Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • L'amour Durix le 18/07/2022 à 23h28
    Ce n'est plus la peine d'attendre Patrick...
    lien
    (Oui vous ne rêvez pas, je m'immisce dans une conversation sur Mulholland Drive avec une référence à Camping)

  • Balthazar le 18/07/2022 à 23h32
    THIS IS THE GIRL
    ---
    Ah oui, c'est frappant.

    À part ça, je me rends compte que je me suis focalisé sur ce qui n'était qu'un détail de ton premier message, et que j'ai laissé de côté la question de savoir si le film est triste (et effrayant) ou pas. Sur ce point, on ne s'accordera sans doute pas. Pour l'effroi c'est peut-être une pure question, pas très intéressante, d'habitude et de résistance. En tout cas le film (que j'ai vu seul, au cours d'une journée passée seul, et dans un environnement inhabituel, ce qui peut jouer) m'a donné une impression de tension peu commune. Comme s'il y avait en permanence un suspense insoutenable... alors que ce n'est pas vraiment le cas. Tout ça, cet aspect du film, culminant pour moi non dans la scène du monstre mais dans celle du cadavre.
    Concernant la tristesse, bien que j'aie oublié l'image finale dont tu parles, j'ai peine à comprendre ton point de vue. Une réalité sordide dont on ne sort qu'en se racontant des histoires, déjà, je trouve ça triste, mais alors si je prends d'abord connaissance de l'histoire consolante, avant d'apprendre qu'elle n'est qu'une illusion engendrée par le désespoir...

    Tricky, M le Mendy : c'est drôle, vos deux remarques m'ont été faites plus haut. Elles doivent être particulièrement justes !

  • Balthazar le 18/07/2022 à 23h43
    Tiens, un personnage sur lequel je serais curieux d'avoir vos lumières (ou vos perplexités, d'ailleurs) c'est celui de la colocataire de Diane.

  • lalizou le 19/07/2022 à 09h57
    *** SPOILER MD - LA COLOC ***
    Une hypothèse commune identifie la coloc comme une ex de Diane. D'où le jeu de regard entre elle et Rita/Camilla lorsqu'elle ouvre la porte dans la 1ère partie.
    Et dans la 2e partie, elle récupère ses affaires chez Diane dans un climat un peu tendu, ce qui suppose qu'elle y habitait avant d'être évincée par Camilla. Elle reprend justement un cendrier, ce qui donne des indices sur les flash-back de la 2e partie car il me semble qu'elle est la seule à fumer.
    *** SPOILER MD ***

  • Danishos Dynamitos le 19/07/2022 à 10h06
    Juste pour dire que je suis actuellement sur un puzzle dont les bords ne sont pas plats mais en forme de pièces de puzzle justement.
    donc oui ca existe (et c'est assez difficile).

  • Tricky le 19/07/2022 à 10h13
    *** SPOILER MD - LA COLOC ***
    Mais on est bien d'accord que cette coloc (probablement ex, sinon la scène de récupération aurait été logiquement différente) est aussi le type qui accompagne l'autre vers le monstre derrière le Winkie's ?

  • Classico le 19/07/2022 à 10h33
    Pourquoi pas, mais ça me fait penser que dans ce cas le couple du Winkies est vraiment la projection opposée du couple Diane / sa colloc : 2 hommes, mais surtout 2 membres de la classe disons bourgeoise de LA. Il y a un fond social omniprésent dans MD ; je pense aussi à la scène où Adam se fait humilier par le prolo qui couche avec sa femme ; ou au personnage du cowboy, qui est sans doute la divinité la plus puissante de la cosmologie du film alors qu'il incarne la campagne profonde et non éduquée. La honte de son extraction sociale est le moteur le plus profond de Diane, à concurrence de son désir pour Camilla.

  • Tricky le 19/07/2022 à 10h38
    YES!!!

    (pardonnez cet excès d'enthousiasme, mais tout ça nous rajeunit de vingt ans)

  • Tonton Danijel le 19/07/2022 à 11h23
    C'est dingue de trouver des explications que je n'avais pas encore perçues dans ce film.

    Et sinon, bye bye Dani (une filmo courte mais avec des réalisateurs de qualité: Truffaut, Lautner, Chabrol...). Côté actrices catalanes il nous reste Charlotte Julian et Claire Maurier.

  • Classico le 19/07/2022 à 11h27
    Du coup le monstre clochard de l'arrière cours cest Diane, comme disait Jonh, mais parce qu'il incarne aussi bien le crime en tant que tel de Diane que la revanche revée des crasseux d'en bas sur les délicats d'en haut, que Diane hait autant qu'elle les envie. Le clochard tue le bourgeois (par sa seule apparition !) comme l'ouvrier, dans un registre burlesque, ridiculise Adam (Diane rêve "en cinéma" : film d'horreur, comédie...).