Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Red Tsar le 18/05/2022 à 08h07
    Ah, tiens pour voir s'il y a de vrais experts ici.
    Savez-vous pourquoi « Suis-moi, je te fuis » sort en film, après que le même réalisateur en ait tourné la série ? (à part qu'il était bridé dans son travail, bien sûr). J'ai l'impression que c'est une première, non ? Les articles mentionnent le fait que c'est adapté, mais sans jamais en expliquer les raisons. J'arrive même pas à trouver si c'est un nouveau montage ou un tournage complètement différent. Je m'étonne que ça n'étonne pas.

    @Jah : Je ne suis pas une ado de 14 ans, mais merci quand même pour les titres ! Je ne connaissais pas les Oshima/Kobayashi (sauf dans Usual Suspects) et ça a l'air très sympa. Et Big Love pour Watkins.

  • Danishos Dynamitos le 18/05/2022 à 08h55
    Tiens et si vous voulez un film d'horreur engagé socialement (quitte à faire dans le thématique), vous avez « Get out » Que je recommande vivement alors que je déteste les films d'horreur.

  • Aulas tique le 18/05/2022 à 09h06
    En parlant d'horreur, pour le vécu du spectateur, j'ai vu "Ambulance" de Michael Bay.
    Je ne sais pas ce qui nous a pris, le coup classique, t'as pas tout de suite vu qui était à la manœuvre, t'as à peine vu la bande annonce avant, ta femme trouve pas mal Jake Gyllenhaal et toi tu n'es pas allergique du coup tu lances le film.
    Ensuite, c'est l'engrenage, tu passes de répétitions de plans aériens "artistiques" en scrolling et acrobaties de caméras drones à des situations vues 1000 fois sans parvenir à croire qu'on va vraiment enchainer les clichés jusqu'au bout. Et si.

  • Sens de la dérision le 18/05/2022 à 09h09
    Tous les films d'horreur sont engagés socialement ! (bon ptet pas tous, mais il y a souvent un sous-texte socialement intéressant)

  • Pascal Amateur le 18/05/2022 à 09h20
    "Get Out", *** spoiler inside *** évoqué ici il y a un certain temps, est un film incroyablement angoissant. Comme indiqué par un forumiste, une fin plus "happy" a été finalement privilégiée, et c'est un souhait plutôt souhaitable, car sinon la terreur serait trop totale. D'où, je trouve, sa réussite : bien qu'on sache que c'est évidemment un film, il nous lie absolument au destin de son héros, nous y met, si je puis dire en marquant le jeu de mots, dans sa peau.
    Pour rebondir sur le message de Sens, j'avais en effet aussitôt pensé à G. Romero, mais on attendra avant d'inciter au végétarisme.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/05/2022 à 09h38
    Pour le livre, je pense à "Le roman de Louise" de Gougaud, sur la vie de Louise Michel romancée.
    Assez court pour une ado, facilement accessible au niveau du style, et pile poil dans le thème résistance. (par contre il faudra sans doute faire un rappel historique sur ce qu'est la commune de Paris).

  • Pascal Amateur le 18/05/2022 à 09h45
    Hum, il me semble là qu'on a un livre sur une figure engagée, et non un livre engagé, non ? L'œuvre elle-même se doit d'être de résistance, un "dire non" – me semble-t-il.

  • JauneLierre le 18/05/2022 à 09h47
    S'il y avait un côté "engagé" à trouver, c'est dans une courte scène de baiser entre les deux meurtriers, scène qui n'a aucun intérêt pour le film (voir la très bonne description de Moravcik) hormis pour le réalisateur d'être encore labellisé "gay-friendly".

    Je suggèrerais Network de Sidney Lumet qui traite du système médiatique et de ses dérives, ça peut le faire comme on dit, pour une ado de 14 ans, et permet d'établir au passage un lien avec le livre La société du spectacle cité par ailleurs.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/05/2022 à 09h49
    Effectivement, je ne suis pas sûr que l'auteur prenne parti.

  • Bio-Hazard le 18/05/2022 à 10h45
    @ Pascal : pour les livres engagés, jette un oeil à Ayerdhal (auteur de SF français contemporain). Un vrai engagement à l'ancienne, un poil anar, tout en restant de vrais bons livres. Pour 14 ans, je partirais plus sur "Demain une oasis", qui est le plus abordable (une histoire de terrorisme humanitaire, y a une radicalité qui plait aux ados, et une manière d'ouvrir le débat et de poser des questions sans réfléchir à la place du lecteur qui leur fait du bien).