En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 20/01/2023 à 14h50
    Oui effectivement cœur avec les doigts pour Anna Torv, quand je l'ai reconnue.
    Niveau casting je suis pas convaincu par l'actrice qui fait Ellie. Bon c'est peut-être juste sa tête qui me revient pas.

  • vertigo le 20/01/2023 à 17h06
    Je veux bien être celui qui pinaille un peu bien que je sois très emballé dans l'ensemble par ce premier épisode.

    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    Il me semble me rappeler que dans le jeu on apprend la particularité d'Ellie en même temps que Joel et Tess, lors du contrôle par le soldat, et que cela a un impact plus fort que dans la série où le dialogue entre Marlene et Ellie annonce la couleur. Mais peut-être que ce dialogue est également dans le jeu et que j'ai oublié. Quant à la superbe scène du jeu où Sarah se réveille seule dans la maison et découvre petit à petit le chaos qui s'installe, j'aurais aimé voir quelque chose de proche. On a droit à la place à une séquence avec les voisins comme on en a déjà souvent vu dans ce genre d'œuvre, plus banale amha. En revanche rien à dire sur la fuite en voiture puis à pied, une grande réussite. Bon mais voilà, encore une fois c'est du pinaillage parce que l'essentiel est là, l'ambiance, les décors, les maquillages et la musique! Et il est normal qu'ils n'aient pas voulu faire un copié-collé, par exemple j'ai beaucoup aimé aussi le prologue en 1968.
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************
    **************DIVULGÂCHAGE THE LAST OF US**************

  • Metzallica le 20/01/2023 à 17h21
    pareil, dans Game of Thrones c'était pareil.
    Je confesse un délit de sale gueule mais vraiment elle ne me revient pas.
    Déjà une actrice de 19 ans qui joue une de 14, buh.

    Sinon j'ai regardé et c'était très bien, ils ont même mis un piège sur une scène pour ceux qui ont fait le jeu genre "ok on a vu ca, et ca et maintenant 3, 2, 1..." et là ils nous font une feinte.
    Par contre sans spoiler, il me semble qu'il n'y a pas de spores mais on voit des espèces de filaments, mais on va être fixé dans le 2e épisode avec la tour effondrée.

  • Mangeur Vasqué le 20/01/2023 à 18h51
    Je signale Happy Valley, Saison 3 (la der des der). Diffusée en ce moment sur BBC1, excellente série (dispo sur le iplayer de la BBC).

    Vous avez eu la S1 et S2 en France donc j'imagine que vous aurez la S3 bientôt.

    lien)

    La bande-annonce : lien

    Superbe jeu d'acteurs, Sarah Lancashire lien sublime, comme d'hab. James Norton lien.

    Une Saison 3 largement tourné à Halifax, et dans la superbe Calder Valley, ce qui devrait rappeler des souvenirs à Tricky, le régional de l'étape.

    Les deux premières saisons avaient aussi été tournées dans le coin mais on voyait beaucoup moins Halifax. Dans la S3, on aperçoit souvent le Piece Hall lien (et le clocher de la Square Chapel), ce qui situe géographiquement l'action. Un Piece Hall de plus en plus utilisé dans les tournages, eg cette série avec Samuel Jackson et Olivia Colman lien

    La scénariste, Sally Wainwright, a aussi signé la série "Last Tango in Halifax" lien, assez connue ici (aussi avec Sarah Lancashire et le formidable Derek Jacobi lien). Très différente de Happy Valley.

    Le tournage des S1 & S2 d'Happy Valley était plus centré sur Hebden Bridge, ville très chouette et à voir si vous visitez un jour le West Yorkshire. Hebden Brigden a une gare, fréquentes liaisons ferroviaires depuis Leeds, Manchester, Preston et York (ainsi que liaisons bus).

    On est aussi dans le "Brontë Country" lien, le coin où les trois soeurs Bronté ont écrit (et partiellement situé) leur romans – Jane Eyre (Charlotte Brontë), Wuthering Heights (Emily Brontë), "Agnes Grey" et "The Tenant of Wildfell Hall" (Anne Brontë). Publiés sous un pseudo masculin et deux pseudos asexués (mais surtout masculins), pour deux raisons : pour garder l'anonymat (Charlotte) et surtout pour se donner plus de chance au niveau de la critique, les femmes étant prises beaucoup moins sérieusement.

    A voir en particulier, la jolie petite ville de Haworth lien, à 15 kms à l'ouest de la très multiculturelle Bradford.

