Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Espoirs, des bleus et des verts

Un forum sur les Espoirs, pas seulement français, et plus globalement sur les jeunes joueurs qui sont amenés à nous faire rêver dans les prochaines années...

  • Gouffran direct le 02/12/2023 à 15h31
    Tu sais si Brunner joue déjà en pro?
    Ya du potentiel chez ce jeune.

  • Mozer Fucker le 02/12/2023 à 15h54
    Non Brunner n'a joué qu'avec les U19 de Dortmund. Il a même récemment été suspendu pour un problème d'ordre disciplinaire mais je n'en sais pas plus.

  • Gouffran direct le 02/12/2023 à 16h00
    Merci.
    La route est encore longue et incertaine, mais on leur souhaite à tous une belle carrière.

  • Charterhouse11 le 16/12/2023 à 12h35
    20minutes publie une enquête en 3 volets sur les parents qui rendent la vie des clubs de sports amateurs invivables. Et pas que le foot, loin de là.
    Pour l'instant, deux volets sont parus, très bien et faits d'exemple en tous genres et ça donne envie de se taper la tête contre les murs.

    Épisode 1 : "« Projet Mbappé » : Comment le football amateur lutte-t-il contre les parents « invivables » ?"
    lien

    Épisode 2 : "« Projet Mbappé » : Basket, handball, rugby… Les parents « invivables » sont partout, pas seulement au football"
    lien

  • impoli gone le 16/12/2023 à 13h19
    Dans le même style
    lien

    Des U9, bordel.

  • Marius T le 16/12/2023 à 14h03
    Je suis sur les terrains depuis 1974 quand le ballon m'arrivait au dessus du genoux. Ça a toujours existé, sauf qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux et beaucoup moins d'argent. Mon père a combattu toute cette merde grandissante, j'ai essayé de faire pareil à mon tour. Mon père et moi nous nous sommes aussi quelques fois comportés comme de mauvais parents. Je suis dernière le but, mon fils choisit de relancer long au pied, je lui en fait le reproche, il se tourne vers moi et me demande si je connais les consignes du coach, je lui réponds non, alors ferme là !!!
    Je pourrais écrire un bottin des parents abrutis, qui déménagent pour contourner les règles sur les obligations de distance pour intégrer des clubs en U9.
    Je me suis servi de mon histoire familiale pour essayer de convaincre les parents de ne pas faire n'importe quoi au détriment des gosses, de leur scolarité, de leur épanouissement. J'ai toujours eu raison trop tôt (je me suis aussi trompé).
    Aujourd'hui le nouveau cancer ce sont les structures à la con sans aucun diplômé ni cadre légal qui récupèrent de l'argent dans les poches des parents pour quelques heures de foot en plus des séances d'entraînement du club. Des mini stages périscolaires, un jour il y aura un drame.

  • Marius T le 16/12/2023 à 14h11
    En U6, une maman me demande si je sais qu'il faut faire lés changements en phase offensive. J'ai mis son fils remplaçant, nous ne sommes jamais sorti de devant nos buts, son fils s'est plaint de ne pas être rentré, je lui ai dit d'aller demander à sa maman pourquoi il n'était pas rentré.
    Son père est venu se plaindre, je lui ai rapporté les propos de son épouse que j'ai appliqué à la lettre. Il m'a dit qu'il jouait en D2 marocaine. Je ne vous dit pas le nombre incalculable de fois où le papa a joué en D2 marocaine tunisienne ou algérienne.

  • Utaka Souley le 16/12/2023 à 16h42
    Mon premier contact avec les équipes de jeunes : à Nice, parc Charles Ehrmann, nous regardons un de mes neveux (8 ans à l'époque) disputer un tournoi de foot avec l'OGNC. C'est un groupe compact de 12 marmots qui poursuit un ballon. Le public semble classe, bien habillé, élégance et bon esprit en vue.
    Un des locaux se fait prendre le ballon, et j'entends sa mère hurler: "tue-le !"
    On est en 1985, c'est la première fois que je viens à Nice.
    20 ans plus tard, de l'autre côté du Var, on regarde notre fiston. Le public est moins classe, plus métissé, mais l'ambiance est la même chez les parents. Ni le fiston ni son grand cousin n'ont continué, allez savoir pourquoi.

  • Tricky le 17/12/2023 à 15h47
    Apparemment les parents contactent même les agents.
    Pour leurs enfants de 5 ans!
    lien

  • Gouffran direct le 17/12/2023 à 16h36
    On voit la même chose au Canada avec le hockey.
    Beaucoup de pères projettent sur leurs gamins tous les espoirs déçus de leur jeunesse.
    Ça va loin, très loin.
    Menaces, insultes et coups contre les arbitres, entraîneurs, officiels.
    Racisme contre les joueurs noirs au quotidien dans des proportions inimaginables.
    Un documentaire CBC sur la réalité et les défis des joueurs noirs était assez édifiant.

    On voit des parents interdits de patinoires, des championnats suspendus, des gamins déboussolés et obnubilés par l'espoir de rejoindre la LNH et devenir millionaires presque tout de suite.
    Certains de ces gamins sont tellement choyés et protégés qu'ils dérapent assez vite sans garde-fous.
    Il y a eu plusieurs scandales étouffés par hockey Canada impliquant des anciens joueurs de l'équipe junior (viols en réunion) et la fédé est en respiration artificielle depuis.
    Il est possible que l'argent public ait été utilisé pour étouffer certaines affaires et acheter le silence des plaignantes.
    Comme j'ai dit, ça va loin, très loin et c'est très grave.