Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Tricky le 15/03/2023 à 10h33
    C'est curieux, ce premier reproche.

    Une série dans laquelle la cause de l'apocalypse disparait petit à petit de la série parce que ce n'est pas elle le coeur de la signification, ça a déjà donné des réussites.
    Par exemple, on pourrait imaginer une série dans laquelle 2% de la population mondiale disparait mais où ce qui nous intéresse ce n'est pas la cause de la disparition mais ses ramifications.

    (et rappelons que Le Sabre et le Chrysanthème ne parle pas plus des Japonais que Travels into Several Remote Nations of the World. In Four Parts. By Lemuel Gulliver, First a Surgeon, and then a Captain of Several Ships ne parle de géants ou de gens immortels)

    (en revanche, le feuilletonnage, oui, à mort)

  • Danishos Dynamitos le 15/03/2023 à 10h51
    C'est littéralement le cas de Walking Dead également.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 15/03/2023 à 11h12
    ############################SPOILERS JEU VIDEO TLOU (et probablement SERIE)################################
    ##############################EPISODE 9#################################

    Perso, ce que j'avais trouvé raté dans le jeu, c'était la nullité du plan des Lucioles, mettant à bas le dilemme moral posé au joueur.
    On est censé porter le poids moral de sacrifier l'humanité dans son ensemble pour éviter le sacrifice d'une petite fille, sauf que les lucioles sont tellement des branquignols que leur plan va juste tuer une gamine sans rien rapporter et donc il n'y a pas de poids moral à porter (en dehors du fait que l'on tue quelques dizaines de personnes pour sauver une fille).

  • Fei Lung le 15/03/2023 à 12h48
    Dans quasiment tous les films et séries de zombies le propos c'est que le vrai ennemi c'est l'homme, ou que le danger vient plus de l'intérieur que de l'extérieur, mais ce propos est plus ou moins "caché " par la tension permanente née de la menace zombie. Dans TLOU (série) c'est vrai que cette menace extérieure n'est plus très palpable après 2 épisodes et manque un peu, mais ça ne m a pas trop dérangé vu justement la pléthore de films et séries de ce genre déjà vus.

  • OK Choucroute! le 15/03/2023 à 13h10
    Bon, TLOU, c'est effectivement pas mal, même si je trouve le jeu de Pedro Pascal un peu monolithique (mais j'aime quand même beaucoup cet acteur). Assez curieux de savoir comment ça va se goupiller, la prochaine saison (je n'ai jamais joué au jeu, j'en avais même jamais entendu parlé avant le début de la série).

    Par contre, personne ne s'est lancé dans la série de Bellocchio, "Esterno Notte", sur arte (et sur l'enlèvement d'Aldo Moro) ? Je ne sais si je verrai une meilleure série cette année. Les acteurs sont tous fabuleux, le climat de l'Italie late 70s, avec le crépuscule de la Démocratie chrétienne et le suicide programmé des Brigades rouges, les liens entre la DC, le PCI, le Vatican, la CIA (manque que la mafia, qui est sous-entendue à un moment) est super prenant, et tous ces personnages rongés intérieurement, tiraillés entre raison d'Etat, amitiés, calculs, idéaux, violence ou non-violence, vie privée, foi...

  • theviking le 15/03/2023 à 13h41
    Quand vous parlez de TLOU sur ce fil, je pense toujours que vous allez parler des programmes de TFOU, et finalement non, je suis déçu.

  • Di Meco le 15/03/2023 à 13h48
    Il y a aussi une version où les zombies sont végétariens, The last tofu.

  • Koller et Thil le 15/03/2023 à 17h37
    Est-ce que le premier épisode de TLOU est représentatif de la série ?

    À vrai dire je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus subtil. Dès la scène d'intro (l'apocalypse) quelques soupirs m'ont échappé... On peut faire mieux que des zombies hystériques qui se réveillent un mercredi dans le monde entier et veulent mordre tout le monde (comme si c'était le meilleur moyen pour monsieur le champignon de se propager - la comparaison avec les fourmis zombies est cruelle).

    La suite me laisse également un peu perplexe, c'est quand même bien bourrin (ces personnages...) et je n'ai pas encore été enthousiasmé par les enjeux.

    Ça s'affine un peu après ? Sinon je vais regretter d'avoir acheté le mois gratuit d'Amazone Prime.

  • magnus le 15/03/2023 à 17h50
    OK Choucroute! aujourd'hui à 13h10
    "Par contre, personne ne s'est lancé dans la série de Bellocchio, "Esterno Notte", sur arte (et sur l'enlèvement d'Aldo Moro) ? Je ne sais si je verrai une meilleure série cette année. Les acteurs sont tous fabuleux, le climat de l'Italie late 70s, avec le crépuscule de la Démocratie chrétienne et le suicide programmé des Brigades rouges, les liens entre la DC, le PCI, le Vatican, la CIA (manque que la mafia, qui est sous-entendue à un moment) est super prenant, et tous ces personnages rongés intérieurement, tiraillés entre raison d'Etat, amitiés, calculs, idéaux, violence ou non-violence, vie privée, foi.."

    Je n'étais pas au courant donc merci. A l'époque j'avais bien aimé son film Buongiorno Notte. Décidément une époque qui n'en finit pas d'inspirer le ciné et la télé.

  • Di Meco le 15/03/2023 à 17h54
    Il y a des épisodes plus réussis (pour moi les 3,5,7) qui sortent un peu de la trame générale; mais on reste sur du classique sur les épisodes qui suivent le fil de l'histoire et plus généralement sur tout ce qui est "de genre". A mon avis si tu es regardant sur le premier épisode ça a peu de chances de s'améliorer.
    De mon côté j'ai quand même passé un bon moment malgré les défauts que tu mentionnes. Je trouve que le traitement de la relation entre les deux personnages principaux s'améliore un peu au fil des épisodes, notamment ils deviennent un peu moins archétypaux (mais si on veut maugréer on peut prendre ça comme une grosse ficelle aussi).
    Sinon au pire, il y a d'autres bonnes séries et quelques bon films aussi sur Prime, tu devrais trouver le moyen de rentabiliser ton mois gratuit.