    Hebden Brigden : joli et original townscape et streetscape, collineux, cafés, boutiques branchées, chouette canal qui traverse la ville, en plus de la rivière Calder. C'est le "Rochdale Canal", qui va jusqu'au coeur de Manchester lien – coin branché connu à Manchester, "Canal Street" lien épicentre du Gay Village, canal relié au gros réseau de canaux du nord-ouest du pays et au-delà, 3 300 kms de canaux en England & Wales lien.

    Gros héritage industriel, pas mal boboïsé depuis une bonne vingtaine d'années. Beaucoup d'artistes, musicos, artisanat... Le Hebden Bridge Arts Festival est assez réputé. Adoubé par les magazines, le Guardian & co lien.
    Todmorden à côté est très sympa aussi, même trajectoire. Tu pouvais y acheter un "two up two down" (petite maison de ville) pour 20 000 £ dans les années 1990 mais faut compter dix fois plus pour la même chose aujourd'hui.

    La jeunesse souvent désargentée du coin peste : gros problème de logement. Surtout depuis que Thatcher, et son Housing Act 1980, ont permis la vente de 3 millions d'HLM au locataire à 40 %, logements qui n'ont jamais été remplacés. Elle voulait acquérir a peu de frais un vivier supplémentaire d'électeurs. Un coup de maître.

    Beaucoup de moutons dans ce coin vallonné (Pennine Hills, la Calder Valley), et dans tout le Lancashire voisin. Tout ça a donné une industrie du textile florissante.

    Fabuleuse architecture et belles pierres. Beaucoup de séries et films ont été entièrement ou partiellement tournés dans le coin, dont récemment la série "Brassic", principalement à Bacup et alentours, jolie petite ville "mill town" (bâtiments victorien, textile/coton) parmi les mieux préservées du pays à ce niveau (la ville est d'ailleurs officiellement dans une "Conservation Area" depuis 1981 mais avec des fortunes diverses (requalifié "Conservation Area At Risk" par English Heritage en 2010. En gros, faudrait injecter beaucoup plus de moyens et de dynamisme économique pour faire justice à tout ce patrimoine car beaucoup de ces vieux batiments périclitent. La plupart d'entre eux sont des propriétés privées et ça rend la situation plus difficile pour toute la structure étatique et patrimoniale, avec en bout de chaîne sur le terrain les "conservation officers").

    Des coins pittoresques et d'une grande beauté mais y'a pas mal de pauvreté dans ces coins. Ce n'est pas un hasard si "Brassic" et "Happy Valley" y ont été tournés. Après, y'a des dizaines de coins similaires socioéconomiquement dans le nord de l'Angleterre (mais pas tous aussi beaux…). Un Nord extrêmement contrasté à ce niveau, et souvent dans un mouchoir de poche. J'en ai déjà parlé pour ce qui est des coins (rurbains et ruraux) autour de Newcastle.

  • Mangeur Vasqué le 20/01/2023 à 18h59
    (Hebden BridgE)

    lien

  • forezjohn le 24/01/2023 à 00h10
    Nous sommes en janviers 2023 et je pense qu'on tient la série de l'année avec The last of Us.
    Quelques "jumpscare" en trop à mon goût mais sinon, c'est très bon.

  • Charterhouse11 le 24/01/2023 à 01h44
    Concernant les jumpscare, je ne trouve pas justement. C'est jamais dans l'excès, c'est très bien dosé.
    Mais sinon, oui cet épisode 2 est incroyable. À montrer à tous les show runners qui veulent adapter en série une œuvre, quelle qu'elle soit.
    Et j'ai beau connaître l'histoire, j'en menais pas large dans le musée.

  • coach_mimi le 24/01/2023 à 02h11
    Heu dites voir, en quoi c'est incroyable The last of us ?

    D'accord, c'est beau, c'est bien joué, tout ce que vous voulez... Mais ce sont juste 2 épisodes d'exposition qu'on a eu là.

    Il se passe pas grand chose, il n'y a aucun moment de bravoure particulier (peut être la scène de fuite en intro du premier épisode) et je dirais pas qu'on se fait chier mais il se passe rien quoi. Et quand je vois tout le monde crier au génie et les notes sur imdb (9.2 et 9.4 sur des moyennes de 18.000+), je me dis que je loupe quelque chose. Ou alors ça fait trop longtemps que les gens ne regardent que des bouses genre Kaleidoscope et sont surpris devant un truc bien fait.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 24/01/2023 à 04h23
    Bah, y'en a bien qui considèrent The Last of Us comme un jeu extraordinaire, donc bon (même si la dernière réplique est quand même très forte)...

  • Lescure le 24/01/2023 à 09h53
    "il n'y a aucun moment de bravoure", c'est con ta télé a du décéder à 5 mn de la fin de l'épisode 2..................