Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • leo le 24/06/2022 à 16h47
    Non, Mando c'est pas bon, Boba Fett, c'est pire et Obi Wan c'est pas terrible non plus.

    Et moi, comme un con, je continue à regarder ça...

    Et d'accord avec syle sur Reva et sur les affrontements Obi-Wan/Vader.

  • Luis Caroll le 24/06/2022 à 16h54
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

    Ce qu'il y a de pire dans ces séries et dans Obi-Wan en particulier c'est la désacralisation d'absolument tout ce qui était sacré.
    Je trouve ça d'autant plus marquant qu'ils ont choisi, pour les mandaloriens et pour Vador, de désacraliser des personnages masqués. Comme s'ils n'avaient pas compris que leur statut iconique venait notamment de leur masque, du fait qu'on en savait peu d'eux. Qu'ils agissaient peu mais avec des conséquences énormes.

    Là, Vador qui passe son temps à faire ses courses lui-même, ça ramène le personnage a un statut si terre à terre qu'il n'a plus rien d'effrayant.

    Et ce combat final sans aucune narration, mon dieu. Vador est hyper fort donc il gagne, mais en fait Obi Wan est hyper fort donc finalement c'est lui qui gagne. Y'a plus aucun travail sur les actions des personnages et leurs conséquences, il y a plus aucune raison que Vador laisse Obi Wan survivre. Ils font avancer l'histoire avec l'inaction des personnages, c'est de l'anti-narration.
    Si c'est pour écrire ce genre d'histoires, ça n'arrangera rien d'étendre l'univers, ce sera aussi nul.

    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

  • Özil paradisiaque le 24/06/2022 à 16h55
    L'appréciation du Mandalorian par le public est la preuve de la baisse d'exigence suite aux calamitées que sont les films de la postlogie.

    Solo en a fait les frais alors que c'est un film qui a le mérite de raconter une histoire cohérente.


    Je continue aussi à regarder.
    Et pire financièrement, j'achète des Legos...

  • Benoit Fleck le 24/06/2022 à 17h10
    Le Mandalorian, tout est pas à jeter, je vous trouve dur. Notamment sur la saison deux, qui en plus joue très bien la carte fan service ( ce qui pas un mal lorsque c'est bien utilisé ).

    Les prochains ( ou le prochain ) films, c'est via Taika Waititi qui ne veut pas utiliser des personnages connus. Cela devrait être un minimum regardable au moins. J'espère qu'il y'aura Jaimaine Clement et son big accent en jedi du coup. Hello Mate !

  • Özil paradisiaque le 24/06/2022 à 17h35
    Je suis d'accord sur tous n'est pas a jeter mais on ne peut pas dire que ce soit "très bon" (durée, remplissage, cohérence du personnage...).
    Et pourtant la série est "célébrée" de l'avis général.

    C'est ce décalage que je pointe et qui a mon sens résulte de la qualité moindre voir largement moindre du reste.

  • Pascal Amateur le 25/06/2022 à 19h06
    Je pense que regarder un épisode de "Man vs Bee" après quelques parties de "Fall Guys" peut devenir un mode de vie.

  • JohnMurdok le 26/06/2022 à 08h28
    ######################### SPOILERS OBIWAN ######################


    Voilà 6 épisodes pour celà ou comment avoir beaucoup de budget pour faire une fan série avec des personnages plats et sans reliefs dont on se fout royalement (mention spéciale à la rebelle Tala et Reva) et des incohérences de scénario, de dialogue ou de place dans l'histoire de Star Wars.

    Cette série est oubliable et est à prendre comme un espèce de "What if?" propre aux Marvel "Et si Obiwan et Vador s'était affronté avant Un nouvel espoir ?"

