En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OK Choucroute! le 15/03/2023 à 20h26
    Je n'ai pas vu le film, mais forcément, maintenant que j'ai vu la série, ça me titille (après avoir lu l'itw de Bellocchio dans Libé, ça a l'air d'être très complémentaire en termes de traitement, mais il est plus axé sur la détention de Moro, alors que dans la série, ça représente à l'écran 10 minutes sur 5 heures et quelques). J'espère que tu vas autant prendre ton pied que je l'ai pris, en tout cas. C'est pas toujours plaisant ni rassurant mais ça a du sens. Et la mise en scène, les acteurs, sont merveilleux. Très beau générique (musique incluse, cet espèce de kraut-jazz romain obsédant du générique). Une bonne série pour les nostalgiques des Fiat 125 et 126, e tutti quanti (et pour parfaire ses bribes d'italien).

  • lyes le 15/03/2023 à 21h43
    oups erreur de fil

  • impoli gone le 15/03/2023 à 22h49
    C'est diffusé en ce moment sur Arte. Et je confirme que pour le moment, c'est du très haut niveau.
    Moro au centre du 1er épisode, Cossiga du 2e.

    3e à suivre.

  • forezjohn le 15/03/2023 à 23h35
    On va défendre un peu le champignon, s'il ne fait pas ça, il est foutu face à l'humanité.

    Sinon, c'est à la fois représentatif de la série parce que ça parle de post apo et de zombie et pas tant que ça parce que ce n'est pas vraiment, le cœur du propos et de l'histoire.

  • coach_mimi le 16/03/2023 à 10h58
    Bon, la première saison de The Last of us a quelques qualités (c'est très beau, relativement bien joué, ...) mais aussi énormément de défauts (j'ai trouvé ça au final assez chiant, sans aucune surprise au niveau du scénario, avec très peu d'émotion, faute de temps pour s'attacher aux personnages ou de sentiment d'urgence, je trouve).

    L'intrigue était, comme je le craignais après le premier épisode, incroyablement linéaire (c'est dingue l'impression d'avoir un épisode = un niveau du jeu) et on arrive exactement à l'endroit attendu.
    Toute la saison est (maladroitement) bâtie sur la relation entre Ellie et Joel, je trouve que le monde extérieur passe complètement à la trappe (les infectés, on les voit quasiment pas, les fameux pillards ou autres groupes dont on nous parle, pareil, les lucioles, ce sont vraiment des pitres de compétition) et du coup, maintenant que Joel a fait son choix (et buté tout le monde)... bah il reste quoi à dire ? Et comment tu donnes envie au spectateur qui n'a pas joué au jeu de revenir ?

    Parce que là, si je n'avais pas lu vos messages qui parlent du second jeu, je serais bien embêté de dire de quoi va parler la saison 2. Et même en ayant lu ces messages, je suis pas convaincu d'avoir envie de regarder ça, et encore moins convaincu de la transcription de ce genre de dilemme dans une série télé.

  • OK Choucroute! le 16/03/2023 à 12h06
    Ah oui, il faut dire que la série est construite avec un premier épisode d'exposition globale, puis quatre épisodes centrés chacun sur un personnage (Cossiga, Paul VI, une femme complice de l'enlèvement et la femme de Moro) avant la résolution.

  • Red Tsar le 16/03/2023 à 20h45
    Tel un Ramos, j'arrive lancé à pleine vitesse, pour... ramasser le ballon au fond du but. Bien en retard, donc. Mais je viens quand même vivement approuver OK Choucroute !

    Je ne sais pas si Esterno Notte sera la meilleure série de l'année, mais après deux séries divertissantes, mais oubliables (Vigil et The Undoing), et une série pop corn pour le home trainer (Tulsa King), quelle claque !

    Tout y est réalisé avec un soin incroyable. Ce que je trouve le plus réussi, c'est le climat de tension [oui...] permanente instauré par Bellochio, climat de tension qui ressort aussi bien avec l'ambiance crépusculaire et poisseuse, que le jeu tout en retenue des acteurs (on sent que ça gronde intérieurement, mais çà n'éclate que très rarement et brièvement et le personnage se reprend) ou, encore, l'attente de la mort qui plane sans cesse (marches funèbres, cilice, multiples références à la Passion de Jésus, Moro ayant d'ailleurs un côté assez christique dans le premier épisode...).

    J'en suis au quatrième épisode et avant de voir les deux derniers, je me suis lancé dans le revisionnage de Buongiorno, notte, hier. Les deux œuvres sont très complémentaires. L'une est nocturne, l'autre solaire (un soleil hivernal, froid et mordant, aux ombres fines et étirées) ; l'une met en scène la Rome baroque, l'autre la Rome moderne ; l'une embrasse l'ensemble des acteurs, l'autre se focalise sur le groupe des BR et plus particulièrement sur les tourments intérieurs d'une militante (comme l'épisode 4).

  • OhVertige le 18/03/2023 à 11h44
    Cédric Daniels poursuit Omar Little jusque dans l'au delà

    décès de Lance Reddick un des nombreux personnages attachants de The Wire

    lien

  • Danishos Dynamitos le 18/03/2023 à 16h40
    Ainsi que l'un des innombrables prisonniers d'Oz qui ne survit pas à l'enfer carcéral (aucun spoiler: 98% des personnages meurent dans Oz)

  • forezjohn le 18/03/2023 à 16h46
    Ah pour moi c'est Broyle le chef d'Olivia dans Fringe