Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Sens de la dérision le 04/07/2022 à 12h33
    J'ai voulu contrer les arguments de ceux qui disaient que Le parrain était culte en sortant le Top 200 IMDB (qui consacre Les évadés comme le meilleur film de tous les temps). La 2ème partie du Parrain y est classé numéro 3 (le troisième film sur le podium est The dark knight). L'Empire contre-Attaque est 15ème, les deux autres dans le Top 100. Ni la prélogie, ni la postlogie ne sont dans le Top 200.

    (bon c'est imparfait parce que je crois qu'il faut qu'il y ait un certain nombre de notes quand même)

  • Benoit Fleck le 04/07/2022 à 12h54
    Les évadés, j'ai jamais compris comment ce film réguliérement il est dans le top trois des films des années 90, films de x ou y magasines ( Empire l'avait mis numéro un je crois des meilleurs films ) et même imbd. Je veux dire, d'accord il est sympa, il est très regardable mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre absolu.

  • L'amour Durix le 04/07/2022 à 13h26
    Les Évadés, c'est un film très particulier. Le seul qui s'impose à moi. J'ai dû le voir une vingtaine de fois. Ou plus exactement, je l'ai vu à partir d'un instant t du film jusqu'à la fin une vingtaine de fois. Je crois bien n'avoir vu le début qu'à deux reprises. En dehors de ça, à chaque fois que je tombe dessus à la télé (et il passe trèèèèèèès souvent), je me dis que je vais regarder 5 minutes, jusqu'à telle scène, et je le regarde jusqu'à la fin. À chaque fois. Et à chaque fois à l'insu de mon plein gré. Cela dit quand même quelque chose de l'écriture et de la narration, qui lui permettent de postuler au titre de grand film.
    (Le saviez vous ? Frank Darabont est né dans un camp de réfugiés à Montbéliard)

  • forezjohn le 04/07/2022 à 13h29
    Les classements à vote c'est pas forcément un jugement ciné profond.
    Les Évadés je le classerais pas super haut mais il y a quand même quelque chose. Chaque fois que je tombe dessus je le regarde jusqu'à la fin avec un vrai plaisir.

    Voilà comme l'amour Durix.

  • Josip R.O.G. le 04/07/2022 à 13h46
    C'est quand même un sacré scénario livré tout ficelé par sa majesté Stephen
    (Idem pour la Ligne Verte)

  • forezjohn le 04/07/2022 à 14h00
    J'aime beaucoup King mais ses écrits ont donné pas mal de bouses filmées.

  • lyes le 04/07/2022 à 14h01
    Ce brave Stephen qui avait écrit 3 histoires superbes et parfaites pour le cinéma dans un recueil de 4 nouvelles (Différentes Saisons) avec Stand by me, Les Évadés et Un élève Doué.

  • Tonton Danijel le 04/07/2022 à 14h16
    Je me rends compte surtout que Stephen King est paradoxalement meilleur quand il s'éloigne du registre du roman d'horreur auquel il reste néanmoins associé. Les Evadés, Dolores Claiborne, Dead Zone ou le méconnu Blaze - qu'il a mis du temps à faire publier - sont des romans assez incroyables, malgré leur faible part de fantastique.

  • Sens de la dérision le 04/07/2022 à 15h29
    Après avoir digressé sur Star Wars, ça va digresser sur King...

    En tout cas il y a une grande part de fantastique dans Dead zone même si ça se voit moins dans l'adaptation.

  • Josip R.O.G. le 04/07/2022 à 15h44
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Je trouve que King a dans son œuvre purement fantastique un gros problème avec ses fins de récit qui se perdent un peu dans un certain nawak, qui demandent un effort certain à la lecture (un peu chiant pour tout dire, désolé Stevee) et me paraissent inadaptables.
    D'où la réussite de la mini série The Outsider qui se sort admirablement du piège.