Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • suppdebastille le 30/07/2022 à 18h42
    Par contre dans "la nuit du 12" un détail technique dans l'enquête m'a un peu surpris . La PJ décide de mettre sur écoute le principal suspect donc les flics écoutent les conversations. Si ça se passe comme ça ils doivent manquer une grande partie des conversations écrites et orales à l'époque de WhatsApp surtout avec des individus jeunes.

  • L'amour Durix le 30/07/2022 à 19h42
    Pour les (grands-)parents de garde d'enfants cet été, je conseille (sans l'avoir vu) La Petite Bande.
    Mes enfants de 8 et 10 ans ont adoré et leur grand-mère a beaucoup aimé également, d'autant plus qu'elle a ainsi pu éviter de s'infliger Ducobu.

  • Pascal Amateur le 04/08/2022 à 18h33
    Coucou les z'amis, dites, sans savoir pourquoi, je verrais bien un film de James Gray. Des suggestions, coups de cœur ? Merci !

  • blafafoire le 04/08/2022 à 19h16
    Aucun, ils sont tous surcotés !
    De rien.
    (Little Odessa est plutôt bien).

  • Josip R.O.G. le 04/08/2022 à 19h19
    The Yard et We Own The night en premier lieu.
    Two Lovers est très beau mais très triste (ou l'inverse)
    Ses deux deniers sont très dispensables en fait.

  • Moravcik dans les prés le 04/08/2022 à 19h21
    C'est une question pour Edji ça.

    (Lost city of Z pour ma part, sans aucune hésitation)

  • beltramaxi le 04/08/2022 à 19h23
    Ne tiens pas compte du message de blafafoire le vilain ! Il est sous-côté au Texas.

    Ses quatre premiers films sont les meilleurs je trouve (faudrait que je revoie Little Odessa). J'ai plutôt une préférence pour The Yards et We own the night (quel casting pour ces deux films !), et Two lovers pas loin derrière. La suite de sa filmo avait suscité des débats ici-même (surtout Ad astra mais les gens ne sont pas assez poètes).

  • Pascal Amateur le 04/08/2022 à 19h29
    Merci !
    Alors ce sera "We own the night" ce soir.

  • cocobeloeil le 04/08/2022 à 19h58
    Ad Astra chiant comme la lune. Pas besoin de prendre des somnifères, tu mates ses films et t'es certain de bien dormir. Sans cauchemar en plus !

  • beltramaxi le 04/08/2022 à 20h09
    T'as déjà les matchs des gigis pour ça toi ! Laisse le cinéma tranquille.