Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Sens de la dérision le 01/03/2023 à 12h44
    Rien que d'entendre le générique, ça me rappelle les débuts d'après-midi où le soleil tape tellement fort que tu restes chez toi, à l'abri de tes volets fermés et où tu mattes FR3. La litanie des acteurs de série et de films des années 80/90 semble être à la fois un saut dans l'ancien temps et une fuite en avant quand on se demande quel âge ont tous ces personnages. Étrange expérience ma foi.

  • Pascal Amateur le 01/03/2023 à 12h46
    Oh mon dieu, je découvre qu'un acteur se nomme LeVar Burton ! J'espère qu'à la fin on le débranchera.

  • r_v_matou le 01/03/2023 à 13h46
    Acteur historique de la série et films Star Trek TNG.
    L'écosystème de la production de l'époque a fait que de nombreux acteurs sur les séries Star Trek sont devenus des réalisateurs de séries. Dont lui, même s'il a fait qq rôle de ci de là.

    Donc Levar n'est plus un acteur du jeu.

  • Lescure le 01/03/2023 à 16h38
    Touche pas à Kunta Kinte !!!!

  • Lescure le 01/03/2023 à 16h41
    A 2'08 une scène mythique de la série, avec une sublime illustration sonore au sax sirupeux
    lien
    "mon travail ce sont les hommes Sonny !!!!!"

  • Lescure le 01/03/2023 à 16h43
    Le placement produit, la musique, Don Johnson doublé avec la voix de Bruce Willis, une allégorie des 80's.............................

  • sehwag le 01/03/2023 à 18h00
    Surtout Geordi La Forge !

  • vertigo le 01/03/2023 à 18h53
    J'espère que le saxophoniste a eu une prime parce qu'il a tout donné, là.

  • Zigmunt l empereur le 03/03/2023 à 14h50
    **** *****. *****. ******
    Spoilers
    ***** *****. ******

    ** spoilers last of us 2 ****
    Pour plein de raisons. La longueur du jeu par exemple, le gameplay pas vraiment amélioré. Je précise que le 1er opus du jeu est l une de mes plus agréables surprises de ces dernières années et que le contraste selon moi entre le 1 et le 2 n'est vraiment pas en faveur du 2e. Enfin, j'ai joué aux deux opus à la suite, et très récemment, je ne suis pas un fan de jeux et films de Zombies, mais j'aime les réflexions sur les mondes post apocalyptiques. Si vous avez les références, en BD, je ne lis pas walking dead mais j' aime Jeremiah.

    Et surtout, évidemment, les choix scénaristiques, aussi forts soient ils, sont assez invraisemblables pour la plupart d entre eux, ce qui amène un désintérêt du jeu. Pour la mort de Joel, on se demande pourquoi ils sauvent Abby et la suivent aveuglément vers son groupe. On parle d'un ancien militaire, rompu à la survie, ultra méfiant. Ce choix là n a aucun sens.
    J'ai également trouvé que les nuances avaient été abandonnées. On veut parler d homosexualité, dans le 2e opus, c'est fait de manière très simple explicite. Par exemple, l'oncle Bob est un personnage bcp plus intéressant/subtil que Dinna. Il est important de parler/ faire réfléchir sur les sujets de l'homosexualité et des transgenres comme dans le 2e opus mais c'est fait dans ce dernier sans aucune subtilité. Dinna n'a aucun charisme dans le jeu et c'est toujours avec un sentiment d ennui et de lourdeur lorsqu' on interagit avec elle (bien trop souvent et bien trop longtemps).

    Et évidemment le thème de la vengeance. Alors oui, le but est de surprendre le joueur à la mort de Joel. Je m y attendais à vrai dire, peut être pas si tôt il est vrai. L'objectif est clairement de déconstruire tout le 1er opus et la relation forte construite entre le joueur et les protagonistes Joel et Ellie. Pour moi, c'est absolument débile. Il a fallu que je me force à jouer avec Abby. J' ai abandonné le jeu bien des fois, me forçant à reprendre pour espérer une amélioration qui n' est jamais venue. Les transitions entre Abby et Ellie sont mal choisies et mal équilibrées. Après la mort de Joel, après le 1er combat, on joue trop longtemps Abby. Enfin, le choix final d Ellie est invraisemblable, tout abandonner puis pardonner ne cadre avec absolument rien, encore moins avec le côté noir d'Ellie construit pendant tout le jeu.

    Au final, c'est surtout le scénario qui manque de subtilité et de réflexion. Le thème de la vengeance est mal fait (oulala Abby est pas si méchante et Ellie est très très méchante) et ne colle pas non plus avec le 1er opus, dans lequel Ellie et évidemment Joel font des choses très immorales, avec la question de la justification d un monde post apocalyptique.
    Et enfin, ce monde là a très peu changé en 5 ans. Toujours des factions avec des noms débiles, pas de nouvelles réflexions sur leur organisation intra et inter faction etc.
    Donc je répète, cet opus est une grosse déception. Un gros manque de cohérence entre les 2 opus, et même dans le 2e opus lui même.

  • sehwag le 03/03/2023 à 15h47
    **** *****. *****. ******
    Spoilers
    ***** *****. ******

    ** spoilers last of us 2 ****

    Je trouve que justement tout l'intérêt du jeu est dans le malaise qu'on ressent tous en jouant Abby au début. C'est une question de subjectivité mais pour moi tu ne regardes pas au bon endroit et ce sont tes ressentis qui sont en décalage avec le jeu !

    La force de cette histoire à mon sens est démontrée par l'intensité des réaction et le malaise suscité. C'était très osé et très fort de choisir cette voie à partir de la fin du 1.

    **** *****. *****. ******
    Spoilers
    ***** *****. ******

    ** spoilers last of us 2 ****