    L'annonce de la sortie d'Obiwan m'avait quelque peu remotivé à revoir l'ensemble des Star Wars et d'aborder enfin la série Clone Wars : le contraste est saisissant. Clone Wars est une série qui s'attache à expliquer en détail le devenir des personnages entre les épisodes 2 et 3 avec des vrais moments de tension où s'entremêlent côté clair et obscur de la force. Et même Bad Batch, qui en étant loin du niveau de Clone Wars, renforce ce sentiment d'impuissance à la chute de la République.

    Là rien de tout ça.

    Outre le casting approximatif, personnage de Reva en tete de gondole, les scènes sont surjouées. Celle-ci fronce les sourcils en baissant la tête à chaque fois qu'elle souhaite faire sa tête de méchante : je n'avais pas vu ça depuis Mortal Kombat 2 (et pourtant la performance me semblait inégalable). Le sacrifice de Tala et de son robot dans le tunnel est aussi un chef d'œuvre : ralenti au moment de lancer la grenade thermique, plan sur le robot qui meurt en ayant une émotion, Obi-Wan criant un Nooooon. Bref, que du cliché et mal fait pour une série à si gros budget.

    Parlons des nombreuses incohérences :
    - Épisode 2 : l'assassinat du grand inquisiteur qui prend un coup de sabre dans le bidon revient frais comme un gardon dans l'épisode 5. Et oui spoiler, il doit mourir dans Star Wars Rebels (merde qu'on est con on aurait pas du le tuer - t'inquiète Michel on dira qu'il est revenu à lui grâce au côté Obscur ça passe).

    Quelques exemples

    - Episode 3 ou la téléportation : "je suis venu vous cherche mais vous n'étiez plus là" "Comment ça se fait que vous êtes devant nous alors que vous êtes arrivé après nous au lieu du rendez-vous ?" " euh..."
    "prenons ce tunnel pour fuir" - l'inquisitrice passe le tunnel une dizaine de minutes après et arrive devant Leia sans lui parler

    - Épisode 4 ou l'empire idiocrate : Un type avec un accoutrement de moine se balade en plein milieu de la forteresse inquisitrice sans que personne lui demande ce qu'il fait là.
    Reva qui installe un mouchard sur le robot de Leia en mode "j'avais prévu qu'elle s'enfuirait" alors que 5 min avant elle comptait la torturer jusqu'à la mort.

    - Épisode 5 : apparemment se faire transpercer de part en part par deux sabres laser ne tuent pas.

    L'épisode 6 m'a quand même remonté le moral avec ce duel mais voir Obi-Wan sortir des pouvoirs de la Force de nulle part alors qu'il avait du mal à soulever un rocher quelques jours plus tôt c'est quand même fort. La fin avec la rédemption de Reva est risible, attendue et inadaptée. Ce personnage a l'intérêt et le charisme d'une table de chevet.

    Sinon c'est toujours un plaisir de voir Ewan McGregor dans un rôle d'Obi-Wan.

    Au final, cette série est à mon sens ratée et s'inscrit dans le cadre d'une postlogie ratée et d'un univers étendu qui meuble au lieu d'inventer et de partir d'une histoire de zéro hors de la chronologie Skywalker : aucun intérêt à la série Andor à venir donc.

    ######################### SPOILERS OBIWAN ######################

  • lyes le 26/06/2022 à 12h56
    J'ai une journée de libre sans enfants pour préparer une soutenance de mémoire demain. Je viens de démarrer Fall Guys et de regarder un épisode de Man vs Bees.

    je ne te remercie pas.

  • Pascal Amateur le 26/06/2022 à 13h21
    Bee, malheureux, au singulier ! C'est tout le sens de ce combat titanesque.
    Bon courage, et pour ta soutenance aussi.

  • Özil paradisiaque le 26/06/2022 à 13h38
    Andor il vient du meilleur truc produit depuis le rachat.
    Et d'ailleurs les meilleurs trucs sont effectivement ceux qui s'éloignent des personnages principaux en tout cas pour la partie prise de vue réelle.

    Donc petite chance quAndor raconte quelque chose.