Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Zigmunt l empereur le 03/03/2023 à 18h51
    Je n'ai pas nié le choix fort qui a été fait, je peux comprendre la démarche, je nie la qualité de tout ce qui va avec.

  • r_v_matou le 03/03/2023 à 19h49
    Exactement le même ressenti.
    Le 1 est un must pour moi. Pourtant j'avais détesté sa fin avant de comprendre que c'était voulu ce sentiment négatif envers Joel.
    Le 2 c'est d'un ennui. Car tout est prévisible et trop appuyé dans son histoire.

  • Gouffran direct le 03/03/2023 à 22h17
    Spoiler balise. Divulgachage, divulgachette. Divulcachette Last of Us. Big time spoiler above. Pin pon pon, pin pon.

  • Danishos Dynamitos le 03/03/2023 à 22h38
    On a déjà eu ce débat dans le topic jeu vidéo
    Pour ma part, le 2 est un monument du jeu vidéo, clairement mon préféré et j'ai de la bouteille dans ce domaine.

    Mais comme certains films, si on ne l'a pas abordé avec le bon mood, on ne rentrera pas dedans.
    Moi j'ai plongé à 200%, je me suis investi à fond dans cette vengeance et j'ai vécu le malaise croissant AVEC Ellie puis avec Abby, jusqu'à cette conclusion incroyable à laquelle il faut jouer pour comprendre son impact réel. La regarder ne suffit pas.

    Zigmunt, tu es sorti du jeu dès le début, tu ne pouvais donc pas ressentir ce que j'ai pu ressentir en y jouant.
    C'est comme ça.

  • Gouffran direct le 04/03/2023 à 00h01
    Spoiler balise. Divulgachage, divulgachette. Divulcachette Last of Us. Big time spoiler above. Pin pon pon, pin pon.

    Désolé les amateurs des jeux vidéos Last of us, mais ça sent le divulgachage à plein nez.

  • Zigmunt l empereur le 04/03/2023 à 16h09
    **** *****. *****. ******
    Spoilers
    ***** *****. ******

    ** spoilers last of us 2 ****

    Je suis un peu perplexe face à tes messages, entre petites piques (homme de peu de goût, tu peux pas ressentir comme moi, tu n'y es pas allé avec le bon mood etc). Il me semble pourtant que j' ai adoré le 1 parce que j'ai justement ressenti plein d'émotions, et que j'avais le "mood" idoine parce que j'ai enchaîné les 2. Je répète que ce sont les erreurs / faiblesses du scénario qui m ont sorti du jeu et des processus d'identification qui avaient si bien marché dans le 1er, malgré ses défauts également. J'ai lu vos messages dans le fil jeu vidéo et regardé la vidéo que tu as mise en lien, comme déjà dit, je suis d accord sur les intentions du studio, de nous faire ressentir de la colère et de vivre la vengeance au plus près. Je pense que l intention est louable mais qu'elle est ratée. La vidéo insiste aussi sur l originalité du processus, ça me paraît extrêmement exagéré, puisque ce type de malaise est déjà présent dans le 1 (choix final de Joel mais parmi plein d autres). Il y a des films comme Requiem for a dream qui sont du même niveau. Et encore une fois, c'est d autant plus frustrant que c'était bien mieux fait dans last of us 1, avec un scénario qui tient la route, avec des défauts mais qui ne heurtent pas la cohérence (comme dans le 2, Joel piégé, choix d'Ellie...et des longueurs déjà présentes dans le 1 et encore plus dans le 2, on passe d'un jeu de 10 à 25h). J'ai également mentionné les subtilités du scénario dans le 1, le 2 est bcp moins subtil et j'ai lu dans les messages du forum jeu vidéo le terme hollywoodien et j'ai trouvé que cela correspondait bien. En bref, ce n'est pas la colère et les malaises que j'aurais pu ressentir qui m ont fait sortir du 2, ce sont ces incohérences qui font qu'on se dit qu'est ce que je fouts là. À ce titre, les changements de persos sont vraiment mal rythmés et n aident pas non plus à l'identification.

    Je conçois que tu sois passé outre ces incohérences du scénario, et que tu n'as pas été gêné plus que cela par ces changements. J' aime beaucoup star wars et je suis conscient que ce soit pas le top du scénario. Mais je ne vais pas dire aux autres qu'ils ne comprennent pas ou que c'est la faute de mon mood.

  • r_v_matou le 04/03/2023 à 17h22
    Encore une fois, je suis parfaitement aligné sur ton expérience et tes arguments.

  • Claude quand j'sais pas le 05/03/2023 à 20h18
    Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de retours sur « cœurs noirs », série française, 6 épisodes, actuellement disponible sur Prime.
    Elle nous plonge dans le quotidien d'un commando des forces spéciales Françaises, qui combat, à Mossoul, Daech et un de ses groupuscules, les « kalb Aswad », «cœurs noirs » en arabe.
    À mi-chemin entre le bureau des légendes et une série d'action, j'ai beaucoup aimé, rythme prenant, personnages attachants, même s'ils auraient pu/du être davantage développés, je recommande fortement !

  • Danishos Dynamitos le 06/03/2023 à 10h59
    Je ne voulais pas être vexant, je te prie donc de m'excuser pour les piques (seule la première était volontairement provocante).
    Néanmoins, je continue de penser que l'expérience TLOU2 nécessite que le joueur soit ou se mette dans le bon mood pour être appréciée.
    Le jeu a beaucoup divisé mais si autant de monde le place parmi les performances les plus marquantes du média, ca ne peut pas être pour rien.

    Pour autant, comme d'autres œuvres vidéoludiques ou non, il y en a qui adorent, qui se sont laissés embarquer entièrement malgré ses quelques défauts, et d'autres qui n'ont pas adhéré voire qui l'ont détesté.
    Je l'accepte parfaitement même si j'ai du mal à saisir pourquoi. Autant je peux entendre les critiques sur le gameplay, autant j'ai plus de mal à saisir tes critiques sur la narration. Du moins, je ne suis pas du tout en accord avec elles.

  • forezjohn le 07/03/2023 à 21h02
    ######SPOILER THE LEFTOVERS euh THE LAST OF US########
    ######SPOILER THE LEFTOVERS euh THE LAST OF US########
    ######SPOILER THE LEFTOVERS euh THE LAST OF US########

    J'étais en train de me dire qu'ils étaient un peu gonflés nos chrétiens post apocalyptiques à dire qu'ils étaient en train de faire des provisions quand l'un des leurs est mort, alors qu'ils ont attaqué Ellie et Joel à vue.

    Et puis Ellie a vu une oreille humaine au sol. Ah oui, ce genre de provision donc...