Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Pascal Amateur le 01/07/2022 à 20h29
    Je suis désolé, mais "Midi-chlore dans la piscine", c'est vachement moins fort que "Je suis ton père". Voilà voilà.
    EDIT : même si en effet, le fond de l'eau, ça le rend blanc.

  • Luis Caroll le 01/07/2022 à 20h49
    Il y a une manière assez facile de démontrer la supériorité fondamentale des 4/5/6 sur les 1/2/3 : Il y a une trilogie qui a marqué une génération d'adultes et une génération d'enfants. L'autre n'a eu d'effet que sur des morveux de 7 à 11 ans,

    +1 sur Ozil donc, la nullité des séries n'est en rien justifiée par la prétendue nullité des épisodes originels. Il y a plus de mise en scène dans 2 minutes du 4 que dans les 20 heures de série produites depuis.

  • Özil paradisiaque le 01/07/2022 à 20h51
    Ca fait longtemps!
    Imagine il signe à l'OM!?

  • Özil paradisiaque le 01/07/2022 à 20h57
    Je peux défendre la prélogie et j'ai des arguments mais je pense qu'il n"y a pas grand monde pour la placer au dessus de la trilogie originelle (et en vrai je le redis surtout 4 et 5. Déjà dans le Retour du Jedi, tu as cette mauvaise idée de refaire une Etoile noire etc. Peut-être que les concepteurs de la postlogie se sont dit qu'en refaire encore une ça passerait sans se voir qu'il y avait une légère redite dans le 7!)

    Mon commentaire de base : c'est une petite réaction sur le fait qu'on a tendance à rabaisser les épisodes originaux ou en tout cas à beaucoup plus parler de leur défauts que de leur qualité et de leur place légitime dans l'histoire du cinéma.

  • Luis Caroll le 01/07/2022 à 21h16
    « Je peux défendre la prélogie et j'ai des arguments mais je pense qu'il n"y a pas grand monde pour la placer au dessus de la trilogie originelle »
    ———

    Plein, mais alors vraiment plein de gens de moins de 30 ans

  • Balthazar le 01/07/2022 à 21h59
    S'il signe à l'OM tu vas avoir trop de boulot.

  • Benoit Fleck le 01/07/2022 à 22h03
    Alors je plussoye, la troisième saison d'Umbrella Academy est une réussite. Gros gap de qualité et de rythme rapport aux deux premières saisons. A l'inverse des comics.

  • Luis Caroll le 01/07/2022 à 23h49
    Clairement, quand tu vois Umbrella Academy quelques jours après Obi-Wan, tu vois bien à quel point chercher à remplir tous les interstices que Georges Lucas avait laissées ouverts à l'interprétation pour les expliquer dans les moindres détails, exposer toujours plus, est un exercice complètement vain, surtout si tu files ça à des tâcherons sans talent.
    Y'a une série qui regarde vers le futur, l'inventivité et la transgression et l'autre qui est coincée à regarder en arrière pour resservir le même plat de plus en plus froid.

    Quand je pense qu'ils avaient proposé à Brad Bird de reprendre la franchise, quel nez il a eu de ne pas se mettre dans cette galère.

  • leo le 02/07/2022 à 00h01
    Je pense qu'aucune des 3 séries ne dépasse le pilote si elle ne se déroule pas "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine"

  • Özil paradisiaque le 02/07/2022 à 08h29
    Totalement.
    A un moment donné il faudrait se concentrer d'abord sur faire a minima un bon film/une bonne série.
    Mais tout le sujet c'est que les gens qui font ça n'ont pas d'histoire à raconter : ils ont juste des projets pr sortir des films/séries et gagner de l'argent (C'était le cas dès le début et c'est la principale raison de la catastrophe de la postlogie.)