur les jeunes joueurs qui sont amenés à nous faire rêver dans les prochaines années...

  • Tonton Danijel le 23/06/2023 à 08h09
    Après, ce n'est qu'un premier match de poule, cela aurait sûrement été différent dans un match décisif...

    La presse la joue ensuite un peu en mode pression sur l'arbitrage pour la suite de la compétition, c'est plutôt de bonne guerre...

  • magnus le 23/06/2023 à 09h57
    L'arbitre revient dès demain pour Espagne-Croatie, ça va bien se passer...

  • Mik Mortsllak le 23/06/2023 à 13h15
    En l'occurrence c'est plutôt à l'UEFA qu'il faudrait faire des reproches. Si je ne dis pas de bêtise l'arbitre de surface s'était généralisé avant l'arrivée de la vidéo, et hier c'est typiquement le genre de cas où il aurait pu être utile, puisque aucun des autres arbitres n'était bien placé pour juger cette action, et qu'ils ne pouvaient pas l'être.
    Sans vidéo ni GLT ni arbitre de surface, ça fait beaucoup de retours en arrière d'un coup, ce qui est un peu étonnant pour une telle compétition.

  • Tonton Danijel le 23/06/2023 à 13h23
    D'ailleurs, autant je comprends bien ce qu'on peut reprocher à la VAR, autant j'aimerais bien comprendre ce que les anti-GLT lui reprochent. Il me semble que pour le coup, la technologie a un apport positif sans perturber le déroulement du jeu, ni apporter de nouvelles interprétations des règles (du reste les Cahiers n'étaient pas opposés à cet apport).

  • Pierluigi Scollina le 23/06/2023 à 13h38
    Il y a des anti-GLT ? C'est un super outil, un problème de moins à gérer pour les arbitres. Enfin, quand ça fonctionne parce que ça a longtemps été du doigt mouillé mais apparemment ce n'est plus le cas.

  • Pascal Amateur le 23/06/2023 à 13h46
    Oui, comme beaucoup, surpris que la GLT ne soit pas disponible sur une compétition de cette importance. L'absence de VAR aussi, d'une certaine façon. Je ne peux m'empêcher d'y voir une certaine forme de mépris.

  • impoli gone le 23/06/2023 à 22h55
    Disons que je n'en suis pas certain, mais je ne me basais pas sur l'image fixe mais sur le replay qui l'incluait.
    Avec la séquence complète, la sensation était que c'était rentré. Parce que le cerveau calcule et estime la position du ballon avec la position de Lukeba et la trajectoire du ballon.

    Et à lire sont itw dans kiplé, même Lucas Chevalier a eu plus que des doutes.

    Donc la VAR (et non la GLT bizarrement) sera mise à partir des 1/4 grâce à Lukeba.
    Ce qui serait assez amusant maintenant, c'est que la France se qualifie pour ce tour et gagne grâce à une décision VAR contestable.

  • Pascal Amateur le 25/06/2023 à 18h23
    Les U20 suisses, on les appelle comment ? "Mini-Nati" ? Mais il y a déjà Joséphine Ange gardien.

  • impoli gone le 25/06/2023 à 21h40
    C'est moins enjoué que l'autre jour.
    Les Norvégiens posent beaucoup de pb à nos Bleuets. Beaucoup de changements et on ne peut pas dire qu'ils amènent beaucoup de positifs.
    Assez déçu par Le Fée et Adli, Kalimuendo ne voit pas un ballon.
    D'autant que le milieu Caqueret - Chotard n'est pas très inspiré.
    Bref, difficile d'être dangereux. Heureusement que les Norvégiens ne le sont pas beaucoup plus malgré une maitrise au milieu plus évidente.

  • Mik Mortsllak le 25/06/2023 à 21h43
    Est-ce que l'équivalent français du gegenpressing, c'est le DTN-pressing ? En tout cas ça donne des matchs bien différents.
    Choix étrange de faire largement tourner pour le second match alors qu'une victoire assure la qualification, peut-être parce que le Ripoll-ball ne dépend pas des individualités.
    Au total, cela fait combien d'occasions créées sur les 3 premières MT de cette Euro ? En ayant raté ce début de match je dirais pas plus de 5, et peut-être plus proche de 3.