Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Altigone le 28/07/2022 à 09h26
    As bestas, c'est clairement un des plus grands plaisirs cinématographiques des dernières années pour moi.

    ###### petit spoilers ####
    J'ai aussi pensé que le séance dans la rivière était inutile quand je l'ai vue puis j'ai trouvé qu'elle retrouvait de l'intérêt quand l'un des frères raconte comment ils se sont fait jeter par des prostituées et qu'ils n'avaient pas eu la possibilité de connaitre des femmes dans leur village. Antoine s'installe à côté d'eux avec le bonheur de vivre avec une belle femme de cinquante ans (leur âge à eux aussi, et toutes les autres fois ou on la voit à ce niveau du film, elle est présentée sous un aspect de travailleuse) et ça constitue un élément de plus dans leur jalousie.

  • Tricky le 28/07/2022 à 10h29
    (Même The Apartment ?)

  • blafafoire le 28/07/2022 à 16h00
    À mon avis il voulait dire "à laquelle je suis extrêmement sensible" je ne vois pas d'autre explication.
    La filmographie de Wilder c'est le grand vertige.

  • PlazaAthenee le 28/07/2022 à 20h24
    Le nouveau film de Jordan Peele s'intitule "Nope".
    Voici l'affiche du film : lien

    à présent, devinez le titre québécois !
    Réponse : lien

  • Gouffran direct le 28/07/2022 à 20h35
    Ben non mon tabernak!
    "Voyons donc!" aurait été aussi pas mal.

  • theviking le 29/07/2022 à 00h17
    Merci pour cette rigolade !

  • blafafoire le 30/07/2022 à 14h54
    À l'attention de M. Tricky :
    lien

  • Edji le 30/07/2022 à 17h36
    Il n'est pas trop tard pour signaler - comme chaque été - la superbe série d'articles de Blumenfeld dans le Monde ; cette année, c'est dédié à Trintignant.

  • suppdebastille le 30/07/2022 à 18h15
    J'ai vu le film, j'étais vraiment secoué par cette complexité pour ces flics de ne pas se faire démolir de l'intérieur par de telles affaires.
    Difficile de ne pas mettre en parallèle ses problèmes personnels ( pour le personnage de Lanners) quand il faut interroger des types pour le moins douteux et carrément dégueulasse pour l'un. ( Je n'avais pas reconnu que c'était le fils Tuche).
    Dommage vraiment cette fin du film avec ce discours sur les hommes forcément tueurs potentiels, les flics forcément racistes ou encore pourquoi ce sont des flics hommes qui enquêtent sur des crimes commis par des hommes.
    D'autant plus dommage que j'avais trouvé que les flics étaient plutôt présentés à leur avantage pendant tout le film.

  • suppdebastille le 30/07/2022 à 18h29
    Tout autre genre, j'ai découvert il y a quelques jours grâce à la plateforme canal "RAS" de Boisset.
    Putain, quelle claque. Le film suit un groupe d'appelés en Algérie et montre surtout comment cette guerre ( toutes les guerres ?) peut transformer des hommes en bêtes sauvages.
    Bon c'est très manichéen et assumé je pense, les horreurs ne sont que l œuvre des Français ( quoiqu'à la toute fin du film il me semble mais c'est presque subliminal montré des crimes commis par le FLN sur des villageois), les officiers sont des crétins absolus qui profitent de leur pouvoir pour humilier plus faibles qu'eux sauf peut être le dernier dans l'ordre du film dont la personnalité semble un peu plus complexe.
    Le film montre clairement toutes les saloperies : viol, torture, corvée de bois.. mais il montre aussi pour en revenir à l'idée principale que même les plus rebelles sont confrontés aux doutes et à leurs contradictions. Le personnage de Jacques Weber par exemple n'est pas prêt à risquer sa vie pour empêcher que son collègue viole une algérienne par contre il refuse de tirer sur les fellaghas.
    Les acteurs sont tous des débutants ou quasi : Weber, Balmer, Villeret, Jacques Spiesser dans un personnage finalement assez proche de celui qu'il incarne dans " la victoire en chantant ". Pourquoi cet acteur n'a pas fait une grande carrière ?