Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OLpeth le 25/05/2023 à 11h26
    J'arrive après la guerre, suite : j'ai découvert la série animée Arcane (prod Netflix) qui se déroule dans l'univers de League of Legends (que je ne connais pas du tout, je suis vieux et surtout, j'ai plus le temps). C'est réalisé par le studio français (cocorico !) Fortiche Production, qui porte très bien son nom. J'ai été scotché : niveau design et animation c'est au niveau des meilleurs animes japonais. Et le scénario est tout à fait intéressant, avec une histoire certes classique de deux sœurs que la vie va opposer, dans le cadre de l'antagonisme entre une ville haute riche et une ville basse pauvre. C'est du classicisme dans le bon sens du terme : une histoire classique, mais bien racontée. avec des petites variations sur les archétypes qui enrichissent le récit. Ne regardez pas en VO, la VF est de très haut niveau, et ça vous permettra de mieux profiter du dessin somptueux.

    Autre série animée Netflix découverte par le jeu des recos, j'ai appris l'existence d'une nouvelle adaptation de l'excellent manga Spriggan (11 tomes), ou Striker dans l'édition française Glénat que les vrais connaissent (malheureusement arrêtée au bout de 2 tomes, 3 tomes pour la version anglaise d'époque, la frustration à l'époque je vous dis pas). L'histoire était pourtant génialissime : mix entre Indiana Jones, super soldats, organisations secrètes, avec des nazis et des artefacts mystérieux ! On suit le jeune Yu Ominae (17 ans), agent de la fondation ARCAM undercover (il est encore au lycée et doit sécher pour les missions !). Il a des réflexes et une capacité de récupération surhumaine, ajoutés à une armure augmentant sa force et des armes spéciales en orichalque, un métal mystique indestructible. La mission d'ARCAM est de mettre à l'abri des gens mal intentionnés les artefacts surpuissants qu'une civilisation alien disparue a abandonnés sur terre. Au menu des adversaires : les nazis donc, mais aussi le SVR russe, les SAS anglais, Trident une milice privée constituée par plusieurs big corporations voulant mettre la main sur cette technologie, et bien sûr la CIA.
    Il y avait eu une première adaptation en OAV, supervisée par M. Otomo (Akira) en personne, qui reprenait le tome avec l'arche de Noé. Déjà très bien.
    La série est dans la droite lignée de l'OAV, reprenant exactement le manga, son esthétique, avec un budget conséquent qui permet que ça claque (40 minutes par épisode, 6 épisodes pour la 1ère saison, une 2ème arrive). Petite différence, c'est très très sanglant. L'hémoglobine coule à flots dans les combats, éloignez les moins de 14 ans (mon fils attendra). On peut aussi reprocher un schéma répétitif des épisodes : un artefact est découvert par ARCAM ou une autre organisation, des méchants attaquent pour le récupérer, Yu arrive pour sauver la mise. Mais la galerie de vilains et de gentils (il y a d'autres Spriggan que Yu, et ils ne rigolent pas non plus), plus le caractère très attachant de Yu font que ça passe.
    Avis aux amateurs, vu le succès sur Netflix, un éditeur américain à décidé de sortir les 11 tomes en édition deluxe (à 26 boules pièce, aaaaargh). Je crois que je vais craquer, j'ai jamais lu les tomes 4 à 11...

  • Red Tsar le 25/05/2023 à 12h16
    Merci Lescure et rockitrOM pour vos recommandations.
    Pour Silo, c'est bon à quel point ? Je ne pense pas regarder plus d'une ou deux séries d'ici cet été. Donc je benchmark comme un consommateur 2.0.
    D'ailleurs, je découvre Yellowjackets, dont le synopsis tape en plein dans mes fantasmes. Est-ce que la série vaut le coup ?

  • forezjohn le 25/05/2023 à 14h01
    Silo c'est bien mais je doute qu'on ait vraiment un truc esseptionnel donc si tu dois faire des choix restreints je dirai de laisser tomber.

    Perso ce que j'ai vue de mieux dans ce qui est sorti cette année :
    The Last Of Us
    The Diplomat

  • Lescure le 25/05/2023 à 16h41
    J'ajoute "The English" et 1923 à ta liste pour faire le compte.

  • Red Tsar le 25/05/2023 à 17h19
    Merci, je vais préparer les slides pour vendre tout ça à ma moitié, avec tableau comparatif en appui.

  • lalizou le 25/05/2023 à 17h24
    Ah le diplomate, lalizette ne cesse de me dire que c'est bien...
    Mais je soupçonne un acteur lui taper dans l'oeil. Je me dois d'aller vérifier ça.

    Edit : gagné, ce bon vieux Rufus en bonne place dans son panthéon. Tout s'explique.

  • Lescure le 25/05/2023 à 17h33
    Rufus Sewell ???

  • Lescure le 25/05/2023 à 17h40
    Si elle est fasciné par le beau Rufus dans son interprétation du SS-Obergruppenführer John Smith il y peut-être une inquiétude à avoir ;-)

  • lalizou le 25/05/2023 à 17h54
    Ha ha je lui passerai l'info !

  • forezjohn le 25/05/2023 à 18h04
    Du coup c'est plutot, La Diplomate en français où Kerry Russel joue le personnage principal, tant qu'à parler de vieux beaux.