Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • leo le 04/07/2022 à 15h46
    Profitez des 2 mois qui restent avant que ça digresse sur Tolkien et "The Rings of Power" qui arrive début septembre.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/07/2022 à 16h14
    "Pour le parrain, si vous allez à Palerme un jour, n'hésitez pas à prendre une place au Teatro Massimo, non seulement le théâtre est magnifique, mais vous pourrez rejouer devant votre petite amie la scène finale du parain III devant votre petit.e ami.e, et ça ça n'a pas de prix"
    -------------------------------

    Je crois que, même en Sicile, c'est illégal de rejouer les évènements de la scène finale du Parrain 3.


    ---------------------------
    ---------------------------
    forezjohn aujourd'hui à 12h06
    En réponse à Balthazar aujourd'hui à 11h42
    "Puisqu'on en est là faut avouer que Guerre et Paix, c'est ennuyant."
    -------------------------------

    Par contre, "La Guerre et la Paix", quel roman !


    ------------------------
    ------------------------
    Özil paradisiaque aujourd'hui à 12h24
    "Je ne sais pas trop pour le unanimement apprécié.
    Montre le Parrain à disons 100 personnes qui ne l'ont jamais vu, qui n'en n'ont jamais entendu parlé, qui ne savent pas qu'il est "classifié" comme un chef d'oeuvre : est-ce que tu es vraiment sûr que 80% vont trouver ça génial?"
    ---------------------------

    Bon, pour Le Parrain, le souci est qu'il y a tellement de trucs iconiques dedans qui ont été repris ailleurs que les néophytes ne pourront s'empêcher de les remarquer.
    Mais d'une manière plus générale, si tout le monde ne va pas forcément apprécier, je pense que, par rapport à d'autres œuvres, une plus grande partie des gens apprécieront.

    Anecdote sans valeur. Je me rappelle une séance des 7 Samouraïs. La famille derrière moi de toute évidence ne connaissait pas le film, vu qu'au début du film j'entends un râlement : "oh non, c'est en noir et blanc !". Ben, à la sortie, ils avaient adoré.
    Perso, j'avais beaucoup appréhendé La Règle du Jeu, film considéré comme un des plus grands du cinéma mondial. Ben quand je l'ai vu, c'était encore mieux que ce à quoi je m'attendais.

    Oui, le qualificatif "chef d'œuvre" et autres modifient l'appréciation que l'on peut avoir des œuvres, mais si certaines œuvres traversent le temps et pas d'autres, il y a quand même une raison.

  • forezjohn le 04/07/2022 à 16h35
    Ce qui me fait penser qu'il y a de quoi faire une excellente série avec la Tour Sombre. Et de boucler la discussion sur les fans qui geignent sur leurs œuvres cultes.

  • lalizou le 04/07/2022 à 16h36
    Guillermo del Toro utilise un joli terme pour ce genre de film : le "film chaussette" (je ne sais plus comment il dit ça en VO ni s'il le dit en anglais ou en espagnol, bref)
    Un film chaussette donc, c'est un film déjà vu 50 fois que tu commences à regarder pendant que tu t'habilles. Allez juste le début quoi.
    Et à la fin du film tu te retrouves dans le canapé avec une chaussette enfilée et l'autre dans la main, tu te sens un peu con mais tu viens de passer un bon moment.

  • L'amour Durix le 04/07/2022 à 16h41
    Les Évadés est donc définitivement le plus grand film (chaussette) de l'histoire du cinéma.
    Les Die Hard doivent être bien placés aussi.

  • Pascal Amateur le 04/07/2022 à 16h42
    Sans oublier "Danse avec les loups", film chaussette par excellence.

  • Sens de la dérision le 04/07/2022 à 16h56
    J'aurais plutôt dit American Pie. Mais chacun ses références, je ne te juge pas.

  • lalizou le 04/07/2022 à 17h27
    Et pour finir l'histoire, j'ai retrouvé la source. Guillermo del Toro évoque le Zodiac de Fincher comme son grand "one-sock movie" : lien

    De mon côté No Country For Old Men doit être en bonne place. Pas mal de Hitchcock aussi : Vertigo, Psychose, La mort aux trousse.
    Ces films là vraiment... c'est du ressort narratif quoi, d'une efficacité remarquable. Dès le générique on est foutu, figé. Même à poil et sans chaussette.

  • Gouffran direct le 04/07/2022 à 17h33
    Ça parle de King?

    Je remets une pièce dans le nourrain avec The Outsider.
    Ya du beau linge dans cette adaptation d'une nouvelle du maître: Jason Bateman, Ben Mendelsohn, Bill Camp, Cynthia Erivo, Derek Cecil...

    C'est bien fichu, ça fout la trouille bien comme il faut.
    Du beau boulot.

    Je me suis retrouvé dans le sud profond le soir d'Halloween.
    La nuit inquiétante et le lichen qui pend des branches des saules pleureurs comme dans The Outsider.
    Les marécages, les alligators, les routes sombres sans fin.
    Dans des petits patelins du sud de l'Alabama, on a vu des gens qui distribuaient des bombons depuis le coffre de leur voiture.
    Ils appelaient ça "Trunk or treat", en plein air, dans la rue et je n'ai vu aucun costume de diablotin ou monstre.
    "This is the Bible belt sir". We keep our children safe and free from the Devil".

    Allez hop on continue notre route vers la Floride.

  • vertigo le 04/07/2022 à 17h38
    C'est une belle image. Zodiac me fait le même effet qu'à lui, je suis aspiré. Et L'Impasse aussi, et là c'est plus difficile à expliquer parce que je vois bien que le film n'est pas parfait mais je ne peux pas décrocher.