Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 17/08/2022 à 10h58
    Disons que les premières notes de musique qui me viennent à l'esprit sont celles composées par Giorgio et interprétées par l'ex chanteur de Kajagoogoo...

  • magnus le 17/08/2022 à 11h20
    Je n'ai quasiment rien vu de lui.
    Gamin j'ai raté l'Histoire Sans Fin donc j'ai toujours eu l'impression que ce serait vain d'essayer de le regarder une fois adulte, très peu de films de ce genre fonctionnent sur moi.
    Jamais vu Das Boot, sans doute trop long pour qu'il passe à la télé.
    Jamais vu Troie.

    Récemment par contre un pote m'a convaincu de faire une soirée nanar, on a donc regardé Air Force One. Qui est en effet très mauvais, avec des effets spéciaux en bois, et quelques passages nanardesques avec en point d'orgue une trahison à la fin du film qui sort de nulle part, 0 justification même la plus feignante possible, rien. J'ai été estomaqué qu'un truc pareil passe le cut.

  • Benoit Fleck le 17/08/2022 à 12h05
    l'Histoire sans fin, premier grand traumatisme made in VHS avec la mort d'Artax. Misère, misère.

  • Aulas tique le 17/08/2022 à 12h43
    Ha oui, c'est un traumatisme pour pas mal de notre génération au point que je m'étais aperçu que ma femme à "censuré" en mode avance rapide le passage lorsqu'elle a fait visionner le film à mon grand pour la première fois.

  • OK Choucroute! le 17/08/2022 à 12h43
    Das Boot est un putain de chef d'œuvre. Petersen a d une certaine façon passé son temps à faire des films de bateau (vaisseau, avion), pas toujours avec réussite, certes.

  • Pascal Amateur le 17/08/2022 à 12h51
    "Et glou et glou et glou... Il est des no-ôtres"
    Edit : c'est drôle mais, tristesse ou non, j'ai toujours adoré voir mes enfants réagir devant une œuvre, comme s'il y avait là l'humanité dans sa plus belle beauté. Avec cette magie d'une fiction où l'enfant s'immerge corps et âme. Mon aînée a pu pleurer en lisant des livres : mais c'est un hymne au pouvoir de la création et de l'imaginaire.

  • OLpeth le 17/08/2022 à 13h06
    Clairement il a quelques bons films voire trés bons à son actif.
    Das Boot est un classique à (re)découvrir. Meilleur film de sous-marin avec Octobre rouge.

    The Perfect Storm est injustement sous-estimé, c'est un film très puissant et qui résonne beaucoup avec nos déboires climatiques actuelles (l'impuissance de l'homme face à la nature quand elle sort les grands moyens), en plus d'une trop rare dimension "col bleu" dans le choix des héros.

    Et son Troie, malgré une trahison de l'œuvre originale en effaçant le rôle des dieux (mais adapter c'est trahir) et une aseptisation hollywoodienne contrainte (Achille et Patrocle cousins, mouarf !), est très spectaculaire, soigneusement réalisé et étonnamment gore (je vous conseille la version longue qui donne encore de l'ampleur au film).

    Après, le reste de sa filmo est en effet plus anecdotique. Mais rien que pour Das Boot...

  • Josip R.O.G. le 17/08/2022 à 13h12
    Moi j'aime bien Air Force One, même la musique (je sais, Trump, tout ça...)

  • OLpeth le 17/08/2022 à 15h47
    Dans la catégorie série B bas du front, ça passe bien Air Force One, en effet, mais c'est pas un grand film.

  • magnus le 17/08/2022 à 15h51
    Je trouve ce film nul mais pas assez drôle pour être un vrai nanar sympa.
    C'est pas les Ailes de l'Enfer, quoi.