En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 10/07/2022 à 22h52
    ----- SPOILER Stranger things -------
    ----- SPOILER Stranger things -------
    ----- SPOILER Stranger things -------

    C'est du caca.

    ----- SPOILER Stranger things -------
    ----- SPOILER Stranger things -------
    ----- SPOILER Stranger things -------

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/07/2022 à 00h04
    Perso, le comics m'était tombé des mains (manque d'imagination flagrant) et la plupart des gens louent plutôt la série.
    Je ne savais pas que c'était par l'auteur de Preacher, que j'avais terminé mais que je n'ai pas apprécié (sauf si le but était d'avoir des héros détestables que l'on souhaite voir échouer, mais je ne crois pas que c'était le cas).

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 11/07/2022 à 02h39
    Pour moi, Preacher est avant tout une belle histoire d'amour (et d'amitié, aussi). Un road-trip.

    Pour the boys, le comic est surtout très méta; il parle de l'industrie du comic-book lui-même, et on peut très facilement passer à côté si on ne s'intéresse pas à ce media. Nul doute qu'il en découle une lecture nettement moins intéressante.

  • forezjohn le 11/07/2022 à 10h16
    Certes mais c'est un des thèmes de la série depuis le début, la compromission pour réussir. C'est pour ça que je pense qu'il est plus intéressant de chercher un peu ailleurs pour les significations de cette scène.

  • OLpeth le 11/07/2022 à 10h38
    Tu as des idées de piste ? Ca m'intéresse toujours.

  • magnus le 11/07/2022 à 10h46
    En obligeant Deep à tuer un "ami", Homelander sait qu'il pourra lui demander plus tard de tuer un humain qui ne compte pas pour lui, dont acte.
    Et la "compromission pour réussir", ça ramène aussi à A-Train. J'ai adoré son arc cette saison. Il ne veut plus passer pour une ordure, se la jouer Black Panther mais en parallèle revenir dans le game, ne renoncer à aucun avantage d'être dans les 7. Son tiraillement et son double jeu, ça lui fait

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS


    2 morts et son frère handicapé à vie de plus sur la conscience. Et avec le retour de ses pouvoirs, ses prochains choix auront sûrement encore plus d'impact.


    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

  • forezjohn le 11/07/2022 à 10h55
    Fini donc la saison 3 the Boys.
    Pas mal dans l'ensemble avec un final plus intéressant que le début, même si comme vous, je suis un peu perplexe sur ce retour à la case départ.
    C'est d'ailleurs ce qui me semble le plus problématique dans cette saison les retournements continuels rendent le propos flou.

    ####SPOILER####
    Et donc autant la fausse contrition de Homelander pour faire passer ses saloperies puis son explosion "fasciste" qui lui vaut une grande popularité OK.
    Mais le reretournement quand starlight fait fuiter ses saloperies qui ensuite donne un rereretournement final quand il fait exploser un manifestant qui le traite de fasciste, ça ne veut plus rien dire.
    Sinon quand même Soldier Boy est pas mal du tout pour démonter le mythe des héros de guerre américains et la nostalgie des années 50-60 quand on avait des vraies valeurs.

  • forezjohn le 11/07/2022 à 11h04
    Outre ce que dit Magnus, je pense que c'est un jeu psychologique/de pouvoir de Homelander.
    Il assoit sa domination en forçant les autres à rejeter toutes leurs valeurs(Starlight avec le retour de the deep et l'histoire d'amour forcée d'homelander, deep qui mange son ami), ce n'est pas une simple compromission ou un arrangement avec sa conscience mais des trucs vraiment violents psychologiquement(et c'est pour ça que j'avais du mal à enchainer les épisodes à ce moment là).
    Pour moi il assoit totalement sa domination par ces gestes.

  • Tricky le 11/07/2022 à 11h55
    En attendant, encore une saison à seulement huit épisodes.
    Il feraient mieux de faire des saisons décentes au lieu de se lancer dans des spinoffs discutables (The Boys : Varsity avec Homelander en frat boy, j'avoue que je ne suis pas prêt)

  • Benoit Fleck le 11/07/2022 à 12h14
    SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS

    C'est un peu la déclinaison Make America Great Again / Trumpienne au volume 10, et la probable direction de la prochaine saison. J'aime bien l'idée, cette sorte de clivage de l'opinion publique. Après sur le dernier épisode, l'impression d'un "tout ça pour ça" est quand même un peu trop présent, dès lors où ils allaient en direction d'une confrontation entre tout ces personnages avec autant d'historique entre eux, celà ne pouvait qu'accoucher d'un pétard mouillé si l'idée est de continuer d'autres saisons.

    Mais je boude pas mon plaisir, c'était une très chouette saison.

    SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS SPOILER SAISON TROIS THE BOYS